mardi 20 juillet 2010

Ballad, de Maggie Stiefvater (anglais)

Ballad, de Maggie Stiefvater. (livre en anglais)

Il s'agit de la suite du livre "La Complainte" (français) que j'avais dévoré. Malheureusement cette suite n'a pas été traduite en français...snifff.. Peut-être parce qu'il ne s'agit pas réellement d'une suite vu que c'est l'histoire de James cette fois-ci.

Voir article sur le tome 1 La Complainte en cliquant ici !

Résumé :
James et Dee sont entrés dans la prestigieuse école de musique de Thornking-Ash School. Mais ils sont de plus en plus éloignés l'un de l'autre, n'arrivant plus à se confier comme auparavant, séparés par ce qu'il s'est passé l'été dernier.
James de son coté va faire la connaissance de Nuala, qui ne s'avère pas être une fée comme les autres, mais une Muse. Son destin est de conlure un pacte avec un humain afin de se nourir de lui en lui volant quelques années de sa vie, en échange de l'inspiration. James va-t-il succomber, et surtout Nuala pourra-t-elle accepter ses sentiments grandisssants et aller jusqu'au bout ? Dee, de son coté, est extrêment touchante, renfermée sur elle même, écrivant le manque qu'elle ressent chaque jour sur des textos mais sans jamais les envoyer.
D'autant que James et Dee sont encore au coeur d'un confit dans le monde des fées, et James sera confronté à un choix terrible, sauver l'amour de sa vie ou le monde ?

Maggie Stiefvater (Frissons) est vraiment une auteure fantastique. Je suis à chaque fois emportée par ses romans, ses personnages attachants, ses histoires d'amour impossibles mais qui me surprennent à chaque fois et me collent des larmes et des frissons !
Donc si vous lisez l'anglais, je vous conseille après La Complainte d'enchainer sur cette suite ! Même si, comme je l'aurais tant souhaité, on ne retrouve pas Luke (bien qu'il soit mentionné dans les émouvants texto de Dee, juste pour nous faire frémir). Juste un triangle qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'amoureux, mais un triangle fort en émotion entre Dee, James et Nuala.

Selon le site de l'auteur, il y aurait un 3e et dernier tome en prévision, dans lequel on reparlerait de Luke. Y a plus qu'à espérer alors ;-)

Pour ceux qui ont lu La Complainte et qui ne lisent pas l'anglais mais qui se meurent de savoir la suite, je vous résume le livre ci-après ! SPOILER donc, surlignez ci-dessous :

Je voulais lire ce tome 2 pour savoir si il y avait une suite, un espoir, pour Dee et Luke. Ben comme c'est l'histoire du pdv de James et de Nuala, je n'ai malheureusement pas eu ce que je comptais obtenir, à savoir des infos sur Luke. Il n'apparait pas dans le livre à mon grand désarois... On y parle d'un triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un, James, Dee et Nuala.
James est amoureux de Dee depuis toujours et le lui a avoué dans La Complainte. Mais le coeur de Dee sera pour toujours à Luke, même si elle l'a perdu semble-t-il pour toujours.
Elle essaye avec James, mais lui avoue penser à Luke lorsqu'il l'embrasse. Ouiiiee.. Ils vont donc se brouiller et ne plus se parler. James va rencontrer Nuala, ca sera une histoire d'haine-amour, car elle est là pour lui faire faire un pacte diabolique. Elle tombera ensuite amoureuse de lui et vis versa, au fur et à mesure des pages et de leur histoire. C'est super beau et touchant, comme toujours avec Maggie Stiefvater. Ces deux nouveux protagonistes m'ont complétement envoutée.
Mais Dee, quand à elle, pense toujours pouvoir revoir Luke et, dans le dos de James, va tout faire pour revoir les fées. Elle va donc tomber dans un piège, pensant voir Luke. Un piège visant à la sacrifier le soir d'Halloween pour faire rennaître le Roi des Morts.
Seulement voila, Nuala quand à elle meurt tous les 16 ans, le soir d'Halloween, puis renait sous une autre personne oubliant tout de sa vie d'avant. James et elle n'ont donc que peu de temps à passer ensemble, car c'est l'année de ses 16 ans.
Et James, évidemment, devra choisir entre sauver Nuala de sa mort ou aller sauver Dee et ainsi le monde. Car si le roi revient, cela signifie l'enfer pour les humains. Une fin hyper prenante, à vous coller les larmes et les frissons par moment.

17 commentaires:

  1. Sur tes conseils, j'ai commandé "La complainte", mais le livre n'arrivera que mi-août (à cause des vacances !!).

    Pour le moment, je lis "Le cercle secret".

    RépondreSupprimer
  2. coucou NathalieB, j'espere que la complainte te plaira !! Et le Cerlce alors ca te plait ? moi j'ai trouvé bien, mais sans plus, j'espere que le tome 2 sera un peu plus piquant ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis +/- à la moitié.

    Je te donnerai mon avis quand j'aurai tout lu car pour le moment, rien n'est encore expliqué.

    Merci pour tes conseils.

    PS : Trop, Edward dans la neige ...............

    RépondreSupprimer
  4. Salut Tess, je ne sais pas si tu connais mercy thompson de Patrica Briggs, mais cette serie est génial. Il y a des loup-garou, des vampires, des faes, une changeuse, des fantomes,... et bien sur de la romance et des mystères. Pour l'instant il y a 4 tomes qui sont sortis en français mais je sais qu'en anglais un 5eme et sorti.

    Voila donc je te les conseils vivement. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. salut Mimi, j'espère que tu vas bien !! Merci beaucoup, oui j'avais lu les tome 1 et 2, mais pas les suivants, je les prendrai dès que j'aurai un peu de temps, c'est vrai qu'il y avait d'autres livres qui me plaisent plus entre temps !! mais je les lirai, sure! merci et a tout bientot, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi ca va super bien, surtout que c'est les vacances alors j'en profite pour lire. Le seul probleme c'est que je lis trop vite et vu que ce sont mes parents qui achètent les livre (je n'ais pas d'argents de poche) et bien ils ne sont pas très contents. Et toi ca va ?
    Hier j'ai terminé Mercy Thompson tome 4 et franchement c'est mon préféré avec le tome 3.

    Voila bsx

    RépondreSupprimer
  7. elle a l'air super cette suite
    je sais pas encore si je vais la lire en anglais??

    RépondreSupprimer
  8. Elisabeth, tu as aimé La Complainte ?? moi j'ai tellement adoré que j'était obligée de lire la suite, meme si malheureusement il ne s'agit pas de Dee et Luke, mais l'écriture et les histoires d'amour sont toujours autant envoutante !

    Mais t'es obligée de la lire en anglais, elle a pas été traduite en francais..

    RépondreSupprimer
  9. j'ai adoré la complainte, luke est juste trop torturé trop adorable( comme on les aime)

    je crois qu'apres ailes je vais le lire alors

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment dégoutée que Luke ne soit pas présent dans la suite...
    alors pas de regret pour moi qu'il ne soit sorti qu'en anglais...
    mais le livre vaut le détour mais trop court, j'en veux encore ////MDR

    RépondreSupprimer
  11. je saute partout selon amazon
    la ballade serait publiée le 25/11/2010 chez AA edition
    je suis trop contente

    RépondreSupprimer
  12. Bin pas que je veux vour contredire mais sur mon site de librairie a Québec je crois bel et bien quil est en francais...le titre est en francais et les commentaire sur le livre son en francais ! Et il sort en Octobre. Donc je crois vraiment qu'il es sorti en francais

    RépondreSupprimer
  13. Alily, salut salut ! ahah ben c'est une bonne nouvelle il va donc paraitre en francais si tu l'as pour octovre au quebec, peut etre que la france aussi !! merci je vais voir ca^^ ! quand je l'ai lu c'était pas le cas, alors cool !
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Tess,

    je viens de commander "La balade" sur un site au canada en français... Pour 27 euros en convertissant les dollars canadiens.... Ils devraient me l'envoyer sous 48 h, donc j'espère l'avoir en fin de semaine prochaine...
    Il fallait absolument que je le lise, même sans Luke !!!!

    De plus, j'ai reçu ce matin "Ailes" et "Sortilèges" que j'ai eu sur ebay... Je suis super contente car ils sont neufs!!!

    Pour le moment, je viens d'attaquer "La Maison de la Nuit"...

    Gros bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  15. salut Peggy !
    Ah trop chouette alors !! meme sans Luke, il est quand meme tres bien tu verras !!!

    AH oui oui Ailes et Sortilèges roooo la tu me fais plaisir, mon Tamani ,_) !! redis moi surtout quand tu les auras lu !!

    et bonne Maison de la Nuit ! tu vas te réagler autant que moi j'espere^^
    bisous bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  16. Hey Jai vu quil allait avoir un tome 3, il va sappeler requiem. On ne sait pas encore du ponit de vue de qui, mais jai hate! :)

    RépondreSupprimer
  17. Oh je suis déçue je pensais pas qu'il n'y avait pas de suite Luke :(

    RépondreSupprimer