lundi 15 février 2010

Ne Jamais Tomber Amoureuse, Melissa Marr

Ne Jamais Tomber Amoureuse, de Mélissa Marr

4e de couverture :

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

Résumé de l'auteur :
Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…

Aislinn voit depuis toutes petites les fés et fées qui se promènent, invisibles, au milieu des humaines. Elle a hérité ce don de sa grand-mère, avec qui elle vit.
Contrairement aux contes de fées, ces êtres sont loin d'être gentils, ils sont souvent méchants et cruels, s'amusent a bousculer les humains alors qu'ils ne peuvent pas s'en rendre compte, ou pire. Aislinn a donc toujours appris a respecter les règles qu'on lui a apprise : faire comme si elle ne les voyait pas, et surtout ne pas attirer l'attention sur soit. Jusqu'au jour où un fé, extrêment beau mais aussi arrogant et égoïste, la suit partout et lui chuchote qu'elle est "sienne".
S'engage alors un conflit entre Aislinn et Keenan, elle ne veut pas de lui, de cette vie et se bat pour lui résister alors qu'un seul toucher de sa part la fait chavirer.
J'adore cette héroine, dommage que le roman ne soit pas raconté à la 1ere personne. Elle est forte, a du caractère, se bat pour la vie qu'elle veut et ne se laisse pas faire, ce qui prend Keenan totalement au dépourvu. Et pour couronner le tout, l'histoire d'amour qu'elle développe avec Seth est superbe, j'adore le personnage de Seth, touchant et si attentionné. Une histoire d'amour comme je les aime !
Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de filles me disait que la 4e de couverture induit en erreur : en effet il ne s'agit pas d'une boulversante histoire d'amour entre Aislinn et Keenan, mais plutot de l'amour entre 4 personnes, Aislinn, Seth, Keenan et Donia, alors qu'aucun deux ne peut être avec celui qu'il aime.
Une façon différente d'aborder les histoires d'amour impossibles, le tout sur un fond très fantastique (faeries). Jusqu'au bout on se demande quels choix s'offrent à elle et si elle en a vraiment. On est emporté en même tant qu'Aislinn.

29 commentaires:

  1. je trouve qu'il n'y a pas de " bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn." . Mais une histoire d'amour entre seth/Aislinn et Keenan/Donia donc je suis resté deçu. l'histoire en elle même est plutôt bien le problème c'est quand 4ème de couverture l'auteur nous fait miroiter une histoire d'amour qui ne va pas exister. j'espère que la suite sera encore mieux.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai franchement adoré ce livre qui nous transporte de par son texte. Une belle histoire d'amour et de beaux retournements de situation. Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Alors Tess, je suis contente que ce livre t'ait plu! J'espère pouvoir t'en recommandé un autre prochainement. J'étais sûre que tu allais aimer! C'est une très belle histoire et je trouve qu'on ressent bien les sentiments des différents personnages. Vivement la suite, mais je ne sais pas quand c'est qu'elle va sortir un prochaine livre...on verra bien.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles, moi j'ai bien aimé ce livre malgré que l'annonce du dos du livre ne colle pas avec l'histoire, mais au contraire, je trouve super pour une fois que l'héroine ne craque pas pour le roi! et qu'elle reste fidèle à elle meme, j'ai trouvé sympa, j'attends la suite!!

    RépondreSupprimer
  5. Tess regarde cette vidéo je crois que ça va te plaire

    http://www.youtube.com/watch?v=Z1r-Tr0EG2Q

    RépondreSupprimer
  6. Merci !! OMG La tete d'Ollie et Théo !!! mdr !!! je les voyais vraiment pas comme ca !!! enfin tous, Jack non plus, mais la pire c'est quand meme Bliss avec ses cheveux roses, je me marre trop !! Merciiii !!!

    RépondreSupprimer
  7. moi non plus je ne les imaginais pas comme ça! la tête de Bliss, elle fait nunuche, mais Mimi et Jack sont pas mal. par contre Théo, pas terrible, c'est clair

    RépondreSupprimer
  8. L'histoire est bien, mais il y a plus une histoire d'amour entre Aislinn et Seth, qu'avec Aislinn et Kennan. Mais part ça, ce roman est hyper bien !!!

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai beaucoup aimé ce livre et j'attend la suite avec impatience ...

    RépondreSupprimer
  10. Allo les filles,

    Comme le mentionne Tess, pour ce livre, il ne faut vraiment pas se fier à la description de la couverture 4. Je viens de le terminer et je l'ai vraiment aimé. En fait, il m'a captivé jusqu'à la fin. Qui aurait cru qu'un monde de fées, qui peut paraître enfantin, soit aussi attrayant que le monde des vampires. Osez, ce livre en vaut la peine.

    Melimel

    RépondreSupprimer
  11. Cc jvoulai demander tess est ce que tu as lu le 3ème en anglais ? si oui tu peut me dire si keenan et aislin finnissent ensemble ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Chloé ! non je n'ai lu ni le 2 ni le 3, désolée. Au fait le 2 est sorti en francais ?? tu l'as lu ?? ca vaut la peine ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le 2 sort en septembre et il parle d'une des amies de Aislinn, Leslie. Et au fait le tome 3 de night world est sortie il est trop bien !!!bisous
    ps : j'aimerai bien avoir tes avis sur des livres que je lis ou que je veux lire

    RépondreSupprimer
  14. Ok merci pour l'info ! Avec plaisir pour les échanges d'avis, ceux que j'ai lu sont dans la liste dans la marge de droite, en bas de la partie bleue.
    Ok pour Night World 3 j'ai hesité a l'acheter ou pas..bon alors je vais l'acheter ;-) ! si t'en as lu qui vaillent la peine et qui sont pas dans ma liste, surtout dis, avec grand plaisir ! bye, bisous

    RépondreSupprimer
  15. cc je te conseillerais les percy jackson ils sont très bien écrits ce n'est peut etre pas une histoire de vampires mais on y retrouve beaucoup de créatures fantastiques et chaque livre nous embarque dans une aventure différente les unes des autres mais au final se rejoignent pour faire avancer l'histoire. Il y a aussi les chroniques de spiderwick qui m'ont tout des suite captivée.
    Bisous
    ps : je te remercie car c'est grace à ton blog que je choisis les livres que je veux acheter !!

    RépondreSupprimer
  16. je suis en train de lire le tome 1 de melissa marr je le trouve super! vivement septembre pour le tome 2.....bye

    RépondreSupprimer
  17. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'histoire, notamment au niveau du titre. J'aurais pensé l'histoire plus drôle comme dans le livre "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" (qui est génial au passage!!!). Egalement déçue par les histoires d'amour qui se mêlent, mais j'aimerais bien lire la suite quand même, qui sait ...

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ouah Tess enleve l'avant dernier com (avant le mien!) il craint trop là --'
    Minable ce type (car vraiment on dirait trop un mec qui a balancé cette connerie!)

    RépondreSupprimer
  20. Merci Maéva, je n'avais pas vu ! que ferais-je sans toi :-)) mille merci !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Oulah vous me faites peur la les filles!!
    Je viens de commencer le Tome 1 ce matin et quand je vois vos coms aussi partager ....
    Enfin on verra bien

    RépondreSupprimer
  22. Je suis en train de le lire et pour le moment je le trouve vraiment génial ! Je me réjouis de la suite ;)
    Bec

    RépondreSupprimer
  23. bon bah voila je viens de la finir et il était bien par contre vous aviez raison le résumé ne convient pas du tout avec l'histoire!!!
    Maintenant je vais commencer le Tome 2 par contre je viens de lire le résumé et c'est avec d'autres
    personnages, espérons qu'on parle un peu d'Aslinn et Seth...

    RépondreSupprimer
  24. SALUT ! dite je vient de découvrire ce livre et il est super vous s'avez si le tome 2 est sortit ? j'ai été chez le libraire et il mon dit que non... donc voilà je suis trop impatiente de le lire ! merci de me le dire sa serais geniale !

    RépondreSupprimer
  25. Hello Anonyme!
    Ton libraire a tort! Le tome 2 s'appelle: "Ne jamais te croire" et le tome 3: "Ne jamais tomber amoureuse"
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  26. Pff... j'suis trop nulle... le tome 3 s'appelle: Ne jamais t'embrasser!!!

    RépondreSupprimer
  27. a merci ! a j'ai hâte de le lire ! merci ;) le tome 3 est déjà sortit ? alala trop hâte ^^

    RépondreSupprimer
  28. vraiment mais alors vraiment barban ... ce livre n'a répondu a aaucune de mes espérences ,c'était a la limite (ou p'tetre plus loi tien..) duridicule:(

    RépondreSupprimer