lundi 21 juin 2010

Info sur le 4e tome de la Cité des Ténèbres

Voici une interview de Cassandra Clare, qui parle du 4e tome de la Cité des Ténèbres. Je vous l'ai traduite, car celles et ceux qui comme moi ont dévoré cette saga brûlent d'impatience d'avoir quelques infos ;-) ! *** SPOILER évidemment ***

- Cassandra, il y aura donc un 4e tome, sur quoi portera-t-il et sur qui ?

Oui, City of Fallen Angel (ci après CoFA), qui prendra suite après les aventures du tome 3. Le roman sera centré sur Clary et Jace, ainsi que sur Simon, et comment ce dernier s'ajuste à sa nouvelle vie de vampire. Mais ca sera comme toujours également un ensemble de point de vue. Tous les personnages y apparaitront : Isabelle, Alex, Magnus, Luke, Jocelyn, Maia et d'autres.
(Je précise aussi que ca vous aidera d'avoir lu avant The ClockWood Angel, qui sera un préquel aux 4 tomes de la Cité des Ténèbres, afin de mieux comprendre CoFA. Mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste afin de mieux comprendre certains personnages).

Dans CoFA, quelqu'un tue les Chasseurs d'Ombres qui étaient dans le Cercle de Valentin, les uns après les autres, et laisse leurs corps en plein milieu de New York, clairement pour provoquer l'hostilité entre les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures. Ce qui entrave les plans de Clary de mener une vie tranquille, poursuivant son entrainement en Chasseuse d'Ombres et savourant sa relation avec Jace. Simon, le vampire qui supporte la lumière du soleil, sera une pièce maitresse dans cette guerre et au sein de son clan. Tout le monde le veut à ses coté. Dommage que ce dernier n'ait pas du tout envie de s'impliquer dans la politique et les conflits du Monde Obscure.
Alors qu'ils investiguent sur qui est le meurtrier des Chasseurs d'Ombres, Clary et Jace découvrent un mystère qui aura de profondes conséquences pour eux - conséquences qui pourraient renforcer à jamais leur relation, ou les séparer pour toujours.
Amour, sang, trahison et revanche : la pression est à son comble dans CoFA. Simon aura un rôle très important dans ce livre, mais Clary et Jace ne seront de loin pas laissé pour compte. On verra comment ils gèrent leur relation, chacun avec leur point de vue. Ils seront tout aussi présents que dans les livres passés.

Publications (en VO) :
7 septembre : Clockwork Angel, le premier de la trilogie des Préquel aux Cités des Ténèbres (puis septembre 2011 et 2012)
11 mars 2011 : le tome 4 City of Fallen Angel

- Pourquoi le 4e tome sort si tard ? Parce que je n'avais pas prévu de l'écrire au départ. Quand je l'ai décidé, j'étais déjà largement impliquée dans le préquel, Clockwork Angel. Cependant, c'est en l'écrivant, en parlant des ancestres de Clary, Jace et des Lightwoods, que j'ai eu l'idée d'écrire un 4e tome, connectant le tout, et trouvant un nouveau méchant.

- Il y aura-t-il un 5e tome ?
Joker ! Non en fait aucune idée !

Questions/réponses :
- Pourquoi Simon supporte le soleil ? A cause du sang de Jace
- Est-ce que Sébatien est mort, vu que son corps n'a pas été retrouvé ? Peut-être, peut-être pas. Il se peut que son corps ait disparu comme le font les corps de démons, vu qu'il était a moitié démon après tout.
- Pourquoi Clary ne dit-elle jamais Je t'aime à Jace ? Ce n'est pas la façon dont je voulais démonter leur amour, ce n'est pas assez fort. Bien que Jace le lui dise, dans la scène de la chambre. Mais à ce moment là ce n'est pas un Je t'aime joyeux, c'est un Je t'aime qui sonne comme un suicide, avant d'aller au combat. Alors quand dans la fin, lorsqu'il parle de ses sentiments en terme heureux, enfin, il ne le dit pas, mais c'est implicite dans tout ce qu'il fait ou dit. Quand à Clary, ses gestes sont milles fois plus fort que les mots : en souhaitant mourir, peu après Jace, sur les rives du lac, pour le rejoindre. Et ensuite, en demandant à l'Ange de le ressuciter, alors qu'elle pouvait demander n'importe quoi d'autre. Simplement parce qu'IL est tout ce qu'elle souhaite au monde. Ca c'est encore plus fort que de dire Je t'aime.

12 commentaires:

  1. Ohlala!! Tess je vais le déguster celui la merci ma belle de ns avoir traduits ça ;-))
    Mmmmmmmmmm Jace il me plait celui là!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu... Il faut déjà que je m'achète les trois autres... Mais l'argent tombe pas du ciel xD

    RépondreSupprimer
  3. youpiiiiii tess , je suis trop contente , j'en rêvais de cette suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop bien !!!! Merci !!! Dire qu'il faut encore patienter jusqu'en mars !!!!! Trop présséeeeeee !!!!! Heureusement qu'il y a d'autre livres en attendant !!! Vive la team JACE !!!! Merci pour ton blog, il est vraiment super, j'y est lu tous les livres !!!! Tu fait vraiment un super boulot !!!! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci ;-) !! oh oui Team Jace a fond ! lol !! et surtout beaucoup de patience jusqu'en mars 2011, puis pour la traduction francaise..

    RépondreSupprimer
  6. Une seule chose à dire : YESSSS, GENIAL !!!

    RépondreSupprimer
  7. IL A L AIR GENIALLLLL !!! ms cv etre long a attendre ....

    RépondreSupprimer
  8. Tess dit moi je suis une grande fan de "buffy contre les vampires" et une amie m'a dit que "la cité des ténèbres" ça y ressembler un peu c'est vrai?

    RépondreSupprimer
  9. vaness, je suis moins aussi grande fan de buffy...mais...hmm non je vois pas vraiment de ressemblance..du tout...enfin y a bien quelques vampires mais bon....
    par contre il parait que Vampire City, le nouveau blackmoon qui sort en octobre, y ressemble... a voir ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. bon de toute façon vous m'avez donner envie de le lire en parlant de Jace sans arrêt alors je l'ai commander et je l'aurai lundi lol

    RépondreSupprimer
  11. merci encore Tess

    RépondreSupprimer
  12. Super j'adore cette saga et j'ai hate de retrouvé Clary Jace et toute la petite Bande.

    RépondreSupprimer