samedi 18 décembre 2010

I am number four, de Pittacus Lore

I am number four, de Pittacus Lore (ANGLAIS)

Le livre sortira en français début mars 2011, et le film le 16 mars !

"Neuf d'entre nous sont venus ici. Nous vous ressemblons. Nous parlons comme vous. Nous vivons parmi vous. Mais nous ne sommes pas comme vous. Loin de là. Nous pouvons faire des choses dont vous rêvez. Nous avons des pouvoirs dont vous rêvez. Nous sommes plus forts et plus rapides que ce que vous avez pu voir jusque là. Nous sommes les superhéros que vous admirez dans les films et les BD, mais nous sommes bel et bien réels.
Notre objectif est de grandir, de nous entraîner, de devenir forts, de ne faire qu'un et les combattre. Mais ils nous ont trouvés et ils ont commencé à nous pourchasser. Maintenant, nous sommes tous en train de fuir, nous nous cachons tous. Nous passons nos vies dans l'ombre, dans des endroits où personne ne nous chercherait. Nous essayons de nous fondre dans la masse. Nous avons vécu parmi vous sans que vous le sachiez.

Mais ils savent.

Ils ont capturé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.

Ils les ont tous tués.

Je suis le numéro quatre, et je suis le prochain

Un roman sans temps mort, plein d'actions. La narration se fait du point de vue de John, ce qui est très plaisant. C'est un jeune-homme qui est sur Terre depuis 10 ans, il a 15 ans actuellement (et pourtant on l'imagine bien plus âgé^^). En effet, John, son nom d'emprunt, est un alien. Il est l'un des neufs enfants envoyés sur Terre alors que leur planète Lorien a été exterminée par les Mogadorians, habitants de la planète Mogador, qui n'a plus de ressource.
Seulement voilà, les Mogadorians, terrifiants et vils, comptent faire de même avec la Terre et exterminer la race humaine. Mais avant tout, ils doivent en finir avec les neufs derniers enfants Lorien. Seulement un charme a été mis sur les neufs, afin de les protéger : ils ne peuvent être tué que dans l'ordre de leur numéro. Ils ont réussi à tuer les trois premiers, John est maintenant le suivant.

John et son protecteur, Henri (chaque enfant s'est vu assigner un Cêpan, un protecteur), parcourent le monde en changeant de ville à chaque fois que le danger d'être repéré se fait sentir. Mais John en a marre de cette vie sans attache, sans amis. Dans leur nouvelle ville d'Ohio, il se fait enfin un ami, et tombe sous le charme d'une jeune fille. Alors qu'il doit impérativement se faire discret et en aucun cas utiliser ses pouvoirs en public, John va bien sûr faire des bétises, guidé par l'amour et un coté rebelle. Parce qu'évidemment on est au lycée et que les choses n'y sont jamais faciles.

Même si l'histoire d'amour n'est de loin pas au centre du roman, elle est belle et la vivre du point de vue de John est émouvent, de découvrir comment lui la voit, ce qu'il ressent. On découvre qu'un homme éprouve les mêmes sentiments qui sont décrits normalement au féminin : timidité, rougir, ne pas savoir quoi dire, être totalement obsédé par une personne et complétement sous son charme. Ses réactions sont vraiment adorables. Il est protecteur et a de la peine à assimiler que c'est LUI qui doit être le plus important, et non son amour pour elle. Car si LUI meurt, tout est perdu. Comment se faire passer en premier quand on est jeune et amoureux ?

Un roman sans temps mort, car l'action et la peur de se faire repérer est au centre de ce livre. John découvrira petit à petit ses pouvoirs et aura des flashback de sa vie sur Lorien. Entre apprentissage de ses pouvoirs, fuites, peur constante d'être traqué et trouvé, et découverte de l'amour, on ne s'arrête jamais.
La fin est poignante, et donc : vivement le deuxième tome, The Power of Six qui sortira en 2011.

La bande-annonce version longue du film, avec Alex Pettyfer en John (youhouuu):

61 commentaires:

  1. Le bouquin me tente beaucoup. En ce qui concerne le film j'attends des avis avant de me décider à aller le voir donc j'ai le temps !
    Je pense me procurer le roman en VO. J'ai hâte de lire ton avis Tess !

    RépondreSupprimer
  2. Bon je connaissais pas Alex Pettyfer mais bon il est pas mal, avec des chevaux un peu plus long et des runes, un sabre dans le dos, on pourrait presque imaginé Jace.
    Mais j'avoue que l'idée de prendre un gars déjà médiatiser dans un autre grand film me déplait un peu je préfèrerais qu'il découvre un nouveau talent qui puisse s'approprier le rôle..
    Qui aurait cru que celui qui avait joué Cédric Diggory dans Harry Potter deviendrait Edward?? hein?
    Bon faut dire que mon imagination est très... "valorisante" pour Jace! dur de trouver un acteur à sa hauteur!!

    RépondreSupprimer
  3. çà me tente bien. Cruel dilemne : lire le livre ou attendre le film???

    RépondreSupprimer
  4. Ouais même dilemme que toi Delphine! !
    Mais on aura peut être le temps de se lancer dans le livre avant le film! !

    RépondreSupprimer
  5. LOL Steph, ok je te dis dès que j'ai fini (ce soir ? Nahh quand meme pas, mais j'aimerai bien pouvoir faire ce que ca, lol)...

    par contre si tu attends le 1er janvier tu peux avoir la nouvelle couverture VO avec Alex dessus !! RAHHHHHH !!!! ;-)))))

    Delphine, Coco, ben moi je préfère toujours lire le livre avant de voir le film, alors c'est comme vous voulez ;-) !

    (MDR Delphine aussi a son avatar "alex" !! Crap, moi pas, suis au boulot, bouhhh) !

    @Chouchou, je pense qu'on aura aussi un bel inconnu...ahh je voudrai deja savoir qui c'est !!!

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je préfère toujours lire le livre avant de voir le film !!! bon d'après ce que j'ai compris le livre ne VF et le film vont sortir à peu prés en même temps donc pas lonngtemps à attendre entre le livre et le film !

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire me tente bien et de manière générale je préfére lire le livre avant de voir l'adaptation ciné, donc j'attends ton avis avec impatience ma Tess !
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  8. youhou j'aime j'aime, c'est top pour l'instant ! bon je suis pas encore dans le vif du sujet mais il se passe pleins de trucs et Alex euhh pardon John a de l'humour et j'aime son caractere et sa facon d'être, miammm !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Suis dég... je l'ai pas reçu... il arrivera probablement que demain.... Pffff....

    RépondreSupprimer
  10. LOL ma Tess !!! difficile d'oublier son image ;-)
    Bonne lecture...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. OK ma Tess ! donc à lire aussi celui-ci... ma LAL s'allonge encore ! LOL
    Bisousss :-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'adore ton site :p
    Et je me demande comment tu as fait pour que ton
    blog soir aussi connu, enfin tu as beaucoup de visites :)
    J'aimerai bien en faire un aussi :)
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  13. @Chloé, je pense que j'ai quand meme été influencée par Alex et par le film, lol, mais j'ai quand meme trouvé vraiment chouette le roman et si je pouvais lire le 2 de suite j'aimerai bien ;-))

    @Alice, coucou !! merci beaucoup ;-)
    Je ne fais rien de spécial mais surtout j'y passe beaucoup de temps. Le seul conseil que je pourrai te donner est de le faire pour le plaisir, pour partager avec tes lecteurs, et de le mettre a jour quotidiennement.. Enfin moi c'est ce qui compte, papoter et partager..
    gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais que je viens a peu pres 3 a 4 fois par jour x)
    Mais pour le debut, comment as tu commence ?

    RépondreSupprimer
  15. Oh ben j'ai commencé en mettant les livres que je lisais et que j'aimais, et ca s'est étoffé au fur et a mesure.. au début c'est sur y avait pas grand chose ;-)
    franchement je ne saurai pas te dire comment... mais au bout de plusieurs mois j'ai commencé a avoir plus de visite.. ca vient petit a petit il faut perseverer..

    Bonne nuit Alice, je vais me coucher si je réponds plus c'est normal ;-)

    bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Bon, qu'on ne dise plus qu'Alex Pettyfer est trop vieux (enfin en tout cas a l'air trop vieux) pour jouer Jace si là il joue un mec de 15 ans :p

    Bon moi tant que c'est possible je lis les livres (et en VO autant que possible aussi) avant de voir les films, j'aime me faire ma propre idée et avoir mes images avant de découvrir ce que ça donne en film.

    Tess, bien eu ton mail, je te réponds demain ;-)

    Ah oui et au fait pour le teaser de CoFA Cassandra Clare a dit "late this weekend" donc pour nous ça fera probablement lundi matin ...

    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Salut je viens juste de finir The Iron King et j'ai adoré :D surtout Puck <3 !! Toi tu es plutôt quelle team déjà :)?

    Oh I'm number four je l'ai acheté il y a un petit moment maintenant (j'avoue c'est partce uque j'avais vu qu'Alex Pettyfer allait jouer dedans --') je pense le livre pendant les vacances de Noel :).

    RépondreSupprimer
  18. Je viens, à peine, de voir la BD et c'est vrai que le film paraît chouette !
    Je ne connaissais pas Alex Pettyfer, il est pas mal (j'ai un peu de mal av les blonds !) par contre Timothy Olyphant est un super acteur que j'ai découvert dans pas mal de bons films !
    On ne peut pas dire qu'Alex Pettyfer soit très connu ; d'après ce que j'ai pu lire sur lui, il aurait seulement commencé sa carrière en 2005 ou 2006, alors que notre cher Rob a commencé, lui, a tourné en 2004 !...
    Par contre, c'est vrai qu'il fait un peu vieillot pour incarner un personnage qui n'aurait que 15 ans !!!!!

    Livre ou film en 1er ? Pour moi ça dépend, c'est suivant l'envie !... Souvent quand on découvre le livre avant, on est souvent déçu par le rendu du film ! alors que quand on voit le film en 1er on y prend plus de plaisir !

    RépondreSupprimer
  19. Il a l'air super ! J'irais le voir, mais je pense acheté le livre avant. Parce que avec Harry Potter et les reliques de la mort sa a été une belle surprise parce que j'avais imaginé le film pareil. Même si j'avais l'impression de déjà vu, j'ai comme même adoré.

    RépondreSupprimer
  20. @Ifmary, j'avoue que j'ai acheté le film surtout a cause d'Alex Pettyfer dans le film, lol !!
    Cool pour Iron King, et ca va etre drole que tu sois team puck, on va pouvoir argumenter, lol ! moi Ash corps et âme c'est sure ! surtout avec les tomes suivants ! hate que tu lises le 2, c'est une bombe !!

    Mathilda, comme moi j'aime lire le livre avant et etre surprise ensuite au ciné !!

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Et tu as lu sa nouvelle Winter's passage :)? Ca se passe entre le premier et deuxième tome elle fait 65 pages et tu peux la trouver gratuitement sur son site ! Je suis en train de la lire :p

    RépondreSupprimer
  22. Je L'acheete dès sa sortie en VF ! Il a vraiment l'air chouette ! Hop , dans ma PAL!

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Salut tess! Je viens souvent sur ton blog mais je ne laisse pas de commentaire et maintenant que tu es sur twitter c'est plus pratique pour suivre tes avis! Je suis super attirer par ce livre depuis que j'ai vu la bande annonce du film qui a l'air super (j'aime beaucoup alex et diana agron) donc des que la vf sort je me rue dessus.

    RépondreSupprimer
  24. @Sillyhay, coucou !!! oh merci beaucoup ca me fait super plaisir ! et twitter je débute alors je suis contente de voir que c'est utile hihi !!
    bah j'avoue que c'est apres avoir vu la BA avec Alex que j'ai eu envie de lire le livre, et j'ai pas du tout été décue !! il sort début mars en VF, encore un ptit peu de patience ;-)
    bisous a bientot !!

    RépondreSupprimer
  25. Ooh la la sa a l'air trop bien !!!
    Je c'est pas se qui m'attire le plus, si c le film ou le livre, en tous cas merci Tess pour c si belles informations ^^

    RépondreSupprimer
  26. Carole, les deux !! le livre j'ai adoré et le film avec Alex ca va etre quelque chose hihi
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. oh oui je pense que je vais suivre ton conseille et faire les 2 c le plus résonable ^^

    RépondreSupprimer
  28. Salut je viens de voir quelques articles de ton site... Il est fabuleux. Je sais je me répète car je vois que tu as un fan club et que ta beaucoup de commentaires. Comme je disais à une de mes amies aujourd'hui en cours (eh oui j'ai 12ans ) il n'y a pas de mots pour décrire notre passion, pas assez de syllabes ou de lettres. Les mots sont fades par rapports à notre amour. Bref j'arrete mes discours de poètes lol: juste pour REpréciser que ton site a l'air super. Maintenant j'ai plein d'idées de livres (je parle pas du budget par contre!). J'ai vu l'extrait du film de "I am the number four" et je suis franchement abasourdie! A tel point que j'ai encore des frissons à la minute ou je tecris...
    As-tu lu la séries UGLIES (PRETTIES, SPECIALS ET EXTRAS) de SCOTT WESTERFELD ?? Si non, je te les conseille fortement il y a pleins d'actions et moi je les ai dévoré. Au sens figuré bien sur car en effet je l'ai lu en 4 jours le 3e tome, t'imagines ?! J'étais dégouté!

    Bon je vais te laisser t'as (je pense) d'autres chats à fouetter sans compter les tonnes de commentaires que tu reçois! Donc a++.
    et merci encore...
    cest les parents qui vont etre contents je te le dit! (pour tous les livres que je vais vouloir)

    Maéva.

    PS: Tu recevras d'autres commentaires de ma part je te promet!

    RépondreSupprimer
  29. Salut Méava ! wouahh tu m'as bluffée avec ton message, merci beaucoup ;-))) c'est vraiment gentil !
    Pour I am number four, oh oui j'ai adoré le film mais j'ai vraiment hate de voir le film (et Alex^^) !! ca va etre génial !! j'espere que tu auras l'occasion de lire le livre avant !! ca vaut la peine si tu aimes ce genre d'histoire !
    Merci pour la série Uglies, je ne connais pas, je les ai vu en rayons mais je connais pas ! ok je note ;-)

    t'inquiete c'est toujours avec plaisir si je peux répondre a vos commentaire ! au contraire, j'adore ca ! alors merci !!

    a bientot !

    RépondreSupprimer
  30. Salut Tess :)
    Merci de m'avoir répondu...
    En fait la série que je t'ai conseillé de Scott Westerfeld ce sont des bouquins certes fantastiques (ils sont dans le futur tu remarqueras :) mais pas surnaturels comme tu aimes...
    Mes parents me les ont acheté pour me changer des romans "gore", "vampires" et "effroi" lol.
    Au début je trouvais ca vraiment nul (nan mais quoi?! en plus la couverture donne pas envie mdr) mais en réalité c'est plein d'action, de suspense et meme si ya pas de métamorphes ou de vampires ou bien de "je sais pas quoi" c'est vraiment "waouuh"....
    Il y a 5T en tout j'ai lu le 3e et ma passion pour cette série ses accentué encore plus!
    Alors voilàà!
    J'espère que tu les liras (si ta le temps encore une fois car avec tout les commentaires et tout tes bouquins a lire) !
    Bisous
    Maéva

    PS: As tu déjà penser à écrire ton propre roman?

    RépondreSupprimer
  31. J'ai pas fini mdr:
    Le film qui va sortir le 16 mars il sera en anglais??
    Hier quand j'ai vu ca je me suis dit cool et là quand je viens de revoir la vidéo je me suis rendu compte que c'était en English. Ah la la "Maéva n"importe quoi!!"!!!! Donc en gros il sort en France en Anglais?! C'est bizarre...

    Répond moi vite.
    Bisous

    PS: Le roman en Français n'est pas encore sorti en rayon? Comment je vais faire pour le lire avant le film?? A moins que le film soit en Anglais comme ca j'aurais du temps avant la sortie en Francais...
    Tant de questions lol!!!
    A+++

    RépondreSupprimer
  32. @Maéva, LOL ! alors : le 16 mars le film sort en France en Francais ! Et le livre sortira en francais début mars (genre 2 semaines avant le film sauf erreur) ! voila ! donc t'as 2 semaines pour le lire avant que le film ne sorte hehe
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. ah et pour ta question, non aucun risuqe que j'ecrive un roman, lol, je suis pas douée pour ca et je prefere mille fois les lire ;-)))
    merci pour les infos sur la série, et gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Merci !! Tinquiete pas pour le temps de la lecture (2semaines) s'il est vraiment bien comme tu le dis je l'aurai fini avant!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Salut :)
    Hum tu sais quand il sort le 3e tome de Envoutement tu sais de Carrie Jones ??
    Mercii

    Bisous a++

    RépondreSupprimer
  36. Reuu
    Où t'as trouver les images de ton blog (la photo derrière le nom de ton site et la photo dessous) ??
    Tu les a créer toi meme??
    T'inquiètes pas je vais pas te recopier mais moi je sais pas trop comment faire lol!
    Eh oui j'ai décidé de m'y mettre et de faire comme toi. Même si, c'est sur que vraisemblablement le tien sera mille fois mieux!
    Repond moi vite
    A bientot

    RépondreSupprimer
  37. salut Méava, le tome 3 d'envoutement c'est Emprise et il sort le 5 février ! vivement

    Pour les images oui c'est toutes moi qui les ai faites, montage photos ;-)

    tout de bon pour la création de ton blog alors !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Ok merci beaucoup!
    A cause de toi, j'ai au taquet de bouquins à acheter mdr ;D Au revoir les beaux billets de mon porte-monnaie!!

    Ok pour les photos et le reste lol
    Alors au travail Maéva!!

    Bisous a++

    RépondreSupprimer
  39. ça y est aussitôt ouvert aussitôt dévoré. Moi je confirme que le point de vue masculin ça change et ça fait du bien... Beaucoup d'actions, mais aussi beaucoup d'émotions!
    Moi suis emballée!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou!!

    Voilà, je reviens de cinéma! D'abord: OMG Alex!!!!! Ce type est canon lol et puis très convaincant aussi!

    Alors, je n'ai pas lu le livre, donc surprise totale. Comme tout film qui provient d'un livre, il manque des éléments.
    Je trouve que la vie de Jonh est très peu expliquée. Si c'est dit, mais dans les grandes lignes. Le début met en place le décor, c'est plutôt gentil. Puis tout s'accélère, il apprend à gérer ses pouvoirs très vite, et on enchaine sur l'action pendant la dernière demi heure.
    Là c'est super terrible. Les effets sont magnifiques, l'action prend aux tripes et tout, j'ai adoré!!!
    Numéro 6 est excellente, j'adore son personnage.
    Bonne touche d'humour également, bref, j'ai beaucoup aimé le film.
    Je serai tentée de lire le livre qui doit contenir pas mal de détails intéressants!

    En tout cas, à voir!!!!
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  41. Merci CeReS ohlalala j'ai encore plus hate ! chanceuse !! oui je te conseille le livre moi j'ai vraiment adoré !! surtout le pdv de John c'est chouette ca change !!
    bon vivement qu'il sorte chez nous ;-))
    gros bisous et merci tu rends l'attente plus douce (ou pas, lol)
    bisous

    RépondreSupprimer
  42. super livre.oh oui le point de vue d'un mec fait du bien car cela change. un livre jeunesse qui se distingue des autres livres jeunesse : une histoire que je trouve très bien construite, de l'action et une belle romance !!! j'ai hâte de voir le film et surtout de lire numero 6

    RépondreSupprimer
  43. Coucou !!

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire bien construite avec peu de moment de répit, de l'amour, de l'amitié .... et tout cela d'un point de vue masculin !!! Comme vient de le démontrer Cassandra Clare avec ce nouvel extrait du point de vue de Jace, on adore savoir ce que pensent les mecs !!!
    Comme d'habitude, merci pour tes conseils et analyses ! Vivement la suite et surtout le film que je vais bientôt regarder ... Alex Pettyfer, huuuuuuuum ! ;-)
    Bizous

    RépondreSupprimer
  44. Hello Anneso et Cathy, merci pour vos messages ! oui en effet, le point de vue masculin est un régal et c'est trop rare !!!
    vivement le film hihi
    Cathy merci et de rien pour Jace ;-)

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  45. Je l'ai fini aujourd'hui, alors franchement j'ai adoré! Comme toutes, le pdv d'un mec fait du bien à lire, de voir qu'il ressent les mêmes choses que les filles dans les autres livres. Et puis l'histoire autour est top, bien imaginé, on ne s'ennuie pas, ya de l'action, des méchants, des gentils, un petit toutou mignon lol! Nan franchement je suis contente de l'avoir lu! J'ai vraiment aimé! Vivement power of six!

    Le film sort mercredi chez moi, je vais aller le voir avec mon homme, quand il a vu la BO, il voulais même lire le livre alors qu'il ne li jamais! Je vous dirais ce que j'en ai pensé!

    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  46. Lucie, contente que tu aies aimé, oui le pdv d'un mec c'est cooool ! c'est trop rare ;-)
    vivement le film en effet !!
    dèps mercredi je mettrai ma chronique sur le blog sur le film
    bisous

    RépondreSupprimer
  47. Ben voilà, j'ai commencé la lecture du livre après avoir vu le film...
    Mes premières impressions : je trouve que John Smith fait un peu plus "gamin" que dans le film... En même temps, je ne suis qu'au tout début du livre :o)
    Et faut dire qu'Alex est tellement GRRRRRRRRR que le John Smith du film fait tout de suite plus viril!!!!!

    RépondreSupprimer
  48. Dimkagirl, oui le livre fait plus jeunesse mais j'adore le pdv de John, tu verras la suite est plus étoffée que le film c'est chouette, plus d'émotions ! enfin j'espere que tu aimeras
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  49. Oui, je pense que je vais aimer surtout si j'ai l'image d'Alex tout le long en tête... Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  50. MDR tu penses bien que l'ai lu le livre que comme ca : avec sa tete partout dans mon esprit ! alexxxx ;-))

    RépondreSupprimer
  51. Hey bien voilà, je l'ai terminé...
    Rien à voir avec le film mais vraiment...
    Y a tellement plus de détail dans le livre... Les relations qu'a Alex - pardon John - avec Henri et son chien sont tellement plus touchantes...
    Et bien sur, j'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes (enfin "quelques", tout est relatif) dans les 10 dernières pages...
    Pfffff, vraiment plus d'émotions dans le livre... J'ai adoré!!!! Et avoir Alex tout le temps en tête, que du bonheur :o)

    RépondreSupprimer
  52. Coucou,
    Je viens de le finir. Beaucoup mieux que le film. Surtout au niveau émotion.
    Peut être qu'on aura droit au deuxième tome en français cet automne.
    Bises

    RépondreSupprimer
  53. Merci DimkaGirl et Aurore pour vos coms, je suis contente que le livre vous ait plu, comme moi !! en effet tout est plus touchants, plus dans l'émotions !

    j'espere que le tome 2 sortira vite en vf en effet, la vo est pour aout je crois !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  54. Je suis du québec et de viens de voir le film numéro 4, mais je n'ai pas lu le livre et j'aimerais beaucoup. C'est quoi le ltitre???? en francais? et est-ce que vous venez tous de la france ou aussi du qc. merci pour vos réponses :P

    RépondreSupprimer
  55. salut cops Québécoise ;-) non tu n'es pas la seule, il y en a d'autre sur le blog hihi !
    le titre du livre en francais est Numéro Quatre de Pittacus Lore ! si jamais tu le trouves dans mes chroniques livres sur la droite du blog sous I am number four ! bisous ! je te le conseille le livre est encore mieux que le film !

    RépondreSupprimer
  56. je l'ai dans ma PAL depuis mars et je n'étais pas chaude pour le lire, déjà le point de vue d'un mec, bof, et puis c'est autre chose que mes lectures habituelles, donc gros doute, et puis je me suis lancée, et là surprise j'ai adoré !!! et alors vraiment aucun regret de m'y être mise !!!
    Intrigue, suspense, romance, émotions tout y est ... j'ai même versée des larmes à la fin !!
    vraiment je le conseille ...

    bon ce soir je me fais le film avec chéri ...

    poutous

    RépondreSupprimer
  57. me revoilà, j'ai vu qu'il y avait encore 5 livres à venir. Et que "Le pouvoir des 6" sortait en VO le 23/08/11 !!!
    Hâte de lire la suite ;-))

    RépondreSupprimer
  58. Très bon livre, on reste dans l'action pendant tout le long et on s'attache rapidement aux personnages ! C'est l'un de mes favoris et j'ai passé un très bon moment à le lire (d'ailleurs je l'ai dévoré !)
    J'ai hâte de voir la suite en VF !

    RépondreSupprimer
  59. Le côté alien, vaiseau spacial et compagnie me tente pas trop !Pourtant le film est vraiment génial, et j'ai trop envie de lire le livre, mais j'ai peur d'être déçue. Quel dilemne !!

    RépondreSupprimer
  60. Je suis tombé par hasard sur le film que j'ai bien aimé et du coup, j'ai acheté le livre. J'adore l'histoire, les personnages, les descriptions de Lorien ainsi que des mechants, on les imagine très bien. Hate de connaître la suite dans le prochain tome et de connaitre le destin surtout s'ils se retrouveront Sarah et John.

    RépondreSupprimer