lundi 25 octobre 2010

Mes personnages masculins de roman jeunesse - Partie 2

Voici la Partie 2 de mes peronnages masculins de roman jeunesse qui valent le détour !

Edward
- Twilight -
Ahhh Edward, ai-je réellement besoin de le présenter ? Vampire torturé beau à se damner, si son coeur était encore vivant il battrait à tout rompre pour sa bien-aimée. Avec ses yeux de couleur ambres ou couleur onyx, il n'est pas un vampire ordinaire. Il ne veut pas être un animal, il veut vivre normalement. Hormis le fait que son corps de dieu brille tels des diamants au soleil, une simple phrase de sa part réduit à néans le peu de volonté qu'il nous reste. Romantique, protecteur, un peu jaloux, malgré ses plus de 100 ans d'expérience il reste novice en l'amour et c'est ce qui le rend encore plus touchant. Edward c'est celui qui vous réapprend ce que c'est de rêver...et c'est de sa divine bouche que sortent les plus belles des citations..
Edward restera toujours mon no 1, hors compét'

Gabriel
- Prémonitions -
Gabriel est le bad-boy dans toute sa splendeur. Distant, sarcastique, il ne souhaite en aucun cas se mélanger aux autres élèvres de l'institut et encore moins créer des amitiés. Mais derrière tout armure se cache un secret, s'il ne veut se lier à personne c'est pour une bonne raison. Ses pouvoirs psychiques sont tellement puissants qu'il peut vous rendre fou d'une simple pensée.

Gale
- Hunger Games -
Gale est un humain, et le meilleur ami de Katniss. Celui avec qui elle partage tout depuis son enfance, telle est la relation de Gale et Katniss. C'est son compagnon de chasse, celui qui fera tout pour protéger sa famille ainsi que ceux qu'il aime. Chasseur et tacticien hors pair, il a plus d'une corde à son arc. Il est battant et n'a peur de rien. Est-ce réellement son meilleur ami ou peut-être plus ?

Irial
- Ne Jamais te Croire -
Avez-vous déjà pensé que vous faire tatouer pourrait avoir des conséquences terrifiantes ? Un tatouage de yeux sombres dominant un lac n'est pas si inoffensif que cela... Un tel dessin pourrait même vous lier à jamais à Irial, le beau mais terrifiant fé de la court des Ténèbres. Ainsi ses yeux mystérieux seront à jamais posé sur vous.

Jace
- La Cité des Ténèbres -
Jace...Jace...Jace. S'il est no 1 de bien des classements internationaux, ce n'est pas pour rien ! Il est Chasseurs d'Ombres, c'est ainsi que l'on appelle les Nephilim (humain dont le sang a été mélangé à celui de l'Ange) qui protègent les humains. Sarcastique ou drôle, c'est un personnage meurtri, qui se crée sa carapace, mais tellement attachant. Ahh Jace, mon bad-boy torturé au coeur tendre, arborant de magnifiques runes tatouées sur son corps parfait. *soupires*.
Jace est intriguant, excellent, faisait toujours semblant de porter un masque d'indifférence. Il a été trahi un nombre de fois incroyable, son passé lui a été caché, et par dessus tout il se pense maudit, que c'est sa punition de ne pouvoir aimer Clary. Il ne dira jamais ce qu'il ressent, mais ses sentiments sont implicites dans tous les gestes qu'il a envers Clary.
Jace est sur mon podium

A suivre !

Vous pouvez retrouver les autres Parties en cliquant sur le Libellé "Personnages de romans"

18 commentaires:

  1. OMG!!!!
    J'adore ta description de Edward et Jace!!!!
    Wawwwww je t'imagine bien en train de rédiger ça ih!ih!ih!
    Les autres connais pas moi!!!
    Mais pas grave mes 2 chouchou sont là ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. JAAAAAAAAAAAAAAACE ^^
    j'adore les descriptions que tu fais de chaque perso elles sont tres juste...
    mes 2 Chouchou sont là!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, ca me fait chaud au coeur car je me prends la tete pour les faire, j'ai l'impression que ca n'est jamais assez fort, que ca ne leur ressemble pas assez, qu'ils sont encore mieux, lol ! alors ca me rassure ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ah Tess, t'es trop forte ! même ceux que je ne connais pas encore tu me donnes envie de les découvrir et vite .
    tu a raison, Ed est hors concours lui bien trop au dessus des autres et Jace est le N°1 suivie de prés par Damon,et de Daniel,Sam et Patch qui se battent pour la 3eme place ....tout du moins pour moi.
    J'ai hâte de découvrir tout les autres beau ténébreux que tu as rencontré au file de tes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh Tess, tu nous mets la pression là!!!!!
    On sent bien la passion qui t'anime quand tu les décris!!!!

    RépondreSupprimer
  6. tes descriptions sont parfaites Tess !!!! ta description d'edward... personne n'aurait pu mieux faire je pense. c'est dingue rien quà lire la description j'avais des frissons. Le personnage que j'ai le plus de mal à cerner c'est gale, je ne sais pas si je l'apprécie ou pas... je ne sais pas quoi penser de lui

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhhh Tess tes descriptions de Edward et Jace sont...PARFAITES!!! C'est vraiment comme ça aussi que j'ai ressenti ces 2 personnages (je ne connais pas les autres!!)
    T'es trop forte ma belle!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien envie de découvrir Jace. Bientôt !
    En ce qui concerne Gale, je suis plus fans de Peeta mais j'attends de lire le tome 3 que je vais commander en VO !
    J'ai bien aimé Gabriel

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup les filles ca me touchent beaucoup ! yes ! j'ai réussi alors ;-) !!

    Anneso, crois-moi, dans le tome 3 final d'Hunger Games tu te feras un avis précis sur Gale ! Ce dernier tome développe réellement Peeta et Gale, et du coup ton opinion se fera, tu verras !
    bisous bisous !
    Ah ben Steph tu verras ca bientot alors si tu l'as commandé hihi !

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui et je te donnerais mon avis !

    RépondreSupprimer
  11. Tess franchement bravo, ta description de Jace c'est tout à fait ça!!
    Mais moi parfois je le trouve tête à claque, surtout au passage ou j'en suis dans le Tome 3 j'ai eu envie de fermer le livre! lol
    Mais bon j'ai tellement envie de connaitre la suite que ça dure jamais longtemps

    RépondreSupprimer
  12. Que dire d'autre sinon BRAVOOOOOOO j'adore cette description,et Jace... @Tess tu sais à quel point je peux l'aimer celui là....Je l'imagine et imagine tout le temps dans ma tête,je crois que je l'aime autant qu'Edward,SACRILÈGE dirai vous!! m'en fiche suis folle Amoureuse..;-)))

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi Anais, moi aussi ! mais chutttt...

    RépondreSupprimer
  14. Ahhh.... quelle description de notre ange adoré... et de JACE !!!
    Merci Tess pour cette merveilleuse idée...
    Bisousss :-)

    RépondreSupprimer
  15. coucou à tous!

    bon,je ne savais pas trop où placer ce message. voilà,généralement l'avis de Tess est le mien.Alors parfois quand un titre ou un résumé ne me parle pas je l'achète quand même grâce à tous vos commentaires et je suis rarement déçue. vous faites tous l'éloge de la cité des tenebres et j'ai donc enfin décidé de m'y mettre.
    evidemment,je fantasme sur Jace et sur le couple Clary/Jace et puis à la fin boum révélation sur leur lien (ce qui ont lu comprendront,inutile de faire des spoilers). et je suis ... je sais pas comment dire ça...complètement frustrée. un couple Clary/simon ou Jace/isabelle enfin peu importe,ça ne m'interesse pas; C'est clary et jace ou rien (lol) et là bah ça m'a complètement coupée dans mon élan en fait et les histoires d'amour compliquées je suis pour mais là je trouve ça limite malsain si leur couple se poursuit. donc je suis complètement perdue. Je n'ai pas envie de passer à côté d'une belle histoire mais cette révélation...je vous jure,ça m'a tuée xD

    Donc si possible et en cette période de fête,quelqu'un aurait-il de bons arguments pour me redonner l'envie de lire cette saga que vous avez l'air de tous adorée?

    Sinon,site toujours aussi géniale que je regarde quasi quotidiennement. bravo à toi,Tess.

    RépondreSupprimer
  16. Salut !!
    De bons arguments sans spoiler, difficle..mais penses-.tu vraiment qu'il n'y a pas d'espoire pour leur couple alors que leur amour est si fort ? comment pourraient-ils ressentir ca si ils étaient vraiment ce qu'on croit qu'ils sont ?
    Je te propose de continuer, c'est ma saga préférée, j'en ai eu des frissons dans le tome 2 et le 3, la fin, m'a littéralement transportée. Tu ne seras pas décue et je te rassure, on parle bien de Clary et Jace et pas d'un autre couple ;-)
    Je pense que si tu t'arretes a cause de ca tu as tort, dis-toi que les choses sont bien plus compliquées qu'elles n'y paraissent ! mais c'est mon avis !

    bisous !

    RépondreSupprimer
  17. @ Tess,

    J'adore ta définition d'Edward, désolée, mais je ne connais pas encore les autres !...

    Pour ce qui est du personnage interprété par mon "chouchou", je rajouterais :
    Qu'il est absolu, total, sans réserves, franc, loyal, d'une grande honnêteté, juste, intègre, fidèle, sincère, candide, chaste, innocent, touchant, attendrissant et au combien amoureux et passionné,...
    Mai y a tellement d'autres adjectifs et superlatifs pour le qualifier !... que la liste n'en finirait pas !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ta réponse Tess.

    Bon allez je me lance dans le tome 2 demain alors,tes questions titillent ma curiosité et jace mes fantasmes xD J'espère que je vais autant apprécié que vous tous.


    merci encore d'avoir répondu! j'essaierai de trouver le temps de poster plus souvent :-)

    bisous!

    RépondreSupprimer