vendredi 7 mai 2010

Frisson, tome 2 : LINGER, de Maggie Stiefvater


Frisson tome 2 "FIEVRE" :

J'ai le plaisir de constater que beaucoup d'entre vous ont aussi adoré FRISSON de Maggie Stiefvater.

Alors voici les infos que j'ai trouvé sur la suite le tome 2, annoncé sous le titre FIEVRE en français, mais LINGER en anglais.

Tout d'abord, il s'agira d'une trilogie, dont les titres anglais sont et seront : Shiver, Linger et Forever. (hmm le titre du tome 3 me fait déjà rêver...)

SOIPLER !!! SI VOUS N'AVEZ PAS LU OU FINI LE TOME 1, NE LISEZ PAS, CA SERAIT VRAIMENT DOMMAGE !!!

Sur son site, l'auteur dit de Linger :
"C'est sur l'après, une fois que vous avez découvert qu'il y a des loups-garous dans les bois, après être tombé amoureux pour la première fois, après avoir perdu ce dont vous pensiez ne pas pouvoir vivre sans et après être devenu quelqu'un que vous ne supportez pas".

Résumé qu'elle révèle:
GRACE - C'est l'histoire d'un garçon qui était loup-garou, et d'une fille qui est sur le point de le devenir. Il y a à peine quelques mois, c'est Sam qui était la créature mythique. Il était le corps qui était un mystère, étrange, magnifique et terrifiant.
Mais maintenant c'est le printemps. Avec la température qui monte, les loups vont peu à peu reprendre leur forme humaine. Sam reste Sam mais c'est juste moi qui n'est pas vraiment dans ma peau.

sortie en anglais de LINGER : 20 juillet 2010
sortie en anglais de FOREVER : juillet 2011
SORTIE FRANCAISE DU TOME 2 "FIEVRE" EN OCTOBRE CHEZ BLACKMOON !

Trailer du tome 2 réalisé par l'auteur (Pour Nini, qui est la mega fan de Frisson, et qui devrait refrissonner avec la musique du trailer du 2 !! bisous !)

58 commentaires:

  1. pfff cette suite paraît encore une fois si loin et si attendue!!!
    je viens de finir Frisson ce matin, que du plaisir!!!
    je n'ai pas décroché une seule seconde de cette histoire d'amour si intense, si pressée dans le temps de peur de se perdre...
    je n'avais pas éprouvé autant de plaisir depuis Twilight et je n'ai pas pleuré comme ça depuis New Moon...
    c'est mon coup de foudre littéraire de l'année...!!!...

    RépondreSupprimer
  2. Je vais commencer ce livre dès que je finis Hush Hush. J'ai hâte mais je trouve que c'est vraiment long avant d'avoir les suites...c'est presque dommage je trouve d'attendre aussi longtemps. Mais bon, c'est la vie ! En tout cas, ce livre promet bien des choses, me réjouis déjà !

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente ! J'adore Muse ! Vivement !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheter Frisson hier et je l'ai finit tout juste maintenant. J'ai adorer, cette histoire d'amour et j'ai hate de lire le deuxieme Tome. C'est bien chiant qu'il ne soit pas déjà sortit
    :( Je suis pas du tout patiente ! J'espere qu'il sera aussi bien que le premier.

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai adoré le 1 et attendais avec impatience le 2 je me douter bien qu'il aller ce passer un truc comme ça vivement cette été .

    nini as tu lus hush hush . c'est de loin mon favori avec la cité des ténèbres depuis les 4 tomes de Twilight .

    RépondreSupprimer
  6. @ virginie: j'ai bien aimé Hush hush, mais j'ai de loin préféré Frisson, c'est mon grand coup de coeur et mon favori après les Twilight
    comme quoi, chacune ses goûts ...
    Dans Hush hush, c'est hyper long à se mettre en place, même si j'aime bien qu'ils se tournent autour et jouent au chat et à la souris.
    Dans Frisson, l'histoire d'amour est là tout de suite, évidente, dévorante, impatiente...j'adore les changements de point de vue, comme Tess les a décrits dans son 1er article sur Frisson.
    J'aurais presque envie de le relire, là, maintenant, tellement je l'ai lu trop vite, et que Grace et Sam vont me manquer, comme Bella et Edward.
    je n'ai pas ressenti ça pour Nora et Patch...
    bon je vais m'arrêter là sinon, je serai capable d'y passer la nuit, biz les filles...

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore eu le temps (et surtout l'argent LOL) de lire frisson.
    Je craquerai peut-etre demain lorsque j'irai acheter hush hush... enfin!!!

    sinon en parlant de nouveauté, j'ai entendu parler d'une série de livre écrit par Richelle Mead, appelé Vampire Academy. Est ce que quelqu'un sais si ils vont sortir en français et si quelqu'un les a déjà lu est ce qu'ils sont bien???
    Les titres sont: Vampire academy, Frostbite, Shadow kiss, Blood Promise, et Spirit bound.
    Les couvertures (en anglais) sont vraiment sympa et donne envie de les lire.

    RépondreSupprimer
  8. salut !! Vampire Academy, oh oui je connais une copine n'arrete pas de m'en parler il parlait que c'est genial. Mais j'esperai qu'ils sortent en francais, mais y a toujours aucune nouvelle a ce sujet grr...donc je vais me lancer en anglais prochainement.
    J'espère vraiment qu'ils sortiront en francais il parait que ca cartonne ! Je vous tiens au courant dès que je les lis.

    RépondreSupprimer
  9. NINI, t'as vu j'ai mis le trailer du tome 2 et j'ai bien pensé a toi ! alors dis moi ca t'a mis aussi les frissons cette musique ?? t'as vu, ca a l'air super triste..on dirait que le loup (grace je suppose) s'en va et laisse sam tout seul...trop triste....j'espère que je me trompe..

    RépondreSupprimer
  10. c'est trop mignon de penser à moi, Tess !!!
    merci, c'est vrai que la musique est belle mais triste. J'ai eu la même impression que toi, Grace en loup, qui laisse Sam, je sens que je vais encore verser quelques larmes avec cette suite, mais le titre du 3è tome me laisse de l'espoir...
    (par contre, l'image de la vidéo est coupée sur la droite )

    au fait, je n'ai pas pu résister, je suis en train de le relire, mais je prends mon temps cette fois...

    RépondreSupprimer
  11. x-amnesie-fiction-x09/05/2010 13:50

    j'ai lu frisson et je l'ai trouvé super, j'adore la fin sa fini bien mais on a envie de savoir la suite! est ce que quelqu'un connait la sortie de fiévre en français? je pense que c dans assez longtemps mais sa me dnnera une idée. merci a+

    RépondreSupprimer
  12. YES ! ALORS LA SORTIE DE FIEVRE EST ANNONCEE POUR OCTOBRE PAR BLACKMOON !

    RépondreSupprimer
  13. Whoaa elle est trop bien faite la presentation !! c'est trop beau, j'ai trop hate de le lire !!!!

    RépondreSupprimer
  14. OMG ... je viens de finir Frisson ... je suis laminée ... ça va crescendo tout du long, impossible de s'arrêter !
    Après Twilight je n'avais été autant ruinée que par Les âmes Vagabondes ... et bien en voilà un autre !!!
    Pfff c'est trop loin octobre !!!!

    RépondreSupprimer
  15. LOL, j'ai ruiné Ali !! Victoire !!!!! ;-)) !!

    RépondreSupprimer
  16. @Tess : PTDR ! Ouai bon c'est vrai que je suis coriace mais là j'avoue tu peux la faire la danse de la victoire !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Voila je m'y met se soir je commence a lire Frisson, je viens de terminer "Le baiser de l'ange" trés émouvant attend la suite avec impatience mais trop vite lu a mon gout!!!

    RépondreSupprimer
  18. oui le baiser de l'ange se lit hyper vite!
    des q j'ai fini hush hush je lis frisson ;-)

    RépondreSupprimer
  19. ça y est je l'ai lu et c'est juste MAGNIFIQUE!
    un vrai coup de foudre...
    une histoire douce,tendre qui fait du bien!
    je n'ai pas pu le lacher, connaitre leur sentiments se laisser prendre par le froid qui peut tout motivier c'est si beau!

    me tarde octobre! mais je pense q je vais le lire en anglais avant

    merci Tess pour ses decouvertes litteraires

    RépondreSupprimer
  20. Merci Elisabeht, ce livre est vraiment un coup de coeur pour beaucoup d'entre nous ;-)) !!
    Idem je ne pourrai pas attendre octobre je pense, donc anglais c'est possible si je suis toujours aussi impatiente, lol ! on se comprend !
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. je suis impatiente qu'il sorte pour enfin savoir la suite !!et j'ai entendu parler de vampire academy et c'est vrai que j'aimerai bien qu'il sorte en français si ta des news informes nous stp !!! j'ai lu dernierement le livre rendez vous avec un vampire ? Je sais pas si tu en as entendu parler mais c'est un style assez différent et il est pas mal !!!LENA

    RépondreSupprimer
  22. slt slt qqun sait kan sort le tome 2 de frisson bye bye

    RépondreSupprimer
  23. waouhhh j'ai fini le livre ce matin ( lecture en euh 5 jr ^^) j'ai adorée j'y est versée ma larme et j'attend la suite , n'y a t'il pas un extrait disponible de ce tomme 2

    RépondreSupprimer
  24. le tome 2 sort le 01/10/10 et en anglais le 20 juillet je crois!

    RépondreSupprimer
  25. J'avoue que c'est avec plaisir que j'ai découvert frisson car depuis Twilight, difficile de rivaliser! Mais avec cet amour inconditionnel dont les minutes sont comptées.... Rrrrrrr! un régal! vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  26. Ce livre est vraiment magnifique.Je l'ai dévoré en 3 jours et encore j'aurais mis moins de temps si j'avais pu ne pas aller en cours,manger ou même dormir.Je n'avais pas connu une telle passion pour un livre depuis Twilight.
    Dès les premières lignes j'étais ancré dans l 'histoire et je ne pouvais plus m'en détacher ou penser à autre chose.
    Ce qui m'a beaucoup plu c'est qu'on sent dès le début qu'il y a de l'amour entre eux alors qu'ils ne se sont jamais parlé.C'est vraiment magique le lien qui les unis.
    J'ai donc passé un superbe moment et désormais il me tarde de pouvoir la suite.
    Ca va être dur d'attendre octobre.

    RépondreSupprimer
  27. j'ai lu frisson avant d'avoir connu ce blog magnifique. une amie m'avait conseillé de lire et me l'avait prété voila quoi je l'ai trouvé tout simplement subliiiiime et j'ai remarqué qu'on pouvait facilement s'identifier a Grace.
    Et mon dieu comment j'ai pleuré c'était tellement beau. Le pb c'est que je suis au Maroc et qu'il n'y a aucune librairie où je pourrai acheter le deuxième tome et vu que mon amie part en Belgique...faut dire que c'est pas la joie !Enfin bref j'ai la forte intention de le relire mme si j'ai mon brevet à préparer pour pas lontemps :s Tess je te remercie pour blog superbe j'espère que mon amie reviendra au Maroc pour les vacances après octobre bsx

    RépondreSupprimer
  28. Saadia, salut !!! Je te souhaite vraiment que ton amie puisse te l'apporter ! sinon Amazon il ne livre pas chez toi ?? aucune idée cependant, juste au cas ou...
    gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  29. Je suis super contente de voir que Frisson est un sacré coup de coeur pour beaucoup d'entre nous, je n'avais pas pleuré autant depuis New Moon !!!

    Malheureusement je vais devoir attendre la sortie en français, je suis trop nulle en anglais... bouhou !!!

    RépondreSupprimer
  30. Tess je ne crois pas qu'amazon puisse livrer au Maroc! Je trouve que là est le plus gros inconvénient à vivre ici!En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations
    bisous (L)

    RépondreSupprimer
  31. Je n'ai pris que du plaisir a lire ce livre ! Je vien de le terminer et je suis déjà si presser de lire la suite ! Je n'avais rien tant aimer depuis que j'ai "Journal d'un vampire" ( je vous le conseille a toute si vous ne l'avez pas encore lu ) Vraiment dommage que sa soit si loin !

    RépondreSupprimer
  32. J'ai lu Frisson il y a quelques temps en seulement 2 jours. L'histoire m'a pris du début à la fin, je n'arrivais pas à fermer ce livre tellement il m'a fait rêver. Il m'a même fait pleurer... Alors je le recommande à tout le monde. Mieux que Twilight je trouve :$

    RépondreSupprimer
  33. Coucou,
    J'ai lu Frisson Par hasard,
    Car je devais choisir un livre pour mes vacances, un gros livre alr je l'ai pri par hasard puis ma mere ma dit ne le lis pas trop vite je lai lu en 2 jours :$
    G été Fan de ce livre *_*,
    Je les tou de suite donner a ma meilleure amie qui es fan de Twilight tou comme moi ^^
    Encore 3 Mois a patienter pour Fièvre =D
    Fanny.

    RépondreSupprimer
  34. Salut !
    J'ai lu Frisson récement, je l'ai fini hier soir ! J'était tellement pris dans le livre que je me suis arrêter à 1h du matin !(pénurie de pages) Je crois que ces le meilleur livre que j'ai lu depuis Journal d'un vampire et Envoutement. J'adore les Loup-garou, en particulier Sam ! Je suis trop impatiente pour attendre le tome 2, je me lance dans le livre en anglais !
    J'y pence, Tess, as-tu entendu parler si ils allait traduire The last vampire ? Mon amie m'en à parler et elle tripp fort ! Donc, si t'a des information j'attend de t'est nouvelles !
    Bizou

    RépondreSupprimer
  35. @Caro, saluttt ! Tu l'as dit, Frisson est génial !! t'as raison pour Linger, pour une fois j'essaye de ne pas craquer et d'attendre la version francaise en octobre ;-) !

    Pour The Last Vampire, jamais entendu parlé ?? par contre je suis volontiers preneuse d'info si c'est si génial ?? et je le lirai en anglais ! redis-moi si jamais
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. au fait Caro, j'y pense, faudrait que tu lises Dark Divine ! j'en dit pas plus, mais ca devrait vraiment te plaire ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Madison
    Je viens juste de terminer Frisson, pour lequel j'avais déléssé Artemis Fowl, sincérrement j'ai adoré ce livre qui est surtout basé sur une magnifique histoire d'amour mais dans lequel se déroule aussi une histoire trés intense et ou naissent beaucoup d'amitiés. J'ai préféré ce livre à la saga twilight qui est pour moi trop basée sur l'histoire entre Belle et Edward ( ceci n'etant que mon point de vue ! ).

    RépondreSupprimer
  38. Holala je découvre ton blog et vien de finir frisson c un livre qui vous donne des frisson vivement octobre! Et personne ne lit " la communauter du sud"? Bien a vous ludivine

    RépondreSupprimer
  39. Que me conseiller vous de lire après un roman aussi bo?? Ludivine

    RépondreSupprimer
  40. Hello Ludivine, ah oui Frisson est juste magnifique !!!
    Après..c'est pas facile ! regarde à droite dans ma bibliothèque, regarde le haut du classement, sinon as tu lu le baiser de l'ange qui est aussi dans le style "doux" ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. Moi aussi j'ai découvert Frisson par hasard. J'ai pleuré quand Sam s'est retransformé en loup dans la voitire vers la fin et je suis soulagée d'apprendre que la suite sort dans pas longtemps car je ne vais pas pouvoir me retenir.J'ai lue Frisson en 3 jours et avant de connaître ce site.Sinon,en livre,je peux vous proposer:Tara Duncan,Azilis,Laura,Eragon,Journal d'un vampire, 16 Lunes,Le Baiser de l'Ange,Eternels,Trahie, Amos Daragon.Et en livre fantastique assez rigolo,je vous propose L'Ecole des Dragons.

    RépondreSupprimer
  42. Et la Quête d'Ewilan,les Mondes d'Ewilan et Ellana.C'est moi qui est écrit le paragraphe du haut,mais je n'avais pas mit mon nom.Désolée!

    RépondreSupprimer
  43. Et la Quête d'Ewilan,les Mondes d'Ewilan et Ellana.

    RépondreSupprimer
  44. Je peux aussi vous proposer Les Chevaliers d'Emeraude et Frère des loups.Le premier raconte l'histoire de chevaliers ayant des pouvoirs magiques et qui doivent protéger Enkidiev,leur monde.Il y a quelques monstres qu'il ne vaudrait pas imaginer sous peine de cauchemar mais je ne suis qu'au tome 5,alors je ne peux pas juger ce livre.Le deuxième racont l'histoire de Thorak,un jeune garçon de 13 ans qui voit son père mourir sous c'es yeux à cause d'un ours démoniaque (sa mère est morte peut après sa naissance).Il arrive à parler à peu près le language des loups car son père l'a fait allaiter par une louve pour qu'il survive.Il rencontre un louveteau qui sera son guide pour accomplir sa mission: tuer les 12 mauvais mages,ou un truc comme ça.Il rencontre une fille qui a un faible pour lui, mais qui ne veut pas le montrer:Renn.Il rencontre son cousin dans le tome 2 et celui-ci meurs dans le tome 4.Et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
  45. Tess,je voudrais savoir si tu as lue Eragon et la suite (L'Ainé et Brisingr,le quatrième n'étant pas encore sortie).Parce que tu n'en parles pas et c'est vraiment dommage,pour peu que vous aimiez les pavés de 800 pages. L'histoire est vachement bien écrite!Et si tu ne l'as pas encore lue,je te propose L'Autre comme livre à lire.Je le trouve pas mal et il se situe sur notre monde et Natan et Shaé habitent en France au début.Après,ils vont dans d'autres pays.

    RépondreSupprimer
  46. Je viens de reregarder la vidéo et je ne sais pas si c'est Grace qui part en laissant Sam tout seul.Ca peut aussi dire que c'est le gène lupin de Sam qui part grâce à la méningite que Grace lui a administré.Je ne suis pas sur,mais c'est peut-être ça.

    RépondreSupprimer
  47. Est-ce que Frisson est sortie au cinéma?Il y a pleins de bandes-annonces,mais je ne sais pas. Certaines ne correspondent pas du tout au livre.

    RépondreSupprimer
  48. Salut Tegen et surtout merci pour toutes tes recommandations lecture ! non je n'ai pas lu les Eragon (juste vu le film) mais note ca si jamais ;-)

    Pour Frisson en film, oui il va etre adapté, mais il n'y a pas de date de sortie pour le moment. Les trailers de youtube sont des fanmade, pas des officiels car le tournage n'as pas encore commencé.
    biz a bientot !

    RépondreSupprimer
  49. Je viens de finir le Tome 1 , très magnifique dommage que dois attendre beaucoup parce que j'habite au maroc et c'est vraiment dure de trouver le tome 2 ici :(

    RépondreSupprimer
  50. Oh mon dieu. C'est simple, ces livres sont juste terriblement facinants et merveilleux.

    Je n'a jamais autant accroché à un livre depuis twilight et je n'ai jamais pleuré autant depuis twilight aussi !!

    C'est mon nouveau coup de coeur, avec Vampire Diaries !

    RépondreSupprimer
  51. Dites, j'ai lu quelque part qu'il serait adapté en film, c'est vrai ? Et si oui, vous en pensez quoi ? sa serais juste génialisime quoi !!

    RépondreSupprimer
  52. @LIna, salut ! oui c'est vrai pour le film c'est en projet, pas plus de détails pour l'insatnt !
    c'est vrai qeu ces livres sont géniaux !
    bisous

    RépondreSupprimer
  53. c'est quoi le nom de la tune ? c,est merveilleux je trouve que c'est la musique parfait pour représenter le livre J'ADORE!!

    RépondreSupprimer
  54. Hier j'ai acheté Frisson et tellement que l'histoire est enivrante. Je suis vraiment triste que le tome 2 sort que en octobre.

    RépondreSupprimer
  55. salut, mais le tome 2 est sorti en octobre 2010, cet un article de l'année passée ! Alors cours l'achetez ! le tome 3 lui sortira cet été, en aout 2011
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  56. Salut salut je voudrais savoir quelle est le titre de cette magnifique chanson SVP
    PS : Tess ton site est génial
    moi aussi je suis une fan inconsidérable de la saga de frisson
    biz

    RépondreSupprimer
  57. @Anonyme, désolée perso je ne sais pas du tout^^
    merci pour ton message ;-)
    bisous et vivement le tome 3 hihi

    RépondreSupprimer