jeudi 31 décembre 2009

Twilight vs Vampire Diaries

Et bien, voilà une ptite analogie qui nous parle, en tant que fans de Twilight et suiveuses Vampire Diaries !

Clevver.TV nous relate un article publié par Ari Kapel du NY Post, qui compare Twilight à VD.
Bon selon lui, VD est meilleure que Twilight et voici ses raisons :

Je vous traduis dans l'ordre :
1. Il préfère Stefan à Edward
2. Il trouve que VD représente mieux le monde des vampires, que la série est plus gore et montre plus de scène de sang. Alors que Twilight est plus focalisée sur la romance que sur les meurtres.
3. Il trouve que les Cullen n'ont pas une "tête normale de vampire" (genre grrrr avec les crocs quoi !)
4. le facteur sexe : dans Twilight il n'y pas de scène HOT comparé à VD. (pour l'instant attend d'avoir vu Twilight 4, lol !!)
5. Comparaison Bella vs Elena : il trouve que Bella n'a aucune personnalité, alors qu'Elena serait plutot un modèle pour les jeunes adolescentes en tant que femme forte et indépendante.
6. Et pour finir, la réaction des deux héroines lorsqu'elles apprennent que leur chéri est un vampire : il trouve celle d'Elena beaucoup plus réaliste, le fait de s'enfuir et étant horrifiée. (bahh quand on aime ca nous est égal ce qu'il est non ? ;-) )

Bon, pas daccord du tout, mais c'est marrant de voir la comparaison ;-) !!!



source NMM.org

40 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord du tout non plus ! Comment peuvent il comparer Elena a Bella quand on sai que Elena a perdu c'est parent jeune et que Bella c'est occupé de sa mere se qui la muri ! Et c'est normal que les Cullen resemble plus a des humain qu'a des vampires car il essaye de leur ressemblé ! Si il avait des cro il ne pourrai pas ! Et si ils avaint lu les livre il sorraient pourquoi i n'y a pas de hot dans les 3 premier film mais qu'il y en a dans le 4 ! Apres chacun sont avis et ses gout ! mais avant de critiquer il faudrai un paut mieu exploré la question !

    RépondreSupprimer
  2. Exact Aur', au moins Twilight revisite le mythe du vampire d'une autre manière, plus douce et plus belle.. Pas toujours version gore et sanglante ! Bonne Année Aur', gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle idée de comparer VD et Twilight quand même .... rien à voir, c'est des histoires complètement différentes !!!
    Et si Ari Kapel veut du sang et du sexe ben il s'est trompé de série avec VD .... c'est True Blood qu'il faut regarder oui ! Là il y a de quoi faire ... faite moi confiance ... j'avoue j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouai j'ai entendu des gens dire que c'etait bien ! Y'a trop de serie et livre que j'aimerai regardr et lire je vais j'amais reussir e tout faire ...

    RépondreSupprimer
  5. @Aur': oui malheureusement je crois qu'on est toute dans le même cas ! Rien qu'à voir le gros tas de livres qui m'attendent .... je vais finir par plus dormir du tout !!!
    Bon Edward, Stef et Bill veulent pas transformer les humains ..... il ne m'en reste qu'un pour me vampiriser ... Damon au secours !!!

    RépondreSupprimer
  6. LOl ! Sa me fait pensé qu'il est passé sur tf1 et a un moment il etait torse nue ! Il avait les cheveux court et il etait a tomber !!

    RépondreSupprimer
  7. Aur' : qui ca ?? Damon ?? qui est passé sur tf1 torse nu ?? QUAND ?? Arrrghhh dis m'en plus, quelle émisssion ?? lol oui un peu hysterique hihi ! merci si t'as plus d'info ca serait cool !! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'etait dans un film mais je sais pas le nom je suis tombé par hasard en zapan ! C'etait pas Damon mais juste l'acteur . Il avait pas la meme coiffure mais il etait encors plus canon . Desolé de pas pouvoir te fournir plus d'information!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Aur' ! c'est pas grave, et oui je pensais bien que c'était Ian et non Damon, lol !! ;-)
    On verra peut-etre qu'on retombera dessus.. Merc !

    RépondreSupprimer
  10. Pas d'accord !! on peut pas comparé il sont bien tous les deux et complétement different !!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aime pas du tout qu'on compare Twilight à VD car c'est totalement différent pour moi. J'adore Twilight, VD, True Blood, chaqun m'apporte quelque chose à sa façon et je trouve intéressant, ces différentes façon de s'imaginer un vampire. Mais bon, rien n'égalera jamais Twilight pour moi, quand même, je l'avoue :)

    Azariel

    RépondreSupprimer
  12. Je suis tout a fait d'accord avec anonyme ! Comment peut-on les comparer ? Impossible !
    Personnelement, j'adore les trois. (True blood, twilight, vd)

    Mais là chose qui m'énerve par desssus tout par contre c'est : twilight copie VD ! Nan !!! VD est plus vieux alors stop ! Ouvrez votre esprit et profitez ! J'adore tout autant les bouquins que les séries/films. Aimer l'un n'empêche pas d'aimer l'autre ! Alors arrêter de dire ça.

    Aprés quand aux choix des acteurs : personnelement je n'aime pas Rob' et pourtant j'apprécie le reste. Là c'est : chacun ses goûts !

    RépondreSupprimer
  13. on ne peut pas comparer deux séries complètement différentes... vampire diaries est une adaptation de la série journal d'un vampire, et personnellement, je trouve que ça n'a pratiquement rien a voir avec le bouquin.certains personnages n'existe pas. bref, la série TV est complétement ratée. Twilight en revanche reste assez fidèle au livre, et conserve les personnages ET leurs apparences contrairement a VD.
    après, j'dit ça, j'dit rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que pour toi, une série qui est une adaptation (donc normalement qui n'est pas la copie conforme)est ratée si elle ne reprend pas exactement tout du bouquin ? Il y a des choses qui se lisent très bien mais qui ne sont pas possible au cinéma. Moi qui ne suis fan de rien, je peux vous assurer qu'on peut comparer les deux. Entre vampires, loups garous, lycée, romance, grands méchants qui en veulent à l'héroine, il y a de quoi faire. Ce qui est sûr, c'est que les acteurs de VD jouent très bien, et ceux de Twilight NON ^^

      Supprimer
  14. Moi je trouve qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre VD et Twilight. Vampire Diaries est la meilleur série abordant une histoire d'amour entre vampire et humain que je conaisse et puis twilight commence à ennuyer, il n'y a pas du tout d'action. Et puis franchement on ne peut pas comparer Bella et Elena

    RépondreSupprimer
  15. VD est bien mieu que twiight

    RépondreSupprimer
  16. en plus dans VD il critique twilight en disant que toute l'histoire de slephenie n'est que pur invension...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que celle de VD n'est pas pure invention elle ... ! (mdr)

      Supprimer
  17. je pense que la mère des toutes ses inspirations n'est autre que Anne Rice, les personnages de Stephan et Édouard me font penser a Louis Damon a Lester de toute les façons nous sommes toujours inspirés par une histoire peu importe l'inspiration du moment que nous aimons et j'aime les deux séries j'avoue que j'ai beaucoup moins aimé true blood, Damon c'est peut être dans lost que vous l'avez vu?

    RépondreSupprimer
  18. oui Damon joue le role de Boon dans LOst mais il meurt :( et True Blood c'est trop bien mais je trouve que Bill n'est pas super beau par raport a Dmon

    RépondreSupprimer
  19. fandevampiresdiaries25/05/2010 20:34

    je suis tout a fait d' accord avec eux je prefere la serie vampires diares il a beaucoup plus d' action

    RépondreSupprimer
  20. Moi je trouve que les deux n'ont pas grand chose en commum exepté qu'il y a de l'amour et des vampires.
    Je suis totalement fan de Vampire Diaries alors que je déteste Twilight sa prouve bien qu'il n'y a rien à voir.
    Twilight est beaucoup trop neuneu, c'est pour les filles qui rêvent du grand et belle amour mais sa n'a rien de réaliste, Bella n'a pas de personalité, Edward est ennuyeux à mourrir. True Blood j'ai vu quelques épisodes mais je ne suis pas la série, mais voilà quoi Twilight c'est nunuche et ennuyeux c'est "beau" et "mignon" bref rien à voir avec le mythe des vampires quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne prouve rien du tout. Juste que tu n'aimes sans doute pas la mièvrerie et les acteurs qui jouent comme leurs pieds ^^

      Supprimer
  21. Entre Bill Edward et Stef j'en prefere aucun !
    'est vrai que Rob son charme mais j'ai bien Damon, le bad boy du VD

    RépondreSupprimer
  22. La belle loulou du 8026/10/2010 22:54

    Entre Edward qui ne va transformer les humains, Stefan qui préfère ne pas transformer non plus, reste Damon alors . . . DAMON AU SECOURS !!!

    RépondreSupprimer
  23. La belle loulou du 8026/10/2010 22:58

    Twilight c'est plus tôt les vampires romantique ya pas sexe, pas de sang (sauf le sexe dans le 4)
    pas de crocs sa reste des humains pas du tout des vampires, Vampire Diaries c'est sang, sexe (saison 2) et crocs c'est des vrai vampires je kiff mais Twilight reste mon film préfèrer tout façon les film que je préfère son que des truc de vampires

    RépondreSupprimer
  24. je trouve que VD est bien meilleure que twilight, twilight est trop neuneu.je prefere stefen et damon que edward

    RépondreSupprimer
  25. franchement vd est mieux par exemple la reaction de elena quand lele decouvre la verité est plus realiste puis stefan elena et damon sont à tombé et aussi aur' ! elena a perdu ses parents jeunes --' oui 4 mois avant sa rencontre avec stefan ^^ puis le frere qui tue c'est carrement trop bien sa fiat plus rélister en tous cas y a de l action !

    RépondreSupprimer
  26. XD AH AH AH laisse moi rire. VD forever pour les dialogues drôles, les personnages (Damon !), les VRAIS vampires, de BONNES musiques et qui vous entraîne littéralement ! Twilight XD NEVER j'aime pas les truc dégoulinant de mièvrerie où tous est romantique et mimi comme les bizounours et où les personnages sont fades (ils brillent ? pathétique XD)et placide. On compare pas le top avec la daube ! Désolée si je casse le mythe du "merveilleux" Twilight mais pour moi ça vaut rien.

    RépondreSupprimer
  27. Comment peut-on comparer Twilight avec V. Diaries ?! Tout d'abord, l'un est un film et l'autre une série, c'est très différent ! Et les vampires de Twilight sont beaucoup plus doux que ceux de VD ! Par contre, Vampire diaries est très sanglant parfois au point de nous faire tourner de l'oeil ! Mais c'est vrai que Twilight est un peu nian-nian !
    Après, tout est une question de goûts... :DD

    RépondreSupprimer
  28. VD EST 1000 FOIS MIEUX QUE TWILIGHT !!!

    Twilight est nian-nian, j'aimais bien au début mais les acteurs sont vraiment ... Ils savent pas jouer !!! Et où est-ce que tout le côté vampire est passé ???

    Vampire Diaries, c'est tout quoi, ya de l'action comme on n'en a jamais vu, ya de la romance aussi, on voit ce qu'est un vrai vampire.. !!

    RépondreSupprimer
  29. Moins qui était mais bien plus qu'une grande fan de twilight est tombé sous le charme De Cette série : Vampire diaries !!! ♥
    Je trouve que VD est beaucoup plus réalistes que twilight et que les acteurs jouent mieux ! Je trouve belle un peu gnian gnian et toute sensible comparée a élena qui prend des initiatives et qui est forte indépendante et beaucoup plus rationnellr ! De plus il y a ... STEFAN ! I love this personnage ! ♥
    Et puis , dans VD il y a des scènes assez HOT et beaucoup d'actions , de rebondssemnet et tout TOUT EN AYANT DE LA ROMANCE ! alors que dans twilight , c'est un peu plat !
    Voilà : Donc vous voyez que j'ai totalement changé de camps !!! :D

    Après j'attends de voir Twilight 4 mais je suis pas préssé , Mais par contre jen peu plus d'attendre l'épisode 17 de la saison 2 de VD !! ;D♥♥♥

    RépondreSupprimer
  30. si il avait lu les livre (se ki métonerai) il dire pas la meme chose.
    bella est un jeune femme mure ki est tré amoureuse et d'edward c pour sa kel na pas peur de lui et ne le fui pa,lui n'apréci pa tellement ce kil é et a tré peur de ne pas se controlé et donc de fair du mal a bella c'est donc pour kil ne couche pas ensemble avan le dernier tome

    RépondreSupprimer
  31. il ya pas photo vive vd

    RépondreSupprimer
  32. Na mais sérieusement, la tous se qui défende Twilight vous parller en tant que FANS. Essayer de parller en tant que comparateur! moi j'adore les deux et oui les deux histoire n'on rien avoir en commun a par le vampire qui aime une meuf! mais voila le fait est que VD Franchement sai mieux fait avec plain d'histoire a raconter sur les Vampires les acteurs ils sont tout simplement magnifique ect... apres yen a qui préfere la douceur de Twilight d'autre préfere tous les truque de fou dans Vampire Diaries

    RépondreSupprimer
  33. Moi franchement je préfère VD même si j'aime beaucoup les deux . Ça dépend des gouts . Mais les acteurs sont beaucoup plus beaux dans VD ke dans twilight, surtout Damon!!Je le trouve trop beau!

    RépondreSupprimer
  34. Moi qui était mais bien plus qu'une grande fan de twilight est tombé sous le charme De Cette série : Vampire diaries !!! ♥
    Je trouve que VD est beaucoup plus réalistes que twilight et que les acteurs jouent mieux ! Je trouve belle un peu gnian gnian et toute sensible comparée a élena qui prend des initiatives et qui est forte indépendante et beaucoup plus rationnellr ! De plus il y a ... DAMON ! I love this personnage ! ♥
    Et puis , dans VD il y a des scènes assez HOT et beaucoup d'actions , de rebondssemnet et tout TOUT EN AYANT DE LA ROMANCE ! alors que dans twilight , c'est un peu plat !
    Voilà : Donc vous voyez que j'ai totalement changé de camps !!! :D

    RépondreSupprimer
  35. en plus le triangle amoureux et tout a fait différent si tu regarde la série en entier edward et jacob aime bella et bella aime edward ok elle a d sentiment pour jacob mai sa s'arrete la sa sera tjr edward pour elle et en plus a la fin jacob se lie a sa fille c pour qu'il l'aimait.
    alor que TVD les 2 frere sont amoureux d'élena et élena elle au debut oui elle et folle amoureuse da stefan elle que sa sera tjr lui mais quand il s'éloigne pour allé avc klaus élena comence a avoir d sentiment pour damon et d sentiment bcp plus fort que bella pour jacob et en plus qui dit que élena peu pa changer d'avis de plus TVD et bcp plus réaliste que twilight mai si avant je kifai twilight je doi avouer que mtn jai une large préférence pour tvd il parle de tlmd c pa centré que sur élena damon et stefan comme ds twilight en plus les mechant ds tvd sont grave plus beau ke ds twilight les volturi sont horrible alor que klaus et bcp plus canon et de lon comme c frere et soeur et damon mamamia magnifico cet je prefere stefan que edward au moin aprè on voi sn coté mauvai garcon ds la saison 3 c cool alor que edward il et plus mouu

    RépondreSupprimer
  36. Je suis totalement d'accord. Je trouve que les personnages de Vampire Diaries ont plus de personnalité et sont beaucoup plus attachant que ceux de Twilight. Je trouve également que VD est beaucoup plus réelle (même si réelle lorsque l'on parle de vampires n'est certainement pas le bon terme :-)) Je m'explique. Lorsqu'un vampire se met au soleil je trouve cela normal qu'il brule et non qu'il brille. Les loups garou dans twilight se transforment en claquant des doigts alors que dans VD ils souffrent ( et oui leur corp d'humain se transforme quand même en un loup ce n'est pas rien). Pour finir je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans Twilight (a part une histoire d'amour et les Volturies). Bref je préfère de loin Vampire Diaries et pense que cette comparaison et très bien.

    RépondreSupprimer