mercredi 2 décembre 2009

Traduction de ce que dit Jacob à Bella en quileute

Enfin, nous savons la signifiaction de la phrase de Jacob envers Bella, juste avant que le téléphone ne sonne (lorsqu'Edward appelle et apprend que Charlie est à l'enterrement).

Ainsi Jacob se penche vers bella pour l'embrasser et lui murmure : "Kwe' Kwowle"
ce qui signifierait : "Reste avec moi pour toujours".

Ca me rendait dingue de ne pas savoir, meme en VO ce n'était pas sous-titré !!

Alors mille merci à Isa d'avoir fait des recherches et d'avoir trouvé sur le site de Twilight-Québec la traduction faite par Véronique. (merci à eux!)

24 commentaires:

  1. bravo les filles !!!
    trop fortes!
    pauvre Jacob! il me fait vraiment de la peine dans Tentation

    RépondreSupprimer
  2. A moi aussi il me fait de la peine surtout a la fin...et imagine dans Hesitation, a la fin quand elle choisit vraiment edward, ca va etre terrible

    RépondreSupprimer
  3. j'hésitais à en parler pour garder le suspense pour celles qui ne l'ont pas lu, mais c'est clair que pour lui, ce n'est pas Tentation et Hésitation, c'est Frustration et Déception, mais heureusement, ça s'arrange pour lui dans Révélation.
    Mais bon, c'est Edward l'âme soeur de Bella, et c'est bien comme ça...

    RépondreSupprimer
  4. MDR tes nouveaux titres !!! j'ai bien ris !!!
    exact, c'est son ame soeur et je dois avouer que je suis pas toujours daccord avec ceux qui disent qu'elle devrait choisir jacob..mais chacun son opinion, heureusement ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. oh oui merci merci !

    RépondreSupprimer
  6. a je comprend maintanant merce isa

    RépondreSupprimer
  7. ... J'espère que c'est vraiment ça!!! Moi je n'ai que posé la question et obtenu cette réponse!!! Mais ça semble plus que possible!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'info... Pauvre Jake, malheureusement ce n'est que le début de sa souffrance... snif... on le réconforterait bien hein les filles!!

    RépondreSupprimer
  9. Dieu merci quelqu'un a enfin pu répondre à ma question !!! Je n'aurais jamais pensé que c'était du quileute...

    RépondreSupprimer
  10. En tout cas ça s'intègre très bien dans la scène, j'ai encore revu New Moon ce week-end avec une copine et j'ai fait attention à ce moment pour voir si ça collait !!!
    PS:je me suis encore énervée quand Jake répond au téléphone !!! Moi c'est Edward que je réconforterai bien .....

    RépondreSupprimer
  11. ah!! enfin je sais ce qu'il lui dit "MERCI" me voilà moins frustré et puis du coup jacob me fais encore plus pitié pauvre petit loup

    RépondreSupprimer
  12. Mon p'tit Jacob d'amour!!! Il est tellement choux!

    RépondreSupprimer
  13. il dit un autre truc en quileute aussi quand bella lui apporte les motos il viens vers elle en courant et il dit "Bella mais ou t'étais passée,le truc en quileute"

    RépondreSupprimer
  14. Oui jai remarqué oci! Mai ce qui me chagrine c'est que oui Edward est l'âme soeur de Bella mais Jacob a toujour étai là pour elle dans ces moments dure, et pour jacob elle ne serai pas oblijé de ce transformé ... mais en même temp elle aime Edward comme une folle. J'ai Lu oci les livres mais pour l'instan je parle que des films qui sortes.

    RépondreSupprimer
  15. il lui dis bella ou etait tu passer "loca"un truc de ce genre et je pencerais ke sa ve di petite

    RépondreSupprimer
  16. rektification il dis bella!!! mais t'etais cacher ou "loca"

    RépondreSupprimer
  17. kou ou laoulèw ( orthographe po sur ) sa vx dire je t aime !!! et loca sa vx dire koi ??? personne ne c ......

    RépondreSupprimer
  18. ji repense c possible ke kou ou laoulèw sa vx dire reste avc moi pour toujours ... mai y a 1 otre site ki di ke sa vx dire je t aime

    RépondreSupprimer
  19. Oui. On peut bien entendre le "Kou ou laoulèw" (Kwe' Kwowle) que dis Jacob en quileute. J'ai fais des recherches et certains sites croient qu'il dit "Je t'aime" ou certains croient "Reste avec moi pour toujours". Mais je crois plutôt que "Reste avec moi pour toujours" est la bonne définition.

    RépondreSupprimer
  20. LAURA RIGAUX a dit :
    LOVELOVELOVELOVELOVE taylor lautner lovelovelovelove<3<3<3<<3<3<3<3<3<3<3<3 super beau, super musclé, super mignon, super marrant, super simpa, super sportif tou ce qil fau le top!!! I LOVE YOU TAYLOR! =D

    RépondreSupprimer
  21. franchement kest se ke sa veu dire "loca" ?? :s jcomprend ri1 de ri1 taylor lautner se tle plus bo meec :P :P

    RépondreSupprimer
  22. Moi connais pas mot "loca" mais moi aime pas Taylor masi Robert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    100% team Edward!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sa i é je suis encore folle!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Biz
    Gwendoline^^
    P.S:Si mon petit copain vois ce mot il va me plaker LOL

    RépondreSupprimer
  23. loca ca veut dire folle en espagnol

    RépondreSupprimer
  24. Folle en ESPAGNOl mais qu'est-ce que ça vient faire dans Twilight 🤣😂😂

    RépondreSupprimer