vendredi 16 juillet 2010

ECLIPSE, 3e round !

Compte-rendu du mon troisième visionnage d'Eclipse...arfff... et ca ne suffit encore pas ! Loin de là !

Toujours en VO, j'ai eu droit cette fois au logo Eclipse (et non pas La Saga Twilight, Hésitation) et il est juste..arfff..magnifique !! Frissons !

Tout d'abord, je fais un petit méa-cupla pour la musique, que j'ai nettement plus entendue lors de cette 3e séance. Je pense que lors des deux premières fois j'étais tellement captivée par les personnages (oui, ok, Edward...) que je n'ai semble-t-il pas fait correctement attention à la musique, qui est belle est assez présente. (néamoins New Moon the score restera la meilleure musique instrumentale à mes oreilles).

Plus je vois ce film, plus je l'aime, y a pas à dire. Les répliques, le jeu des acteurs, la rivalité verbale Jacob-Edward et l'amour Bella-Edward, c'est un petit bonheur.

Mais...il y a deux-trois petits trucs à relever cependant :
- Lorsqu'Edward trafique la camionette de Bella et qu'elle lui en veut et part en claquant la portière. Elle part fachée, point barre. Il manque la scène ou il lui dit qu'elle peut fermer sa fenêtre si elle lui en veut, qu'il comprendra. Bella claque la fenêtre, puis la rouvre.. J'aurai voulu voir cela, ca donne une toute autre ampleur aux sentiments de cette sène et ca n'aurait pris que 2 minutes.
- Tout comme la dernière scène, lorsqu'elle dit à Edward que "non, il ne s'agit pas de toi en fait, juste de qui je suis". Il manque tout de même le "mais l'éternité sans toi ne m'intéresse pas".
- Lors du feu de camp, et de la légende Quileute, on a bien rigolé car Billy parle toujours de la "troisième" épouse, qui s'est sacrifiée. Eh oui, pour ceux qui n'ont pas lu les livres, ils doivent ce dire qu'il avait un harème le Taka Aki, lol
- Problème de sous-titrage : MDR quand Bella parle à Jasper de son passé, il lui montre ses bras couverts de cicatrices, et elle lui dit en VO "Oh c'est comme la mienne" et dessous j'ai pu lire le sous-titre : "Oh j'ai les mêmes que toi". Sacré Edward, il la mord tous les soirs !???
- Le rêve de Bella sur Jasper..boff boff ca m'a toujours fait bizarre mais là encore plus : pourquoi diable rêve-t-elle que Jasper veut la tuer (Ok pour démontrer que Victoria tire les ficelles), mais bon, sacré mélange je trouve !
- Après la bataille avec Victoria, le moment où Edward pense qu'il a effrayé Bella et qu'elle a peur de lui m'a réellement manqué. Encore une fois, c'est juste une réplique, ca n'aurait pas pris de temps..dommage.
- J'adore vraiment la scène de l'entrainement, la musique, les mimiques, tout, c'est géant !
- Hmmm la scène de la demande en mariage et de la séduction avant (je n'en avais pas beaucoup parlé jusqu'à présent) mais..arfff...c'est vraiment bon, Bella est excellente, les répliques sont parfaites, droles, et tout est très sensuel. Le tout sur une musique parfaite. J'ai encore plus apprécié cette fois-ci !
- Je suis étonnée que personne n'ait parlé du fait qu'Edward se fait prendre par Victoria et Riley et a failli y passer, c'est pour cela que Bella fait diversion en se coupant, et elle le sauve. Ce n'est pas du tout la même chose.. Mais bon, cela m'a quand meme moins choqué que Edward-le-faible chez les Volturis dans New Moon.

Oh sinon c'est mort, on éclatera de rire à chaque fois lors de la scène de l'entrainement, quand Bella parle à l'oreille de jacob-loup et le caresse. Impossible de ne pas penser à CA : Taytay dans sa combi moulante bleue, tout droit sortie des Télétubbies :
Et pour conclure, j'avais un sourire énorme pratiquement tout le film !!! Encore !

AVIS DE RECHERCHE : à celui qui me trouve une screen-cap du moment où le visage de mon Edward brille, lorsque Jacob emmène Bella dans ses bras jusqu'à la tente : il y a pendant ce temps un gros plan sur le visage d'Edward qui brille, qui les attend. OMG ! A chaque fois mon coeur s'arrête réellement !! Donc à celui ou celle qui me trouve une screen-cap de ce moment, je le bénis !! Avis de recherche lancé !!
Update : MDR vous m'avez prise au mot : screen-cap d'Ali :

Screen-cap de Jo :
Trop fort les filles !! Mais vivement une qualité HD quand même, lol !

15 commentaires:

  1. Je vais, pour le moment, juste faire un commentaire de la scène ou Ed est en danger... tu te rappelles Tess, quand on a vu la photo, nous avons toutes réagi de la même façon ; NON, pas encore un Ed faible (comme dans NM)... heureusement qu'il tue lui-même Victoria.. un peu plus et Jacob revenait la tuer pour retourner se battre... c'est étonnant que personne n'y ait pensé... j'exagère.. mais si peu.. rappelons-nous les Volturi... un miracle que nous ayons quand même aimé ce film...Ed en rouge.. qui a l'air super faible... (contrairement au livre en plus...) non... c'était vraiment pas fort... Pour revenir au film, en gardant la scène de l'histoire de la tribu.. elle ne pouvait avoir de sens qu'en plaçant Bella en situation de se montrer courageuse... un aveugle aurait même pu voir ça avec sa canne... donc, la première fois que j'ai entendu l'histoire des Quileutes.. j'ai revu la fameuse photo et j'ai compris tout de suite que Bella ferait preuve de courage et pour ça, Ed devait être en situation difficile... Je suis quand même allée voir le film 4 fois et j'y retournerai c'est certain... juste pour ED, pour la belle histoire d'amour, pour le film malgré tout...
    Bye!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ma Tess je crois bien que plus on le vois plus on apprécie éclipse!!!
    Et même que finalement toutes les petites choses qui nous ont énervées à la première ne nous gênes plus enfin presque car moi quand Bella repouse Edward avant d'aller embrasser Jake,j'ai tjrs les nerfs grrrrrrrr ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tess, dans cet article je me retrouve vraiment, j'ai eu les mêmes ipressions que toi!!!!
    Ça m'a rappelé qu'à l'époque de le photo d'Edward en danger, j'avais laissé un com disant justement que c'était pour permettre à Bella de faire le sacrifice de la 3è épouse, j'avais vu juste!
    Il m'a manqué aussi la fin de la scène ou Bella ferme puis ouvre la fenêtre, c'est super romantique et prouve la profondeur de son amour, elle est prête à tout lui pardonner!
    Le rêve avec Jasper m'a dérangée aussi, comme la réplique d'Edward "que fais-tu toute seule dans le noir?"
    Et que pensez vous de la couverture offerte par Renée, pas dans le livre non plus, mais non, ça permet de voir l'amour de Bella pour sa mère et comme elle va lui manquer qd elle sera transformée...
    [

    RépondreSupprimer
  4. Oh et parlant de visage qui brille, j'adore la scène du début dans la clairière qd le visage d'Ed brille au soleil et que ça se reflète sur le visage de Bella...
    Ah et aussi, petit détail dans le même genre que celle d'Ed en danger avec Victoria et Riley, c'est pendant l'entraînement avec Jasper qd Éd. Se bat contre Carlisle, qd Carlisle le prend au dépourvu par derrière, je me suis dit "pas possible, Ed

    RépondreSupprimer
  5. Ed l'aurait entendu penser et aurait esquivé...

    (Désolée pour le com coupé en 2, j'ai fait une mauvaise manip')

    RépondreSupprimer
  6. Exactement Nini j'ai pensé la même chose durant la scène d'entrainement
    Impossible c'est vrai!!! ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'y crois pas ... j'ai vu Eclipse plus de fois que toi Jo ??? Moi j'en suis à 5 et ça fera 6 avec la rencontre du 24 !!! MDR !!!
    Humm de mon côté j'essaie d'éviter de penser à tout les trucs qui ne collent pas avec le livre et le caractère des personnages ... ça me gâcherait le plaisir sinon !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je me joins à toi Nini, pour ton analyse .

    C'est drôle, j'ai relu la scène de la fenêtre fermée puis ouverte hier soir ( J'ai enfin récupéré 2 de mes bouquins, après 3 mois d'absence :"bienvenue à la maison mes chéris". ;-) ) et elle me manque vraiment dans le film .

    Le fait que Edward se fasse coincer par Riley et Victoria ne m'a pas dérangé, en tout cas moins que ça faiblesse dans NM . Il était logique qu'il fallait trouver une situation où Bella puisse lui "porter secours", cette scène me paraît même plus claire que dans le livre .
    Mais le fait que Carlisle puisse le surprendre pendant l'entrainement, c'est complètement illogique .

    Enfin perso, un des truc qui me dérange le plus c'est cette "bague de fiançailles" qui fait plutôt années 80 que 1900 . J'ai peut-être une idée trop précise de cet objet, en tout cas là elle me chiffonne .

    RépondreSupprimer
  9. Daccord avec toi Val pour ce qui est de Bella portant secours à Edward,j'ai vraiment pensée la mm chose,pour ce qui est des petits detailles,j'essaye de ne pas y pensé,je m'étais dit dès le départ:COMPARE PAS LE FILM AVEC LE LIVRE mais évidemment j'ai fais le contraire surement pcq'Eclips est mon Tome préferer,mais je doit dire que j'aime vraiment le film et j'essaye de ne pas pensée au livre qd je me rend au cinoch lol.OUI pcq moi aussi j'en suis à 5 séance LES MORDUS lol,
    Tess le visage d'Edward qui brille je dois dire que moi aussi j'ai cru voir mon coeur sortire de ma poitrine Mrd

    RépondreSupprimer
  10. Les twi-cops, vous êtes mes voix de la sagesse !! Nini as raison pour Edward qui n'aurait pas pu se laisser surprendre par carlisle. c'est marrant j'avais pas percuté, surement parce que j'étais trop occupée a rire lors de cette scène !
    Jo et Val c'est vrai que pour fini, le coup de bella qui se sacrifie, fallait bien le mettre d'une manière ou d'une autre, tu as raison. Dans le livre c'est different mais ca aurait été trop compliqué a expliquer à l'écran.
    et Anais et Ali, je crois que vous avez le mot de la fin : que j'arrete de comparer avec le livre, le film est excellent, on est toute d'accord la dessus, point barre. lol

    bisous bisous mes twi-cops

    RépondreSupprimer
  11. J'achète votre conclusion les filles.. le film est bon point barre... on l'aime puisqu'on y retourne, encore et encore... l'important c'est de réussir à y retrouver la belle histoire d'amour, peu importe si quelques scènes nous dérangent encore... on fait avec et c'est ce qui compte. C'est sûrement ça être une fan...

    RépondreSupprimer
  12. Euh, j'avais encore un truc à ajouter .
    J'aurai aimé voir et entendre la première rencontre d'Edward et Rosalie ( quand elle est entrain de se transformer ) .

    Mais je suis très satisfaite qu'ils n'aient pas trop mis l'accent sur le choix de Bella entre Edward et Jacob, par rapport à ce qui avait été annoncé, et l'explication finale de Bella a se sujet me convient bien , même si je trouve cette fin un peu rapide .
    Heu, ça fait deux trucs là ! Tanpis, j'avais envie ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Hello les filles, juste pour vous dire que j'ai fait la connaissance de Patricia hier (on n'habite qu'à 1h l'une de l'autre) et on s'est fait notre 3è visionnage commun !!!
    Ca m'a donné un avant-goût pour samedi prochain et on a passé un super moment, pouvoir discuter librement du film et partager nos avis (qui sont souvent les mêmes) c'est vraiment cool !!!

    J-6 !!!!!!!!
    ((((un gros Snifffff pour Nancy))))

    RépondreSupprimer
  14. Contente pour vous les filles et moi tjs aussi verte de jalousie lol...j'aurai voulu être là vraiment snifff... et surtout un peu discuter de Jak avec toi Patricia car si je m'en souvien bien y a que toi et moi qui somme pour Team Jacob.......Aieeeeeee pas des TOMATES,pas des tomates balancé plutôt des cacahuettes ou je ne sais pas quoi....je porte une chemise blanche.

    RépondreSupprimer
  15. Ma chère Tess, que dire !! Je n'ai pas visité ton blog ce w-e et je vois tellement de choses !!! D'abord merci pour jeudi, c'était très sympa et ça m'a fait super plaisir de te rencontrer !!

    Sinon, j'ai les mêmes impressions que vous toutes sur Eclipse... Plus je le vois plus je l'aime. Comme Tess j'ai plus entendu la musique cette fois-ci (4ème) que les autres fois ! Je crois aussi que j'étais trop subjuguée par Ed.... Mais bon je me demande quand même, car dans le 1er, que ce soit the score ou la bo, j'étais à fond dedans et quand je l'écoutais dans ma voiture c'était comme si je voyait le film... Tandis que pour NM et Eclipse rien avant la 4ème fois. Alors je crois pas que c'est moi qui rêve ou bien ???

    NM m'avait tellement pas plu que j'avais même pas acheté la bo, mais après ton comment Tess, je crois que je vais l'acheter !

    Moi y'a une grosse erreur qui me perturbe à chaque fois que je vois le film !!!! C'est dans l'avis de recherche de Riley, c'est écrit qu'il a été vu pour la dernière fois le 20 mai 2010 !!!! Alors qu'il est censé avoir disparu depuis 1 année !! Mais n'importe quoi !!!! Alors quoi, Eclipse se déroule en 2011 ????

    Je dois dire aussi que j'adore Alice !! Je la trouve tellement chou et lors de l'entraînement avec Jasper elle est juste trop forte ;-))))

    Ca me chiffonne un peu à la fin quand elle dit que c'est pas pour lui qu'elle veut devenir un vampire... Mais n'importe quoi !! Bien sûr que c'est pour lui !! Je trouve que cette réplique casse un peu le romantisme de cette scène... Et comme c'est la dernière ben ça me frustre...

    Un autre truc c'est que ça me dérange qu'il tue Victoria en lui déchiquetant la gorge. Il avait déjà blessé James comme ça et je trouve que ca ne colle pas avec l'élégance de Ed... Oui il a un côté bestial, mais il aurait pu tout simplement le faire avec ses mains !!! S'ils voulaient montrer son côté méchant alors au moins qu'après ils mettent cette scène ou il a peur que Bella ait peur de lui !!!

    Sinon je suis raaaaavie d'apprendre que Stephenie sera la productrice exécutive de breaking down !!! Quelle bonne nouvelle... Ouf me voilà rassurée...

    Merci aussi ma Tess pour ces maaaaagnifiques photos de Rob... on s'en lasse pas ;-))))

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer