mardi 24 août 2010

24 août, sortie de MockingJay (Hunger Games tome 3)


Aujourd'hui sort le dernier tome de l'incroyable trilogie des HUNGER GAMES.
Je ne connais pas encore la date de la parution française..

J'hésite à lire la fin en VO ou attendre la VF..pour l'instant je patiente j'ai tellement de livres à lire en septembre et octobre, on verra !

Synopsis
Against all odds, Katniss Everdeen has survived the Hunger Games twice. But now that she’s made it out of the bloody arena alive, she’s still not safe. The Capitol is angry. The Capitol wants revenge. Who do they think should pay for the unrest? Katniss. And what’s worse, President Snow has made it clear that no one else is safe either. Not Katniss’s family, not her friends, not the people of District 12. Powerful and haunting, this thrilling final installment of Suzanne Collins’s groundbreaking The Hunger Games trilogy promises to be one of the most talked about books of the year.


source synopsis Barnes&nobles

53 commentaires:

  1. j'ai eu l'info principale q je cherchais grace à francesca xD
    du coup je viens de me l'acheter en VO pas pu resister

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire le dernier tome... Pressée, mais triste en même temps, je n'aime pas clôturer une saga quand je l'ai adorée, je souhaiterais qu'elle ne finisse jamais !
    Je vais attendre la VF, je ne suis pas assez bilingue pour m'en sortir en VO !
    Mais le tome 2 ne m'a pas déçu, et m'a donné l'eau à la bouche, donc je trépigne d'impatience !
    Il paraît qu'il y a un film de prévu sur cette trilogie ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vit vite vite qu'il sorte en VF !

    Cette trilogie sait tenir ses lecteurs en haleine !

    Un film ? Hum... J'aime pas trop cette idée. Ils arrivent toujours à bousiller l'idée que je me fais des personnages, de l'histoire, de l'ambiance...

    RépondreSupprimer
  4. Elisabeth, tu voulais quoi comme spoiler ?? savoir la fin ? savoir qui elle va choisir ?? ne me le dis pas, mais je me demande juste quelle spoiler tu voulais tant avoir, lol !!!

    RépondreSupprimer
  5. je voulais juste savoir si elle choisisait peeta gale ou personne.
    je dirais rien xD

    RépondreSupprimer
  6. Gale j'espère ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci Elisabeth, j'ai pensé que c'était ca ! mais je crois que je préfère ne pas savoir^^... meme si je suis du genre a lire la derniere ligne ! pas quand c'est le dernier livre, juste pour les tomes intermédiaires ! lol ! enfin je vais essayer....
    gros bisous

    Moi aussi Gale j'espere ! mais j'espere que Peeta va bien quand meme..ca me fait soucis..

    RépondreSupprimer
  8. Arrrffff, je ne sais pas si je ne vais pas craquer et le finir en VO celui la.... j'ai du mal à résister...

    RépondreSupprimer
  9. @PAT : moi j'ai essayé de resister mais des q j'ai vu qu'on pouvait l'acheter j'ai craqué ^^

    je pensais ne pas acheter de livres en aout mais j'en suis à 10 je crois
    et septembre va etre pareil voire pire^^

    RépondreSupprimer
  10. Arrête, j'en ai déjà acheter 7 hier!!! Ca craint!!!

    Au fait, moins je pense qu'elle penchera pour Peeta... mais bon, je dis ça je ne dis rien...

    RépondreSupprimer
  11. Pat, tu fais exprès de prendre l'inverse de mon choix non ? t'aurai du signer Cougar ! lol !

    Elisabeth j'ai le regret de t'annoncer que, oui, septembre et octobre vont etre pire ! tu verras !
    Au fait, y a Pat qui a acheté Iron King Elisabeth, elle aussi ! lol ! elle va nous rejoindre team Ash ou elle va faire sa cougar et faire Team Puck ? omg, ptdr !

    RépondreSupprimer
  12. Tess: je n'ai pas encore fait mon choix entre Peeta ou Gale. La seule chose, c'est que je crois qu'elle va choisir Peeta... Je ne peux pas dire pourquoi sans raconter le livre...

    Et pour Iron truc et Iron Bidule, ils sont partis aujourd'hui... donc je devrais les recevoir demain ou jeudi. J'enverrai mon Doudou à la poste ;-)

    RépondreSupprimer
  13. @Tess : je vois bien cougar prendre la team Puck rien q pour nous embeter xD

    moi je vous dis pas qu'elle team peeta ou gale car sinon Tess tu auras ta reponse lol

    RépondreSupprimer
  14. Purée Elisabeth... tu me tentes là... si tu continues comme ça, je ne vais pas résister longtemps...
    Par contre, rien que le nom de Puck ça me tente bien!!! C'est assez proche de Push!!! AH AH AH

    RépondreSupprimer
  15. PTDR Coug !!! Puck et Push ! non mais comment on peut etre séduite par un nom pareille ? Puck ?? mdr.. y a des noms qui le font vraiment pas..comme Jean-Claude le vampire hot d'Anita Blake, j'ai jamais pu m'imaginer un gars hot s'appelant Jean claude...alors Puck, c'est le meme genre d'effet, lol

    RépondreSupprimer
  16. @Tess :je suis MDR car tu sais ce q je lis en ce moment meme "plaisir coupable "et je viens de rencontrer jean claude et ça me fait penser à jean claude dusse ça le fait pas pour un vampire^^

    @cougar: je m'en doutais du coup purée rien qu'avec le nom t'accroches xD c'est juste car ça te fait penser à push.....

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas lu Anita Blake... c'est bien?
    Par contre, je blagais pour Puck, parce que franchement, le nom n'est pas sex du tout...
    Mais bon, j'avais bien aimé Valek et son nom n'est pas sex non plus...

    RépondreSupprimer
  18. puck a d'autres noms au pire tu pourras en changer^^

    oui c'est bien anita malgre jean claude lol

    RépondreSupprimer
  19. Euhh pour Puck, Elisabeth as-tu réellement pensé a son autre nom ? et que Pat (COUGAR) pourrait l'aimer plus avec son autre nom ?????? PTDR !! tu me suis ???? Pat tu repenseras a ca quand tu le liras !!! Pleure !

    Ah oui j'ai lu les 8 premiers tomes d'Anita, c'est sympa, mais maintenant j'ai moins envie de les lires, ca fait long pour finir, lol ! et pis comme dit Elisabeth, Jean-Claude ca le fait pas du tout, ptdr, et moi j'ai besoin de visualiser un bad-boy hot pour qu'il me plaise ! et la c'est mort^^

    RépondreSupprimer
  20. ah oui pour puck et son autre nom xD
    on verra si ça lui va lol

    RépondreSupprimer
  21. Je vous sens moqueuses les filles.... ma vengeance sera TERRRRRRRRRRRRRRRIBLE!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  22. nous mais on n'oserait pas xD

    RépondreSupprimer
  23. Mouais, je vais te croire...

    RépondreSupprimer
  24. Paraît qu'il va falloir patienter jusqu'en mai 2011 pour nous???!!! Nan c'est vrai?!! j'espère pas franchement, ça fait loin quand même!
    En tout cas j'espère qu'elle choisira Peeta, désolée pour les team Gale ^^ Il en faut pour tous les goûts n'est ce pas??

    RépondreSupprimer
  25. en france la sortie est bien pour mai 2011
    l'attente va etre longue

    RépondreSupprimer
  26. La sortie est confirmée Elisabeth ?? parce que je viens de compter le temps pour la traduction du dernier et c'était 7 mois...pfff donc ca fait bien au printemps...
    bisous

    DONC Vo pour Tess aussi...lol

    RépondreSupprimer
  27. j'ai rien vu d'officiel mais partout ou j'ai regardé c'etait mai ou printemps 2011 donc trop d'attente pour moi xD

    RépondreSupprimer
  28. Ok cette fois c'est sur, je le lis en GB...

    RépondreSupprimer
  29. quelle cruche j'aurai pu m'en douter xD

    RépondreSupprimer
  30. Pff langague loup-garou...lol

    RépondreSupprimer
  31. Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Pfff Un peu de respect pour ceux qui ne sont pas bilingue ^^

    RépondreSupprimer
  33. ça y est je viens de le recevoir ^^
    je suis impatiente de le commencer!

    RépondreSupprimer
  34. CHANCEUSE !! je le cherche partout, rupture de stock dans toutes mes librairies je deviens dingue !! bon ben reste amazon.fr, mais du coup je l'aurai pas pour le weekend grrr...

    tout de bon elisabeth, il parait qu'il est ruinant et traumatisant..ca me fait peur...
    bisous

    RépondreSupprimer
  35. moi je l'ai commandé sur amazon!

    oui j'ai lu aussi qu'il etait tres sombre un univers tres dur

    RépondreSupprimer
  36. apres avoir le tour des librairies, je viens de me décider a le commander sur amazon, je l'aurai donc mardi ou mercredi (ca m'apprendra a m'y prendre a la derniere....)
    bonne lecture a toi ! je te rejoins donc la semaine prochaine..

    RépondreSupprimer
  37. il me tarde q tu le lises ^^
    moi je fini le tome 7 d'anita blake et je le commence

    RépondreSupprimer
  38. Je l'ai commandé, je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain... ah ah ah...

    RépondreSupprimer
  39. yes !!
    alors t'as rencontré ash??

    RépondreSupprimer
  40. Olala les filles je ne connaissais pas cette série mais elle donne envie... à mettre sur ma liste des futurs achats.
    @Elisabeth, je m'aperçois que nous avons les mêmes lectures (merry gentry, chasseuse de la nuit....) et maintenant Anita Blake. J'adore!! le tome 12 sort en décembre. Bon c'est clair je vous accorde que "Jean Claude" c'est pas terrible comme prénom mais il assure trop bien..

    RépondreSupprimer
  41. @delphine : c'est clair lesmemes lectures!
    pour jean claude j'imagine q c'est ian somerlarder du coup fais chaud xD

    j'adore aussi asher, jason et nathaniel mais pas du tout richard!!

    j'ai acheté jusqu'au tome 11 je les devore il me tarde deja le 12
    la couverture de peches ceruleens est superbe

    RépondreSupprimer
  42. @Pat je te tire la langue, lol !!

    Ahh Anita, moi j'ai jusqu'au tome 8, ouis j'ai arreté (d'autres lectures..) par contre le nom de jean-claude j'ai jamais pu m'y faire, ca casse tout le mythe ! lol !! bravo a celle qui ont réussi a se le représenter en beau bad-boy, moi le nom m'a ruinée, lol !

    RépondreSupprimer
  43. au debut j'avoue q le nom bof bof
    mais quand tu fais abstraction ça va deja mieux^^

    RépondreSupprimer
  44. je la che un peu mockingjay pour vous faire un coucou ^^
    impossible de lacher ce livre il me reste un peu moins de 100 pages...
    il y a tant à dire mais je vais attendre q vous le lisiez pour en discuter
    il est tres intense et je suis completement captivée^^

    RépondreSupprimer
  45. Salut Elisabeth, merci pour ce petit intermède !! alalal j'ai hate !! alors c'est si bien que ca ? t'es completement prise ??
    hate de te rejoindre, dès lundi soir avec un peu de chance ;-) ! tu l'auras donc fini, sniff !!!

    (Pat a fini Irong Daughter, c'est bon elle est aussi hysterique que nous ! on est donc 4 a attendre février en grattant !!) Team Ash too, of course ! number one !

    RépondreSupprimer
  46. je pense q je l'aurai fini ce soir xD
    il est vraiment bien je suis prise dans l'histoire

    ah ash il me manque ^^

    RépondreSupprimer
  47. PAS DE SPOILERS MAIS UN RESSENTI SUR L HISTOIRE


    terminé et je suis encore dans cet atmosphere sombre et torturé
    il m'a tenu en haleine du debut à la fin, il y a des blessures atroces et le cauchemar s'amplifie au fil des pages.

    pour moi il cloture tres bien cette trilogie et la fin ne m'a pas deçu c'est dans la logique de cette saga^^

    je suis encore retournée par la lecture
    j'ai aimé cette trilogie mais ça n'a rien à voir avec les YA qu'on lit d'habitude je placerai ce livre dans la categorie adulte.

    RépondreSupprimer
  48. allo a vous !!! Je suis en panne de lecture en ce moment et j'hésite entre DarkDivine et HungerGames pour mon prochaine achat....que me conseillez vous d'acheter en premier ??? :):)

    RépondreSupprimer
  49. @Charlène, ok pas de probleme !

    @AliLy, salut !! et bien on va dire que c'est le jour et la nuit !! ca dépend ce que tu veux comme style ! Dark Divine c'est style Hush Hush dans le sens ou c'est une fille qui connait un gars mysterieux et qui découvre peu a peu son secret, mais super bien ficelé, belle histoire entre une humaine et un bad boy.
    Hunger Games, y a rien de romantique, c'est hyper prenant, trippant, c'est dur. Tu es accro mais tu en baves, lol, car le fond est assez dur.
    Moi je dis : hunger games c'est mythique, il faut lire cette saga impérativement! donc vas-y ! mais si tu as besoin de rever et de tendresse ne pas ca ! tu me suis ?
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  50. @Tess : oui merci du conseil :) je vais donc commener par DarkDivine héhé

    RépondreSupprimer