mardi 23 mars 2010

Melissa Rosenberg parle de Breaking-Dawn

Melissa Rosenberg (l'auteur des scripts) était présente à la Midnight Party de la sortie du DVD New Moon à Seattle, lors duquel elle a parlé du sujet qui est sur toutes les lèvres : Breaking Dawn.

- Comment condenser 800 pages dans un film de 2 heures ?
Très prudemment. Vous commencez et vous finissez avec le "voyage" émotionnel des personnages. C'est la chose la plus importante à capturer. Tout le reste vient autour, mais vous devez absolument recréer dans le film le même voyage émotionnel que dans le livre. Des gens disent que j'ai réussi, d'autres que j'ai échoué.

- Avez-vous des feedback des fans, par exemple que vous coupez trop de scènes ?
J'ai un site de fan ou ils peuvent dire si j'ai coupé trop de choses ou si j'ai fait un travail fantastique. Ils sont très gentils sur mon site, il y a d'autres sites que je ne lis pas, je ne peux juste pas gérer cet intensité. Vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux mais vous essayer d'en rendre heureux un maximum.

- Est ce que ce dernier volet sera un plus grand challenge, parce que c'est LE dernier, The Big one ?
Oui c'est le plus gros, donc un gros challenge et je peux déjà dire que tous les fans ne seront pas contents. Mais je garantis aussi que d'autres fans seront contents eux. C'est just impossible de satisfaire tout le monde. J'espère satisfaire la majorité d'entre eux. A nouveau, le dernier livre concerne vraiment le voyage de Bella, c'est un grand voyage, un changement énorme pour elle et j'espère pouvoir rendre cela à l'écran.

- Quand la production de Breaking Dawn devrait voir le jour ?
Très rapidement, c'est toujours en discussion et on travaille sur l'histoire. On est en plein dedans on va dire.

- Quand le feu-vert sera-t-il officiel ?
Je ne sais pas, mais certainement très prochainement...les vampires ne sont pas censé vieillir comme vous le savez..

- Finallement, un mot pour décrire les fans de Twilight ?
Passionnés, assurément !

traduction depuis eclipsemovie.org

6 commentaires:

  1. j'adore cette affiche elle est terrible

    RépondreSupprimer
  2. ça veut dire qu'il n'y aura qu'un film pour Breaking dawn?
    ce serait dommage et sûrement trop condensé et donc décevant à mon avis...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je crois, après l'avoir lu plusieurs fois, qu'un seul film devrait suffire à nous faire voyager dans les émotions de Bella et Ed. Quant à Jacob, il a sa place avec Renesmée, c'est suffisant... le film sera sûrement plus long, et pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  4. Oui on dirait bien selon cet interview qu'il n'y aurait qu'un film..mais bon tant qu'il n'y a rien d'officiel j'ai toujours l'espoir qu'il y ait deux films, je pense que ca serait mieux pour pouvoir proffiter réellement de toutes les émotions : mariage - lune de miel - le malheur d'edward lors de la lente agonie de bella et son bonheur a elle et l'avis de jake ladedans / puis la naissance et leurs nouvelles vie afin de profiter aussi du bonheur d'edward et bella en vampire, puis les danges et toute la fin de l'histoire avec les volturi.
    Perso je vote donc vraiment pour deux films...Si c'est trop condensé on ne vivra pas les émotions des différentes phases...alors je croise les doigts... Le temps nous le dira !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de l'avis de Tess .Pour que sa soit complet il faut qu'il y en ai deux. Et puis je suis pas encors prette à voir la trilogie Twilight se terminé alors si sa pouvait se prolonger un peu en coupant le 4eme en deux ...

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour 2 aussi! Trop de matériel pour 2hrs!!! Déjà que j'ai trouvé qu'il me manquait plein de trucs dans NM... j'ose même pas imaginer BD en format de 2hrs....

    RépondreSupprimer