vendredi 31 décembre 2010

Les sorties lectures de janvier 2011

En ce dernier jour de décembre, je remonte ce post que j'avais fait au début du mois : les sorties de janvier ! On se réjouit ;-))

***********

Vous trouviez qu'il y avait peu de sorties livres en décembre ? Et bien c'était le calme avant la tempête, je vous avais prévenus : l'année 2011 commence fort, et on adore ça ! C'est parti..

5 janvier : IMMORTELS (Blackmoon) de Cate Tiernan


Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »


5 janvier : Mortels Petits Secret de Lauria Faria Stolarz


Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée.Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Je l'avais lu en anglais : ma chronique ICI

5 janvier : Bal de givre à New York, de Fabrice Colin



Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
Source Le Monde de Francesca

6 janvier : Radiance (spin-off d'Eternels) d'Alyson Noel


Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants. Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames. Il s'agit de
convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante
un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley…

13 janvier : Nightshade tome 1, de A. Cremer



Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

14 janvier : Vampire Academy, tome 3,de Richelle Mead



Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque
de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la
perturbe le plus, c est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï
prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus
dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que
Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours

19 janvier : Hantise (Blackmoon) de M. Jaffe



Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

25 janvier : IRON QUEEN, Iron Fey tome 3 - anglais - de Julie Kagawa



27 janvier : Night World tome 5, LJ Smith



Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire.

Update : Merci Eveyblood ;-) : ELIXIR d'Hilary Duff (Janvier 2011)



Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa avécu toute sa vie sous le feu des projecteurs.
Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photo journalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde.
Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Alors qu’ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d’un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir letemps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures.

Je vous avais dit que Janvier serait notre ruine, mais vous savez quoi ? Février sera identique... lol

17 commentaires:

  1. c'est le mois de la ruine :)
    je suis impatiente de decourir va3 et Nightshade!
    et q dire de iron queen ASH!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Elise, Iron Queen doit etre ta priorité, lol, rien de l'égalera jamais a mon gout je crois ;-)

    sinon j'ai hate de lire tout le reste, et pour nightworld on verra, j'avais deja pas lu le 4^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfait. Le mois de décembre est tjrs bien rempli : les achats de noël, les fêtes en famille. Ainsi on pourra lire tranquillement en janvier.J'attends avec impatience VA3 et certains comme immortels et mortels petits secrets me tentent bien....Bon on a plus qu'à espèrer que le père noël soit généreux!!!

    RépondreSupprimer
  4. bon bah me voilà rassuré sur mon arrêt maladie et mon occupation journalière pendant 3 semaines minimum!!
    haha!!
    je vais economiser tout de suite!
    lol

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait vraiment envie ! Décidément, ma liste s'allonge... Vivement !

    RépondreSupprimer
  6. Hello alors moi y a "Immortel" qui me tente ainsi que "Nightshade"et"Hantise" wawwww que du bon j'espère ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, il n'y a plus qu'à espérer que les étrennes soient conséquentes !!! LOL
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mon achat prioritaire sera Radiance. Sinon, en janvier, il y a un roman qui me rappelle un peu éternels qui sort, Elixir, d'Hilary Duff, aux éditions Michel Lafon. Voici le lien facebook:
    http://www.facebook.com/pages/Editions-Michel-Lafon/276416497287#!/notes/editions-michel-lafon/elixir-dhillary-duff-en-librairie-en-janvier-2011/493364101648

    RépondreSupprimer
  9. salut Eveyblood, merci bcp je viens de lire le résumé et en effet ca a l'air tres intéressant, je le rajoute dans mon article "sorties de janvier" et je vais surement le lire aussi. Tu l'auras surement fini avant moi, tu me diras comment il est ;-)
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part ce sera presque tout sauf
    Radiance j'attends avis avant de l'acheter, le dernier éternels m'a déçu
    et night world certainement pas le 4 m'a laissé un gout atroce en bouche beurk

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de commander immortels, le bal du givre et mortels petits secret. On va commencer par ça!
    D'autant que ma liste de préco est plus grande que celle là pour janvier!

    RépondreSupprimer
  12. Bonnée année les T-dingos qui poste dès déjà des coms 07h du mat, vous me bleuffés les nanas, vraiment. Bon four me ce sera IRON QUEEN, @Tess ne cesse de nous rabattre les oreilles avec alors...Nightshade me tente bien aussi,quant à Night World tome 5 ça ne tente pas du tout, je me suis arrêtée au T1 et je ne veux pas savoir davantage

    RépondreSupprimer
  13. dès, déja, des Fautes de frappe et vitesses car mon patron me relouque désolé lol

    RépondreSupprimer
  14. euh ANAIS, tu peux pas acheter Iron Queen là c'est le tome 3 en anglais, lol !! vous c'est en juin que sort le tome 1 en francais c'est Iron King ! sorry ma choupette !!

    moi aussi Nightshade j'ai hate de découvrir, et immortel..
    par contre pas de Night World, pas lu le 4 dailleurs et j'ai bien fait a voir le coms de linda.

    RépondreSupprimer
  15. En juin???Tu va pas arrêter d'en parler et nous, je vais dire surtt moi(qui ne lis qu'en français) d'arrêté de baver mdr, c'est bien ma veine ;-(

    RépondreSupprimer
  16. mdr je voulais dire c'est bien ma veine, bon je dois me consentrer avec les clients là, ça ne va pas du tt, c'est la fête et moi je bosse

    RépondreSupprimer
  17. J'ai déjà lu Nightshade au début du mois j'ai beaucoup aimé c'est très original ça reste de la Y/A mais avec quand même de scène intense et brut de sentiment profond et la conception des métamorphe de l'auteur est unique a lire !!
    Bien sur j'attend avec impatience Vampire Acedemy et Mortels petits secret je guette le facteur tous les jours il me prend pour une folle !!
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer