samedi 1 janvier 2011

Playlist de City of Fallen Angels donnée par Cassandra Clare !

Comme cadeau pour la Nouvelle Année, Cassandra Clare donne à ses fans la paylist du tome 4 de La Cité des Ténèbres, City of Fallen Angels !

Je vous traduit ce qu'elle en dit et j'ai intégré quelques unes des chansons que je préfère ;-)

Credit, text and all of this post, go to : http://mundiemoms.blogspot.com/2011/01/happy-new-year-from-cassandra-clare.html

1. "If my Heart was a House" Owl City
ma traduction de ce que Cassie Clare en dit : "Elle me fait penser à Clary et Jace, particulièrement parce qu'elle parle de risque. Et que le fait que Jace s'ouvre à quelqu'un est un risque. "Risque tout parce que je te rattraperai si tu tombes" et bien cela me fait penser au chapitre "Fear and Falling".



2) "While We Were Dreaming" Pink Mountaintops
Cassie : Les choses deviennent plus sombres avec celle-ci, même si elle ne parait pas sombre. C'est une chanson angélique, qui hante. Pour moi cela signifie tenter d'oublier quelqu'un mais ne pas y arriver. Aussi du Clary et Jace.



3) Carousel, Paper Route
Cette chanson me fait penser a Magnus et Alex

4) "This is My City" Timothy Victor
Comment les personnages ressentent New York.

5) Sweet and Low, Augustana
Une chanson pour Simon. Il a toute cette pression dans ce livre et pour moi cette chanson est à propos de la pression et de la foi en ceux qui vous aime.

6) No Better, Sherwood (OMG elle est magnifique !!)
Pour Jace. Il pense toujours à son père. Cela ne fait pas si longtemps que ça que tout est arrivé. Et cela n'aide pas que Jocelyn le convainque qu'il est exactement comme Valentin



7) Fall Hard, Shout Out Louds
"And if you fall hard, I fall harder
And if you fall hard, I fall harder
If you're gonna break just let it break
I'll pick up the pieces and mistakes"

Clary et Jace encore. Ils sont reliés l'un à l'autre et si l'un tombe, l'autre tombe. Cette métaphore de tomber continue tout au long du livre, d'où le titre FALLEN angels.



8) Marry Song, Brand of Horses
Pour Luke et Jocely. Finallement fiancé.

9. Brand New , Degausser
Take me, take me back to your bed
I love you so much that it hurts my head
Say, "I don't mind you under my skin.
I'll let the bad parts in, the bad parts in"
Well when we were made we were set apart
But life is a test and I get bad marks"

Cassie : Les paroles sont tout à fait pour Clary et Jace. L'heure de vérité est définitivement arrivée pour Clary et Jace et les paroles "quand nous avons été fait nous avons été séparés" me rappelle ce que Valentin a fait d'eux.

10) Wolves, the Accidental
Cette chanson me fait penser à Maia, bien sur. Elle a une bonne partie du roman et on apprendra plus sur son passé.

11) "It's in Your Blood" Lydia
Simon perd beaucoup de choses dans ce livre, et il est beaucoup en danger, à cause de son sang. Il a aussi deux copines. Une vie difficile.

12) Angels on the Moon — Thriving Ivory
Cette chanson aurait été parfait pour le tome 3 City of Glass. Mais c'était trop tard. Elle est vraiment parfaite, je pense que les Chasseurs d'Ombres sont les Anges de New York.



13) "Love Like This" The Summer Set
Cela me fait penser à Isabelle et Simon et comment il est toujours en train de se dire que quoiqu'il arrive il ne pourra pas la garder.

14. Parachute, Ingrid Michaelson
Une autre chanson de Clary et Jace, avec un aspect "nous contre le monde entier".

15. Andrew Belle, In My Veins
Une chanson d'amour parfaite, pour la fin de ce livre qui est le premier de cette nouvelle trilogie. Elle pourrait s'appliquer à tous les couples du livre.

"Everything will change.
Nothin' stays the same.
And nobody here's perfect.
Oh but everyones to blame.
All that you rely on
And all that you can save
Will leave you in the morning"
"Oh you're in my veins
And I cannot get you out
Oh you're all I taste
At night inside of my mouth."



Voilà une grande partie de ce qu'a dit Cassandra Clare au sujet de ces chansons. Cela nous donne encore quelques petits détails sur le livre en attendant le 5 avril.

article officiel et comcplet ici : http://mundiemoms.blogspot.com/2011/01/happy-new-year-from-cassandra-clare.html

5 commentaires:

  1. Excellent !!! c'est tout à fait le style de p'tit kdo qui va nous aider à patienter... j'ai écouté en boucle la 1ère cet aprèm... je l'adooore !!!
    Bisous bisous :-))

    RépondreSupprimer
  2. Hihi Chloé, alors moi c'est la 6, la chanson de Jace que je kiff a mort ! et c'est pas parce que c'est Jace c'est pas fait expres (je crois?) !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hé ben moi la première et la 6ème ...

    RépondreSupprimer
  4. OMG Thriving Ivory!! Angels on the Moon!! J'adore troooooop cette chanson!!
    Très très bonne playlist, qu'on a envie d'écouter en boucle!!^^ :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore celle d'Andrew Belle elle est géniale comme chanson!

    RépondreSupprimer