vendredi 1 octobre 2010

Fièvre de Maggie Stiefvater (Frisson tome 2)


FIEVRE, de Maggie Stiefvater (la suite de Frisson)

Sort ce vendredi, 1er octobre !! Bon weekend lecture ;-)

Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute. Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste. Pour toujours ?
Vous connaissez mon coup de coeur pour Frisson, Fièvre faisait donc partie des livres les plus attendus pour moi cette année. Et je n'ai pas été déçue ! Toujours aussi touchant, prenant, intriguant.

Les mots de Maggie Stiefvater sont vraiment une caresse, chaque phrase est un poème, chaque pensée vous envoute. Elle a un don pour faire passer les sentiments, les émotions et les rendrent encore plus fort.

Sam et Grace sont enfin ensemble, et savoure leur amour, qui est un des plus beaux des romans jeunesses. : pas de jalousie, pas de tierce personne qui vient s'immiscer. Comme dans le tome 1, leur amour est indéniable, inconditionnel et simple. Ils n'ont pas besoin de se le dire, ils savent que leur vie est l'autre, tout simplement.
Rien ne viendra jamais assombrir leur amour eternel, si ce n'est le destin.

Le roman est toujours une alternance de point de vue, on passe de Grace à Sam et c'est un délice de connaitre leurs pensées à tour de rôle. Cependant, Maggie Stiefvater a choisit d'intégrer dans ce 2e tome deux autres narrations, celles d'Isabel et d'un nouveau loup, Cole. Au début j'ai trouvé dommage car Sam et Grace suffisaient largement, mais je me suis trompée. Isabel et Cole apportent indéniablement quelque chose à l'histoire, ainsi qu''une bonne dose d'humour (j'ai beaucoup ri avec ces deux-là). Leur rencontre ainsi que quelques répliques resteront mémorables ;-)

Ce 2e tome est différent mais tout aussi beau. Grace se démontre forte et prête à tout pour qu'aucun nuage ne plâne sur son couple, même si elle se bat contre quelque chose qu'elle ne peut maitriser. Elle se battra aussi contre ses parents et cela amménera une touche encore plus adulte à sa relation avec Sam. Un Sam qui essaye d'apprivoiser sa vie en tant qu'humain, qui est enfin autorisé à penser au futur, tout en prenant soin de ses loups, notamment des nouveaux et du fameux Cole.

Les romans de Maggie Stiefvater (Frisson, Fièvre et La Complainte) se savourent, ce sont des petits bijoux de littérature tant son écriture est belle et magique.

Et maintenant, orpheline jusqu'à la sortie du tome 3 qui sera le dernier : Forever, qui sortira en juillet 2011 en vo. (donc dans envrion 1 an en français)


*** Repliée dans mes bras, papillon inversé
Héritant de mon sort, tu renonces à tes ailes
Et tu te détaches
De moi
Et m'échappes. ***


Vous pouvez lire les CINQ PREMIERS CHAPITRES sur le site de lecture-academy, ou plus directement en cliquant ICI.

Merci infiniment à Cécile de Black Moon, ainsi qu'à ma copine Charlène qui saura pourquoi ;-)

Pour info :

61 commentaires:

  1. c'est LE livre qu'il me tarde de lire !!!
    l'histoire de sam et grace m'a bcq ému et pour une fois ça fait du bien de na pas avoir un triangle amoureux!

    RépondreSupprimer
  2. je viens juste de terminer frisson et je n'ai pas été déçue. L'histoire d'amour est tellement simple tout en étant compliquée. Cela rend le livre très fort. vivement fievre donc.

    RépondreSupprimer
  3. alala il faut que je tanne ma mere pour qu'elle m'achete Fievre, j'ai tellement aimé le 1er... En plus je viens de terminer le premier tome de la cité des tenebres, et je n'ai qu'une envie: connaitre la suite =P! Mais bon on va commencer par la suite de Frisson!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toute excité ; le premier tome ; m'a tellement touché !!!
    C'est une des plus belle histoire d'amour que j'ai lu ...
    Vraiment Magique ; Magnifique; Splendide ; Merveilleux .
    Sam <3
    Il me tarde le tome 2 , surtout avec les extraits et tes commentaires Tes... !!!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse que tu aies pu enfin le lire ! et surtout que tu aies aimé !!! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. comme toi pucette une des plus belle histoire d'amour q j'ai lu

    RépondreSupprimer
  7. Seigneur ! Je l'ai en anglais, mais du coup j'attends vendredi pour me l'acheter ^^ J'ai hâte !
    Super chronique cocotte ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. oh OUI moi aussi je suis impatiente,j'ai bcp aimé frisson et suis dac avec toi @Pucette,magique,splendide,merveilleux

    RépondreSupprimer
  9. Hum cocotte !! Je viens de trouver la couverture de Forever ! J'adore ! http://m-stiefvater.livejournal.com/177444.html

    RépondreSupprimer
  10. harg jespere que sa fiinit biien le tome 2 déja que jaii fondu en larme a la fiin du premiier c le liivre de lannée que jai le plus aiimée et pour une foiis pas de 2eme hommes pour veniir tous chamboulaiit entre grace et sam !! c bon je suiis accro biisoux

    RépondreSupprimer
  11. hello guys,
    Oui je sais je suis une rabat joie mdr j'ai beaucoup de mal à m'y mettre je sais pas pourquoi mais va quand meme faloir que je le finisse avant jeudi car Maggie Stiefvater vient le 30 septembre a Dublin dans une librairie me dis que c'est l'occase de la rencontrer vala donc faut que je me motive et vu que je l'ai emprunter fo que je le rende avant le 7 octobre bon ca va ca me laisse du temps. En mode motivation.

    RépondreSupprimer
  12. @Lucie, alors tu n'es pas emballée ? ben c'est sur que ca peut pas plaire a tout le monde. Tu as beaucoup de chance si tu peux rencontrer Maggie, tu peux pas savoir ce que je t'envie. Tu nous raconteras le cas échant !
    a plus

    RépondreSupprimer
  13. yesssssss !!!! je l'ai !!! je l'ai !!! je l'ai !!! je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!je l'ai !!!

    Tess, t'as vu la dédicace sur la 1è page?

    bah oui, je me suis arrêtée là... lol

    RépondreSupprimer
  14. Hello everybody,

    Comme prévu je suis allée à la rencontre de maggie Stiefvater et deux autres auteurs Jennifer lynn Barn et le 3e peut être Michael Scott excusez ma petite mémoire. La conférence a été super inerressante dans le sens où logique on en apprend vachement sur tous les auteurs vu que j'avais jamais rien lu sur Maggie Stievater et les autres étaient purement des anonymes. Si vous avez des questions vs hésitez pas vala.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  15. salut Lucie ! merci pour le feedback t'es choue !
    dis moi, as-tu pu parler a Maggie ? Ou bien y a-t-il des fans qui ont posé des questions intéressantes ? sinon a-t-elle lacher quelques infos sur le tome 3 forever ??
    voila mes questions..lol...
    comment est-elle, super sympa ? je la vois toute douce et reservée, comme ses mots le son dans ses livres : tout doux..
    alors alors ?
    bisous et merci si t'as l'occas d'y répondre..

    RépondreSupprimer
  16. non elle a rien lacher sur la suite. En fait les questions allaient par trois dans le sens où y avait trois auteurs du genre depuis quand ecrivez vous? Comment vous sont apparu les personnages? et aussi une question assez absurde qu'un fan lui a posé mais avant de venir a dublin c'était quel genre de gâteau êtes-vous? j'ai pas vraiment parler avec dans le sens ou ça a été rapide j'ai pas tout compris mdr. elle est drole se prend pas trop au serieux, elle à l'air sympas. Elle est plutôt extravertie que réservée vala je crois que c'est tout.
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Lucie !! trop cool d'avoir ces quelques infos ;-)
    a bientot bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ahhhhhhh je viens de recevoir mon exemplaire ! Je m'en vais de ce pas le commencer !

    RépondreSupprimer
  19. Bonne lecture !! tu devrais te régaler il est vraiment beau et émouvant ! tu me rediras ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. il est dans ma liste de course pour demain ^^ mais je doit finir VD 4 avant .

    RépondreSupprimer
  21. hello je vais l acheter aujourd hui !! j ai lu la dernire page , je fais ca toujours , il n avait pas l air genial .... enfin je vais comme meme l acheter et je vous dirai ce que j en pense bisous charlotte

    RépondreSupprimer
  22. Coucou à toutes
    Ca y est je l'ai fini!! Et j'ai ADORE!!! C'est magnifique et touchant, aussi bon que Frisson à mon goût! A lire absolument!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. je l'ai enfin,je suis tt excitée mdr.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. @Anais, bonne lecture ! LOL t'as raison d'être toute excitée ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci @Tess je vais le savourer.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Salut, je viens de finir à l'instant fièvre que j'ai dévoré. Je me suis jeté sur l'ordi à la recherche de la date de sortie du tome 3 et je constate qu'il sortirai en juillet 2011 pour les américains. Y a t-il une date française? Je suis sure que non même si en tapant ses quelques mot j'espère ne pas devoir attendre un an! arf cruel!

    RépondreSupprimer
  27. Désolée Linda, mais Fièvre est sorti en vo en juillet, et on l'a eu en octobre en francais. Donc Forever sortira également en juillet...donc version francaise pour octobre en toute logique, comme cette année..
    on va etre plusieurs a se languir, c'est sur !
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour!
    Pour ceux qui veulent avoir fièvre, eh bien je l'ai ici en ebook,c'est un site fabuleux et pour les trop pressé, je le vous conseille!

    http://www.ebooks-gratuit.com/forum/sujet-3563-fievre-maggie-stiefvater-epub.html

    Si sa marche pas...

    allez sur http://www.ebooks-gratuit.com

    Marquez 'fièvre'

    cherchez un petit peu et hop!, trouvé!
    Ne reste qu'à télécharger!

    RépondreSupprimer
  29. Je vais le commencer ce soir, je suis trop pressée (même si je connais déjà la fin car on me l'a dit c'est pas grave au contraire j'ai plus envie de le lire). Il a l'air tellement bien, on verra, je dirais comment je l'ai trouvé plus tard !!!
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  30. Bonne lecture Maé ;-), tu verras il est trop bien, et Cole..miamm.. lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Salut je vien de recevoir Fièvre et j'aimerai votre avis sur ce livre parce ke j'ai lu le prologue et g cru comprendre ke Grace va etre un loup sé vrai parce ke sa va etre horrible pour Sam!Merci d'avance a vous et je vous embrasse
    G.

    RépondreSupprimer
  32. Salut G., je ne sais pas quoi te dire...faut le lire ! le prologue ne donne pas vraiment de détails, le livre parlera de pleins de choses différentes, il vaut vraiment la peine d'être lu. En plus tu vas connaitre d'autres personnages..et il y aura un troisieme et dernier tome ensuite.
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  33. Alors voilà je l'ai fini !!!

    C'est une histoire tendre, mais un peu trop plate à mon gout, Sam manque de personnalité, et j'ai eu envie de lui mettre quelques gifles par moment. Grace est trop protectrice et réservée ... Cole et Isabel sont excellents, ils apportent un peu de vitalité à ce 2ème tome !!

    J'ai hâte de lire le 3 pour savoir comment vont s'en sortir Grace, Sam, Cole et Isabelle !!!

    RépondreSupprimer
  34. Salut Tess merci pou ces infos et moi je ne savai pa kil i avait un troisième mais hier soir j'ai un peu lu et j'en suis là ou Cole parle mais il ne ma très l'air super et vou?
    Biz
    Gwendoline.

    RépondreSupprimer
  35. j'ai adorée ceux livre il tropp bien et je le conseil atout mes amie je leur dit quelle sont obliger de le lire


    MEL

    RépondreSupprimer
  36. Voilà!!!
    Je l'ai terminé...et c'est une trés jolie petite histoire toute en douceur
    Et tous comme Coco j'ai hate de découvrir la suite!!!
    @Pucette attention ma belle ce livre va te faire pleurer ma belle ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  37. OMG, je viens de le finir et ce que je peux dire c'est que mes joues sont trempées. La fin est horrible, je veux dire trop triste pour pouvoir retenir ses larmes. Et maintenant ils veulent qu'on attende 1 an. Moi qui croyait qu'on l'aurait, comme d'hab, 6 mois après la sortie de ce tome. Je croise pour avoir la possibilité de pouvoir le lire en anglais. Je suis impatiente !!!

    RépondreSupprimer
  38. Ps : Je croise les doights...
    XD

    RépondreSupprimer
  39. Ne pleure pas MaË un an sa passe vite et tu trouvera d'otre livre pour tocupé ! LOL
    Bisous
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  40. Ouais je sais y a plein de livre que je veux lire mais Hush Hush, Frisson et Fièvre sont mes favoris donc c'est sûr que c'est leurs suites que j'attend le +.
    Mais merci quand même !!!
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  41. moi deçue ! pffff

    RépondreSupprimer
  42. Moi je m'éclate,Isa et cole me font rire et Sam,ah!! mon Sam tjs aussi triste,mais j'espère seulement que ça va bien finir pour lui et Grace et qu'il nous enlève ce visage éternellement triste pffffff...

    RépondreSupprimer
  43. Salut à toutes,

    J'ai lu la Cité des Ténèbres, puis Frisson et Fièvre. Verdict : Frisson et Fièvre, à coup sûr. Belle histoire, le 2ème tome étant nettement meilleur que le 1er... Et la fin n'est pas mièvre, loin s'en faut !
    Je ne savais pas qu'il y aurait un 3ème tome. La fin du 2ème était si bien faite... J'espère qu'il sera à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  45. Gwen, désolée mais j'ai enlevé ton coms car tu raconterais la fin..pour ceux qui ne l'ont pas encore fini ou pas lu..
    biz

    RépondreSupprimer
  46. Donc j'ai vu juste alors ?
    J'y croi pas sa alors !!!!
    Merci biz

    RépondreSupprimer
  47. Gwendoline qui s'est trompé18/10/2010 19:52

    DSL je me suis trompé de page de coms =(

    RépondreSupprimer
  48. J'ai pas tellement aimé ce bouquin ; je prefere le tome 1 ; enfin esperons qu elle se rattrappe au 3 !!! bisous

    RépondreSupprimer
  49. J'ai beaucoup aimé ce livre, il y a pleins de mystére, des questions ce pose, le trois va vraiment être passionant, On va avoir les réponse à nos question sur le gène lupin.
    J'adore isabelle et Cole, et bien sur Sam est toujours aussi sensible et tendre.

    RépondreSupprimer
  50. Moi j'adore Isa et cole mais je trouve que ce tome laisse un peu à désiré....Sam tjs aussi attachant mais il manque de personnalité,je n'irai pas jusqu'à dire que ça m'a déçu pcq j'aime cette histoire d'amour mais j'attends la suite...

    RépondreSupprimer
  51. moi j'ai lu frisson que j'ai dévoré d'une traite

    mais j'ai trouvé fièvre tres lent à démarrer et un peu plat au début... mais la derniere partie du livre est juste splendide!...
    attendre un an... comment je vais survivre?!

    RépondreSupprimer
  52. lu en une journée, pas déçue le moins du monde et même agréablement surprise. j'ai préféré au premier, plus de maturité, plus de narrateurs, un peu plus d'humour et toujours autant d'émotion.
    Je suis tombée sous le charme des deux nouveau: d'une Isabel parfaite et du bad boy de service, Cole. Ces deux là apportent un peu de complexité à trop de romantisme. Heureusement qu'ils sont là, sinon ce serait trop lisse.
    Il me tarde de tous les retrouver dans le tome trois. j'attends la date de sortie en français.

    RépondreSupprimer
  53. je l'ai terminé aujourd'hui .... (ce midi plus précisement, je n'y tenais plus !)
    et j'ai ADORE !!!! une belle histoire d'amour, simple et unique ....
    magnifiquement écrite ....d'une écriture fluide et poétique, c'est superbe.
    vivement le tome 3 ! ( quelqu'un à des infos, des pistes pour la fin???)

    RépondreSupprimer
  54. @Béa, ah je suis contente que tu aies aimé ! c'est beau hein..soupires..

    Non aucune info sur forever (ou fusion en VF), qui sortira en juillet en anglais, je cherche, lol, mais j'ai rien trouvé ;-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  55. Je l'ai fini hier soir et j'ai bcp aimé... bon j'avoue qu'il m'a moins emporté que le 1er "Frisson", mais l'écriture de Maggie S. est tjrs aussi magique et l'histoire entre Grace et Sam tjrs aussi touchante... ceci dit heureusement que nous avons Isabel et Cole pour pimenter un peu tout cela sans quoi je pense que ce serait un peu long...
    Donc en résumé j'ai passé d'agréables heures de lecture mais surtout j'attends la suite avec impatience... ;-)

    RépondreSupprimer
  56. Je viens de le finir
    je suis aux ANGES...... J'adore Sam et Grace
    et l'arrivée de Cole et Isabel m'a unpeu perturbé au début mais très vite j'ai été contente de les lires......
    la lecturees des 2 duos m'a emporté la ou j'adore...... la fin de ce tome est celle que j'attendais mais là je viens de me rendre compte qu'il va fallir que j'attende un an.... laisses tomber je SUIS VERTE §§§§§LOL
    Frisson est ma première lecture après twi, donc fièvre m'emporte à une époque découverte et cette saga reste chouchou dans mon coeur malgré les nmbreux coup de coeur que j'ai avec toutes les autres lectures
    avant de lire fièvre j'ai raprcouru frisson et quand viendra fusion, je retournerai sur les 2er tomes avant : PURE BONHEUR
    je vais vite vite aller lire les liens que tu as mis sur la suite
    et tout plein de cro bisous à mon loup préféré !!!

    RépondreSupprimer
  57. @Tess, je crois que je m'enmele les pinceaux la sortie de fusion est pour aout 2011 ?
    je vais vite aller me coucher, je ne lis pas bien tes infos ... enfin je crois LOL
    bisous

    RépondreSupprimer
  58. Rapha, en effet le tome 3 sort bien en aout ! youhou ! vivement ! merci pour ton retour je suis trop contente de lire autant d'enthousiasme ! bisous

    RépondreSupprimer
  59. J'ai adoré frisson, mais moins fièvre. J'ai été assez déçue par ce tome là !! Du coup je suis pas trop motivée pour Fusion...

    RépondreSupprimer
  60. c vrai que plusieurs personnes on été decues par fusion mais g vraiment aimé le livre et je crois qu'il en vaut vraiment la peine d'autant plus que c le dernier tome !

    RépondreSupprimer
  61. quelq'un peut me le donner en epub svp

    RépondreSupprimer