lundi 4 octobre 2010

Le Bookcrushathon : élire votre personnage masculin de roman jeunesse favori !


Sur http://community.livejournal.com/bookcrushathon/2015.html, ils ont organisé le "Bookcrushathon", un vote pour élire le personnage masculin des romans romans jeunesses qui fait le plus rêver.

A relever le nom du marathon, le "Book-Crush-athon", c'est excllent ! En anglais "crush" veut dire avoir le béguin pour quelqu'un, lol !

250 candidats
1 gagnant par round
chaque semaine un éliminé
jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !


(lol c'est Koh Lanta version hot boys)

En plus de voir qu'on a bon goût sur le blog dans le choix de nos personnages fétiches, mdr, ce qui est surtout intéressant est de voir les dream-boys qu'on ne connait pas encore !! A la pêche aux livres ;-)

En tête des votes de ceux que je connais, on trouve (sauf erreur, dans l'ordre, lorsque j'y suis allée):

Will (Clockwork Angel)
Jace (La cité des ténèbres)
Jem (Clockwork Angel)

Sam (Frisson)
Patch (Hush Hush)
Peeta (Hunger Games)
Les frères Salvatore (Vampire Diaries)
Edward (Twilight)

(LOL Cassandra Clare, la classe quand même avec ses trois héros tout en haut du classement!)

Je vous laisse aller guigner pour plus de détails !

Merci Delphine pour le lien ;-)

19 commentaires:

  1. bon ben c'est malin...maintenant je suis obligée de continuer ma lecture de Clockwork Angel, mdr !!! mince alors ;-)) ! Will, Jem, j'arriveeee

    RépondreSupprimer
  2. Connais pas encore @Will mais Jace grrrrrrrrrrr j'en suis tjs amoureuse,il me manque mon chéri,je t'aime Jaceeeeeeeeeeeeeeeeee,@Tess te laisse Patch,et la douceur de Sam mmmmmmmmmmmmmmmm me fait vibrer

    RépondreSupprimer
  3. LOL Jace ! la classe !! the top of the top !!!!
    ah oui t'es en train de lire Fièvre toi, hihi, savoure bien ! que du bonheur !

    Oh je peux pas m'en empecher, mais je précise quand meme que Stefan est devant Damon ah ah ah, certes pour 1%, mais devant quand meme ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Lol t'es entrain de danser là j'imagine,Team Stephan devant Damon,j'imagine te tête @Tess et je suis plier en 4 je te jure;-)

    RépondreSupprimer
  5. mdr ta tête je voulais dire pffffff...c'est s'en doute la fatigue,je vais dormir ou me cacher.BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. LOL oui un peu ;-)) bon je me dis aussi que d'ici demain ca peut changer et que je vais me faire charier !! Mais pas grave, moi tout ce qui compte c'est Jace sur le podium ahhhhhh trop cool ! (là je sautille encore, lol)

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui,oui Jace,@Tess tu m'as rendu folle de lui,j'espère que t'as un remède pour me soigner,STP donne moi l'antidote sérieux,je suis DINGUE de lui,je l'ai dans la peau,je le vois au travail,je rêve de lui...c'est pas...normal tout ça

    RépondreSupprimer
  8. Moi je vote Patch mais je connais pas encore Jace, peut être qu'il est mieux (tu as vu le teaser de Crescendo que j'ai laisser, je suis allée voir vite fait sur un traducteur et ça donne un truc chelou mais la dernière phrase sur Patch comportait des mots assez "spécial" XD mais je comprend pas du tout le sens de la phrase par contre, ces traducteurs servent vraiment à rien, c'est pour ça que je les utilise jamais, bon là c'est l'exception)

    RépondreSupprimer
  9. Désolée ma belle, j'ai pas encore trouvé le remède ! et je suis toujours gravement atteinte, comme toi.. Meme le prénom, le proncer me rend toute chose, mdr !! J a c e .................. ok on se fait du mal là hein ?

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Jace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon et y a Damon aussi Lol!!!
    Mais je préfère celui de la série donc....
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Anais, je veux bien que tu me donnes ta maladie !!! Moi aussi je veux voir JACEEEEEEEEEEEEEEEEEEE partout .... mdr !!!

    RépondreSupprimer
  12. JACE est GGGRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

    RépondreSupprimer
  13. OMG les filles, je viens de m'achever et je vais vous achever aussi : nouvel extrait de City of Fallen Angel (La Cité tome 4) !
    bougez moi, je vais traduire ca et je reviens, lol
    Ahhh c'est soirée JACE ce soir ;-))))

    RépondreSupprimer
  14. @Coco je te la donnerai si je le pouvais mais je suis incapable,peux pas me passer de lui,je souffre mais cette souffrance est tellement beau,ah les filles j'en peux plus mais je m'accroche c'est ...pathétique.
    @Tess on se fait du mal oui,pffff au moins Sam me tien au chaud là...xD

    RépondreSupprimer
  15. He he.... Au risque de me répéter on a trop la classe les filles Jace dans les 1ers, Stefan devant Damon et Edward devant Jake hi hi hi!!!!!
    et notre Patch n'est pas oublié non plus.
    @Tess tu vois on sait quels sont les hommes qui valent la peine...lol.
    Bon maintenant il faudrait que tu nous expliques si et comment peut on jouer. Jace doit gagner!!!!

    RépondreSupprimer
  16. mais JACE...aïe aïe aïe!!!
    truc de ouf ce que le pouvoir que les books ont sur nous!!!
    edward aussi!!!
    ouais mais il manque luke!!!!
    il est hot aussi luke!!!
    et daniel???il est où???
    et ton gabriel tess...???il est pas là???
    et tamani et david???ils sont où aussi ces deux là!!!???
    et puis il y a ceux que je ne connais pas encore genre ash...
    et damen (eternels)???
    oh là là!!!
    on en connait du beau monde!!!
    loool

    RépondreSupprimer
  17. MDR Isa, un peu excitée ce matin ??? LOL ! Tamani je l'ai vu dans la liste ! Et oui y a mon Ash aussi, lol ! les autres, pas vu il me semble..enfin si surement, y en a 250 on a du les manquer, mdr !!

    J'adore ta phrase : on en connait du beau monde !! ptdr !!!! on connait meme les meilleurs ! Nous manque juste les hots de Vampire Academy qui sont dans les hauts du classement aussi, mais ca va venir ;-))

    RépondreSupprimer
  18. oh la la !!! je suis allée voir le site hier soir, au début j'ai rien compris !!!
    je ne voyais pas quelles étaient les catégories ... et puis après j'ai compris qu'il n'y en avait pas, en fait, non?

    c'est juste par ordre alphabétique?

    N'empêche que si j'en crois ce classement, MON Sam est avant Patch? ha ha ha !!!

    RépondreSupprimer
  19. Les frères Salvatore (Vampire Diaries)

    RépondreSupprimer