dimanche 19 septembre 2010

Ne Jamais te Croire, de Melissa Marr


NE JAMAIS TE CROIRE (tome 2 après Je Jamais Tomber Amoureuse) de Melissa Marr

Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d'une beauté vénéneuse. Il a besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

J'avais beaucoup aimé le tome 1, et ce tome 2 ne m'a pas déçue il est tout aussi bien, j'hésite presque avec "meilleur" .. non, au même niveau on va dire.

(Résumé du tome 1 ici si jamais)

Ce deuxième tome reprend l'histoire là où le premier s'était arrêté, sauf que le roman est centré sur Leslie et non sur Aislinn. Bien qu'il soit écrit à la troisième personne, c'est le point de vue de Leslie qui est mis en avant. On cottoye donc Aislinn, qui est sa meilleure amie, ainsi que Seth et Keenan. On peut donc suivre avec plaisir l'évolution de notre couple Aislinn-Seth, bien qu'en arrière plan.

Ce tome est plus sombre, plus torturé. Leslie est une fille qui a vécu un drame terrible et qui essaye de se reconstruire, de survivre comme elle le dit. Pour rebattir sa vie, elle veut se faire tatouer. C'est son échappatoire, son nouveau départ. Sauf qu'elle ne se doute pas que le tatouage qu'elle va choisir va changer à tout jamais sa vie et l'entrainer malgré elle dans le monde des Fées.

On retrouve la marche à suivre du premier opus, à savoir une histoire d'amour particulière entre Irial, Niall et Leslie. Entre sentiments réels, étranges, irrésistibles ou torturés, le lecteur ne sait plus, comme Leslie, où est le véritable amour. Et c'est ce qui fait tout l'attrait de ce roman. J'ai beaucoup aimé la façon dont le désir et l'attirance sont décrit, noirs, cruels ou tendres. Un triangle amoureux, certes, mais dessiné d'une façon bien différente et très prenante ! Un petit régal.
Un fé cruel qui semble éprouver des sentiments....un fé protecteur et doux qui est plus sombre qu'il n'y parait.

J'attends avec impatience le troisième tome qui devrait, sauf erreur, se focaliser à nouveau sur Aislinn, Seth et Keenan.

Pour info :

26 commentaires:

  1. j'aime la couverture
    je l'attaque des que j'ai fini le baiser de l'ange

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ton avis sur le baiser de l'ange 3, je pense que l'histoire peut toucher une personne plus qu'une autre..moi je suis ultra-sensible a ce genre de romance, ca m'a toujours foutu les frissons ;-))

    Ne jamais te croire, je sens que je vais aimer, tu sais pourquoi ? si si tu sais...lol..histoire de fées, je commence a adorer ca !

    RépondreSupprimer
  3. oooooohhhh moi j'aurais aimé connaitre la suite de l'histoire d'Aislinn.....il y avait encore pleins de chose à dévellopper ds son histoire :(
    Bon alors je vais attendre ton avis ma Tess avant de commander ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. A prioris on en parle, mais en arrière plan ! car là Leslie c'est la copine de Aislinn donc elle traine ensemble, elle voit Aislinn avec Seth, son amour, ainsi qu'avec Keenan et je suis mdr car Leslie se dit que c'est super louche qu'elle traine avec deux canons en alternance, mais que ca n'a pas l'air de les déranger eux. ptdr.
    Sauf erreur, le 3e tome reprendras l'histoire d'Aislinn.

    RépondreSupprimer
  5. Hmmmmm!!!!Ca m'a l'air bien quand même alors!!!!
    Bon je vais me laisser tenter alors ;-))
    Merci ma chérie
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je ne conais pas le livre "le baiser de l'ange pourai tu e dire le resumer plus presisément stp si sa ne te derange pas biensur ? merci

    RépondreSupprimer
  7. @Helene, si tu veux tu peux aller sur la barre de recherche en haut a droite et tapper le baiser de l'ange car j'ai fait un résumé du tome 1, du tome 2, et cette semaine du tome 3.

    en bref Ivy et Trisan s'aime d'un amour hors norme jusqu'au jour ou ils ont un accident de voiture et Tristan meurt. Mais il devient l'ange gardien de Ivy mais elle ne s'en rend pas compte.. Empuvant et triste, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bon maintenant je n'ai plus aucun doutes!!!!
    Je file le commander ;-))
    Merci ma Tessie chérie
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'arrive pas à decrocher de ce livre, j'aime bcq alors q je redoutais que l'histoire ne soit pas sur ash et seth!
    je viens de m'arreter sur la phrase que tu as mis dans le blog^^
    ce moment est juste tres beau et celui qui dit cette phrase mon chouchou

    RépondreSupprimer
  10. @Elisabeth, oui j'ai été vraiment suprise aussi je pensais pas que le 2 serait aussi bien ! l'histoire est vraiment prenante, et sombre !
    rahhhh alors c'est lui ton chouchou ?? hmm moi aussi, bien que tu verras que l'autre ben il est pas mal non plus !! j'hésite ! surtout maintenant que je l'ai fini ! mais je penche un poil quand meme pour Niall, un poil ! lol !

    RépondreSupprimer
  11. niall et irial me plaisent plus q seth et keenan ^^

    RépondreSupprimer
  12. Tess : J'ai finalement lu le tome 1 de ce livre... j'ai tous simplement ADORÉ. Pas pour dire, je l'ai lu en une soirée. Donc en voyons qu'il y avait un tome 2 j'ai été tous suite acheté le tome 2. Évidamment j'ai été un peu déçu car j'aimais bien l'histoire de Aislinn, Keenan et Seth. Mais bon, l'histoire étais quand même bonne, mais j'ai trouver que l'histoire s'étirais un peu pour rien. Mais le tome 2 était quand même bon mais rien à voir avec le tome 1. Alors j'attend impatiamment le tome 3, et oui moi aussi j'ai bien lu que le tome 3 retournais avec le trio d'oringe soit Aislinn, Sth et Keenan alors vivement la sorti....à quand d`éjà ??? lol trop hâte de lire la suite.... donc pas décû de mon choix pour ce livre... bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Nonnnnnnnnnnnnnnnnn.... j'ai entendu dire que le tome 3 ne sortais pas en francais....es ce vrai ? Si oui.... sa craint vraiment...

    RépondreSupprimer
  14. fausse alerte oublier le deuxieme message...il va sortir en francais ! héhé

    RépondreSupprimer
  15. je viens de le finir, j'ai vraiment bien aimé,
    j'ai adoré Niel .... presque plus que Seth dans le tome 1.... j'ai trouvé que ça se lisais tout seule, un bon moment .... j'espère juste une suite tout aussi sympathique....à voir
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. merci tess j'ai lu tes resumé et je pense que je vais l'acheter parce que j'amerai vraiment voir ce que l'histoir donne . j'espere que je ne serai pas décu mais je ne minquite pas trop merci pour tout . bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonne lecture Helene, j'espere qu'il te plaira, je l'ai plus aimé que le premier ;-)
    bisous tu me rediras

    RépondreSupprimer
  18. c'est bon, je vais aller l'est acheter dans le mois prochain mais je ne vais les lire tout de suite , en ce moment je lis "eternel" tome 3 et apres "dracula mon amour" mais t'en fait je te tiendrai au courant. bisous a toi ^^

    RépondreSupprimer
  19. j'aurai une question..
    Est-ce que c'est sur qu'il a un troisième tome pis si oui y a-t-il une date de sortie?

    RépondreSupprimer
  20. salut Marie, oui il y aura encore d'autres tomes !! mais je ne connais pas la date de sortie du 3 en francais
    En anglais ils sont deja au 4 je crois^^

    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Page 211 et moi je dis Niall je laime bien celui la!!! Plutot sympathique!! Je ne voulais pas lire ce tome ,a cause de "labsence" de Keenan et Seth et Aislinn mais finalement je regrette pas!!!! je le trouve meme plus fort en emotions que le 1 ...

    RépondreSupprimer
  22. Idem Damonitta, j'ai presque préféré le 2, mais Aislinn m'a manqué, vivement le 3 moi je dis LO
    biz bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  23. Moi, je pense que j'ai préféré le 2e. Au début, les personnages du 1er me manquait, mais l'histoire entre Irial et Leslie est vraiment géniale. Et, en plus, dans le second tome, il y a Niall, ce qui n'est pas à négliger!

    RépondreSupprimer
  24. je te comprends, Niall est top ! vivedment le prochain en juin ! bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je n'en peux plus d'attendre!

    RépondreSupprimer
  26. bah je viens de lire vos coms et vous me rassuré j'avais un peur peur de commencer le Tome 2 en s'achant que l'histoire parlait d'autres personnages mais je vois que ça à l'ai encore mieux!! lol

    RépondreSupprimer