mercredi 20 janvier 2010

STARGAZER (Evernight Tome 2), anglais

Résumé du tome 1 EVERNIGHT et mon avis : ici

**Amour impossible entre vampire et humain**

Voici le STARGAZER, le tome 2 d'Evernight de Claudia Gray, que j'avais adoré.

Et bien, je suis déçue de ce deuxième volet. Zut. Autant j'avais dévoré le premier pour lequel j'avais été emballée tout du long. En effet on est constament surpris
par les rebondissements et les protagonistes de l'histoire. On se trompe complétement en pensant deviner l'histoire et on est totalement surpris par ce qui se passe réellement, et ce que cachent les personnages du roman.

Malheureusement, il n'en est pas ainsi de ce deuxième volet, qui n'apporte plus aucune surprise. Juste une continuation de l'histoire, que l'on peut deviner aisément. Des rencontres furtives et en cachette entre Bianca et Luca, une histoire sur la soeur d'un des pensionnaires d'Evernight qui prend plus au moins tout le roman.

L'histoire d'amour interdite entre nos deux amoureux est toujours touchante, mais malheureusement je n'ai pas retrouvé ce qui m'a autant tenu en haleine dans le premier Tome.

16 commentaires:

  1. Zut ! Je viens de le commander car j'avais aussi adoré le 1 !
    Dommage...

    RépondreSupprimer
  2. ça veut donc dire que tu as terminé 16 lunes ? alors ton verdict ?

    RépondreSupprimer
  3. Charlène, oupsss !! navrée ! mais peut-etre que toi tu vas aimer..moi j'ai trouvé un peu plat...
    16 Lunes je l'ai pas fini, en fait j'avais lu Stargazer pendant les vacances de Noel et j'avais pas posté la critique. Mais 16 lunes je traine..grr...ca démarre quand ? j'en suis a page 140 et je sais toujours pas ou ca va aller..

    RépondreSupprimer
  4. il faut tenir le coup !
    tu vas bientôt en savoir un peu plus sur elle.
    tu vas bientôt arriver dans la phase "rejet". La ville n'accepte pas sa différence...
    moi, j'ai bien aimé parce que même si c'est pour un public ado (et donc, une écriture pour ado), il traite de la peur de la différence et des personnes qui nous semble étrangères, de la peur (ou l'envie ?) d'être "différent", etc...
    on s'interroge en même temps que lui (à quel "groupe" j'appartiens , ai-je envie d'être différent des autres ?, etc.)
    Bref, au final, c'est pas mal !
    :)
    Courage !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Ok alors, merci Charlène, c'est super !! Promis je tiens le coup, de toute facon ca m'arrive jamais de ne pas finir un livre, lol !

    RépondreSupprimer
  6. Petit conseil lecture : Je viens de terminer Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr, le coté fée ne m'enchantait pas mais au final je l'ai dévoré !! vivement la suite ! (et oui, je suis fan des suites lol!) Je m'attaque à 16 lunes en espérant atteindre rapidement la 140ème page..

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas été conavincu par le coté fée non plus mais si tu nous le conseilles alors peut-être me laisserais-je tenter !
    Pour l'instant j'attaque Stargazer ! Tu nous dis avoir été déçu Tess donc je vais vite le lire pour me faire une idée et comme ça après, je pourrais dévorer Shadowland et Fallen (qui m'attendent impatiemment sur ma bibliothèque !)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis un fan de la saga Evernight :D. J'espère qu'il vont être bientôt traduit en français quand même. Enfin bref j'avais adoré Evernight et Stargazer m'a tout aussi plu donc je ne suis pas du même avis que toi ^^. Et as-tu lu le troisième tome qui vient de sortir Hourglass ?

    RépondreSupprimer
  9. @Marie, salut !! Alors je suis contente que Stargazer t'aies plu, c'est vrai que moi j'ai moins accroché. Non du coup j'avais pas lu le 3...tu me diras si t'as trouvé bien et peut-etre que je me relancerai ;-) !
    Bisous a bientot !!

    RépondreSupprimer
  10. et bien moi je viens de finir evernight et je l'ai beaucoup aimé, mais on m'a dit que la date de sortie pour le tome 2 était en août 2011 alors j'aimerai bien savoir comment vous avez pu le lire! Et de plus je cherche un livre du même style à lire. merci
    Aimée

    RépondreSupprimer
  11. @Aimée, je l'ai lu en anglais, voila pourqoui ;-) en effet le tome 2 n'est pas encore sorti en francais !
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci, tess. Je voudrai aussi savoir je cherche un autre livre à lire, quelqu'un aurai une idée?

    RépondreSupprimer
  13. re salut ! ah ben j'en ai des tonnes pour ma part, mdr... je te dirai d'aller voir dans ma biblio (sur la droite du blog, y a une photo ou c'est marqué Bibio de Tess), comme ils sont classés par ordre de préférence ! voir si y en a que tu l'as pas encore lu ?
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  14. Quoi? Tu n'as pas aimé, Tess? Moi qui vient de finir le tome 1, je suis déçue d'apprendre que tu n'as pas aimé... Mais je le lirai quand même, c'est quand même un livre que j'ai commencé mercredi, en permanence, et que j'ai fini le jeudi soir (il m'a même pas tenue toute la soirée, j'ai dû combler avec de la musique XD)!! Alors, si tu dis qu'il est pas bien, c'est sûrement vrai... Mais j'espère que j'aurai un avis plus positifs!
    Juste, au cas où, la lecture en anglais de ce deuxième tome est-elle difficile?

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! rassure-toi j'ai des copines qui l'ont lu et qui ont adoré ! mais en effet il parait que ce n'est pas le meilleur de la série, mais que les autres sont géniaux ! faudra que je les attaque d'ailleurs !
    non l'anglais est très facile dans cette saga je trouve ;-)
    et oh oui le tome 1 était vraiment génial !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ouf, tu me rassures!! Merci beaucoup pour la petite précision, c'est gentil :)
    bisous!

    RépondreSupprimer