mardi 18 janvier 2011

Les fans pouvaient poser leurs questions aux personnages de Cassandra Clare !


Ce soir sur Twitter Cassandra Clare a dit à ses fans qu'ils pouvaient s'adresser directement aux personnages de La Cité des Ténèbres ou de Clockwork Angel, et leur demander tout ce qu'ils voulaient.

Je vous en ai traduit certaines des réponses de Cassie Clare, qui se faisait donc la voix de ses personnages ! (Je n'ai pas mis ceux concernant les personnages de Clockwork vu que les lecteurs français n'ont malheureusement pas pu encore le lire) :

Attention petits SPOILERS sur les premiers tomes !

Simon, tu préférerais aller en Caroline du Sud avec Clary Izzy ou Maia ?
- Toutes les trois c’est pas possible ?

Jace, es-tu déjà allé en Caroline du Sud ?
- Un gentleman ne le dit pas

Jace : Es-tu déjà sorti avec une fille avant Clary, histoire de s’amuser ?
- Rien de sérieux

Simon, quand tu faisais des trucs avec Clary chez Luke, comment as-tu pu t’endormir ?
- J’ai vraiment raté une occasion là en effet

Jace combien d’efforts mets-tu dans ton look ?
- Je n’en fait aucun, je suis nautellement renversant

Jace, comment puis-je gagner ton cœur ?
- En étant Clary. Ou alors, en me préparant un petit dej' c’est déjà un bon départ

Clary, as-tu pensé pendant une seconde faire l’amour avec Jace lors de cette dernière nuit ?
- Pendant une seconde. Ca aurait été une erreur

Pourquoi une erreur ?
- Nous nous serions sentis mal ensuite. Même apres. Maintenant, notre première fois pourra etre, ah, normal.

Jace, qu’aimes tu le plus chez Clary ?
- J’aime le fait qu’elle ne recule jamais. Et aussi…euh..non, laisse tomber..

Simon, es-tu plus heureux en vampire ou en humain ?
- Humain c’était mieux
Jace, planifie-tu d'aller sous les sous-vêtements de Clary ?
- C'est à elle de voir...et c'est PRIVE !


Jace, qu'a-tu ressenti quand Clary est entré dans la pièce où tu étais avec Aline ?
- C'était ce que je voulais et aussi ce que je ne voulais pas...

Jace, si tu pouvais dire une chose à Valentin maintenant, ce serait quoi ?
- Ce serait plutot un geste du doigt

Jace trouves-tu le fait que Clary aime les mangas, ou autres choses sur elle, attachant ou mignon ?
- Vous voulez vraiment me faire dire des choses cruches sur ma copine ? Mais ce l'embarrasserait. Elle est timide, ce qui est attachant et mignon.

Jace, je suis une fille difficile. Que me dirais-tu pour gagner mon coeur ?
*enlève son tshirt..*

Jace que ferais-tu si Clary te larguait ?
- Je penserai qu'elle est possédée

Est-ce que tu abandonnerais Jace pour sauver Simon ?
- L'abandonner comment ? Mettre fin à notre relation ? Je ... je pense. Oui. Le laisser mourir ? Non.


Et une quand même sur Will, car j'ai bien ri et ça définit tellement bien mon bad-boy de Will : Will, si tu pouvais aller ou tu voulais, tu irais ou ? - Droit en enfer

Et ceux traduit par ma partenaire : http://liliebook.blogspot.com/ :

Jace, est-ce que quelqu'un t'as déjà traité de stupide blonde ?
- Pas deux fois !

A Alec : Pourquoi est-ce que tu essaies de cacher le fait que tu es mignon ?
- Je ne suis pas mignon ! *devient rouge écrevisse et se cache*

Clary est-ce que tu épouserais Jace si il te le demandais ?
- Non
CLARY !!!!!!!!! Pourquoi n'épouserais-tu pas Jace s'il te le demandait ?
- J'ai 16 ans, je supposerais qu'il est tombé sur la tête.

A Magnus : Est-ce que je peux emprunter ton pantalon de cuir arc-en-ciel ?
- Certainement. Je ne porte jamais deux fois la même chose.

A Izzy : Est-ce que tu as des sentiments pour Simon autres que amicaux ?
- Nous sommes beaucoup sortis ensemble. Donc j'espère bien.

Alec, pourquoi n'as-tu pas embrassé Jace quand il t'a dit de le faire ?
- Cela m'a soudain semblé comme embrasser mon frère.

Vous pouvez en retrouver d'autres que mes coupines ont également traduit :
Chez Aurélia ICI
Chez Lilie ICI

Et pour le plaisir, un trailer fan-made, avec Lily Collins en Clary (donc l'actrice qui sera vraiment Clary dans le film) et Alex Pettyfer pour Jace (l'acteur de Jace n'est pas encore annoncé)




source twitter.com/cassieclare
source video : http://shadowhunter.canalblog.com/

17 commentaires:

  1. Excellent !!! ça c'est du Jace !!!
    Et TOP le trailer !
    Merci pour la trad, c'est cool ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. ouais elle est trop drole dans ses reponses ! on s'y croirait ! dommage les meilleures sont presques celles de Will...

    j'en mettrai surement d'autres demain, la dodo ;-)

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est sympa!!!!

    Je viens enfin de finir le tome 1 "la coupe mortelle" (avec mon boulot pas toujours facile de se consacrer à sa lecture). La fin est surprenante et bien sur j'ai vite commandé les 2 suivants! Je ferai une petite review plus détaillée quand j'aurai pris un peu de recul!!
    En tout cas, merci pour la découverte, je suis fan!

    RépondreSupprimer
  4. Après relecture j'ai modifié celle là J'ai 16 ans, je supposerais qu'il aurait un traumatisme crânien en J'ai 16 ans, je supposerais qu'il a un traumatisme crânien ! Parce que c'était vraiment moche lol mais ça rend toujours mieux en anglais.

    Par contre ni toi ni Aurelia n'avait relevé celle de Church le chat, elle me fait mourir de rire moi lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. hahaha j'adore les réponses qu'elle donne car on les imagine vraiment sortie des persos les répliques de Jace et Clary sont vraiment fidèle à ce qu'ils sont....

    Le trailer est extra

    RépondreSupprimer
  6. coucou !
    Ah ouais c'était fun ces questions-réponses et vu l'impro qu'elle peut sortir au comprend mieux d'ou sortes toutes ses répliques illarantes des livres !

    Merci Lilie j'avais changé aussi en fait, apres coup, lol ! les trad c'est jamais facile c'est tellement plus simple en anglais mdr !!

    et merci Aurélia, on a bien rigolé ;-)

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. elle est trop adorable cassandra^^

    will est vraiment trop fort

    RépondreSupprimer
  8. NON !!!!
    POURQUOI , la vidéo s'arrête aussi vite ?!
    Jaccccccceeeeee , Aleeeeexxxxxx <3
    J'avais des doutes concernant Lily Collins , mais en l'a voyant là ; elle m'a paru bien .. ;D

    Les réponses sont super " esquivés " quand même , mais tant pis , j'aiiiiiimmee !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore celle la !

    "jace que ferais-tu pour gagner mon coeur ??"

    ..et aulieu de répondre il enlève son tshirt !

    LOL !! Love ya Jace ;-)))

    Bisous bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  10. Pleurrrreee !!!!
    il est trop fortttt !!!
    Jaceeeeeeeee ! Bouhou hou !!
    il me manque !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Cette femme est excellente!! j'adore ses réparties....quel talent!!
    Si je n'avais pas lu ces livres je crois que ces "jeux de rôles" m'auraient convaincu!!
    Merci ma Tess!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est excellent ! J'ai encore plus envie de retrouver les personnages de Cassandra Clare. Vivement avril !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore!!!!!!Pas besoin de préciser que nous serions nombreuses à enlever notre t-shirt pour lui......
    Et puis ce trailer : impossible que ce ne soit pas lui. Il colle trop bien au personnage....

    RépondreSupprimer
  14. coucou;

    Donc çà y est, on y est!
    J'ai eu le coeur brisé et des frissons en quelques pages!
    Non mais c'est quoi ce bouquin??
    Et maintenant ils me font rire!on aura tout vu!!!;)
    Il me reste encore des pages que j'essaie de faire durer (parfois je suis contente d'aller travailler!LOL!) mais je veux "savoir,savoir,savoir"

    Dis Tess, c'est quand le mois d'Avril?

    Des bisous des bisous

    RépondreSupprimer
  15. a j'aime beaucoup ce petit trailer! =] trés sympa!! et les repliques de jace sont justes top ^^

    RépondreSupprimer
  16. Lalilolu, oupss mdr !! mais attend t'en es auquel tome je sais plus ??
    enfin peut importe tu m'étonnes que tu veuilles savoir savoir savoir !! aller a la fin du 3 tu sauras ;-))
    Ahh avril, je voudrai que ca soit demain !! hihi !!

    gros bisous

    Marianne, ah oui sacré Jace, il est extra ! parfait !! (soupires)

    RépondreSupprimer