mardi 2 février 2010

Adaption de nos romans en film ?


Je vous avais parlé de l'achat des droits de 16 LUNES par la Warner, ainsi que de l'adaption du livre SORTILEGE, qui sortira cet été sur les écrans.

Il semblerait que ce soit au tour de FALLEN, selon cet article. Merci beaucoup Neyka pour avoir déniché cela !

Le studio Disney a acquis les droits du roman pour jeunes adultes Fallen, de Lauren Kate, révèle Hollywoodreporter.com. Composée de quatre volumes, dont le premier opus vient de sortir dans les pays anglo-saxons, la saga Fallen raconte la vie de Luce Price, une jeune étudiante socialement exclue. Un jour, son regard est captivé par Daniel, un mystérieux jeune homme, qui s'avérera être un ange venu du ciel.

Avec cette histoire, Disney espère profiter de l'engouement actuel des jeunes pour les romans fantastiques et leurs adaptations au cinéma. Les films de la franchise Harry Potter, sur les aventures d'un jeune sorcier, se classent tous dans les 25 plus gros succès cinématographiques de tous les temps. Le premier volet, sorti en 2001 s'est même approché du milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Autre succès phénoménal, celui des vampires de Twilight. Twilight, chapitre II : Tentation a réalisé le quatrième meilleur démarrage de l'année en France et culmine à plus de 578 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Récemment, Warner Bros a acquis les droits du roman Beautiful Creatures (16 lunes en français) pour le transposer au grand écran. Le roman raconte l'histoire de Ethan Wate, un étudiant épris de Lena Duchannes, une jeune fille de 16 ans aux pouvoir surnaturels et a déjà un réalisateur pour son adaptation, en la personne de Richard LaGravenese.

source : www.cine.orange.fr

6 commentaires:

  1. coucou, c'est encore moi ! Hunger games va aussi être adapté au ciné, ainsi que les Ames vagabondes...Chouette!!
    Bisous, Gatsette.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ? Les Ames Vagabondes va être adapté ??? J'ai tellement aimé ce livre que je suis toute contente !

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai pour les ames vagabondes, j'avais vu ca sur le site de stephenie meyer il me semble ! Par contre pour Hunger Games je ne savait pas, ca va etre trop super ca !!! il est tellement bien !! Merci Gatsette

    RépondreSupprimer
  4. j'avais adoré les ames vagabondes. je suis assez curieuse de savoir comment cela peut être adapté au cinéma, comment ce que Gabi et Mélanie ressentent va pouvoir passer à l'écran.

    RépondreSupprimer
  5. Oui ca va en effet etre difficile de rendre ca bien à l'écran..je suppose qu'ils feront une sorte de voix off pour Mélanie ?? mystere... me réjouis de voir ca en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  6. Whaou mais c'est vraiment génial ca !!! Tess ton blog est vraiment génial! c'est ma caverne d'Alibaba !

    RépondreSupprimer