samedi 12 décembre 2009

Que lire après Twilight : mon top 10 pour 2009

Pour ceux que cela intéresse et qui sont à la recherche de nouvelles lectures, voici mon TOP 10 des romans que j'ai préféré cette année.
Evidemment toujours dans une idée "après Twilight", donc fantastique ou vampirique, mais surtout romantique !

Voilà donc mon ordre de préférence !

1. Twilight (ben si, parce que je le relis sans cesse, lol !)
2. Journal d'un Vampire (tome 2 et 3 cette année)
3. Les Sang-Bleu (Tome 4 cette année)
4. Hunger Games (on ne le lâche plus !)
5. Evernight (tome 1, anglais)
6. Eternels
7. Envoutement
8. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
9. Night World (tome 1)
10. Sortilège


Tous les résumés et opinions sur ces livres dans la rubrique "que lire après Twilight" !

(Le pire : Un Vampire Ordinaire, de Mckee Charnas Suzy. Perso, une horreur absolue !!!!)

Avez-vous lu d'autres livres que vous avez adoré après Twilight ?? Dites-le nous, je suis toujours à la recherche de nouveaux romans !! Comme Envoutement par exemple, certaines lectrices l'avaient lu avant moi, alors parlez-en moi ça m'intéresse beaucoup ;-) !!

40 commentaires:

  1. salut tess,

    bon journal d'un vampire j'ai pas encore vraiment attaqué car je relis twilight comme toi mais je m'y mets pendant mes vacances de noel.
    eternels, j'ai été un peu déçu par la fin en fait.
    as-tu lu les livres de gemma malley dont je t'avais parlé, ça cause pas vampire mais c'est bien quand même !

    RépondreSupprimer
  2. @Amneso : on peut pas s'empecher de relire twilight, lol ! pour Gemma Malley, oui j'ai commandé "La Déclaration" sur amazon, je le lirai des que j'ai le temps. Pour Eternels, et bien je me demande où va s'orienter le tome 2, je vais le commencer en anglais car je suis trop curieuse ;-). Bizz et merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis absolument fan de LA COMMUNAUTE DU SUD de Charlaine Harris pour un public plus adulte, il y a beaucoup d' action et de rebondissements et tout comme twilght on peux donner plusieurs sens à la lecture, ce n' est pas seulement une histoire de vampires, sans compter sur la serie tirée des romans: TRUE BLOOD qui est absolument geniale!!! Attention interdit au moins de 16 ans!!

    RépondreSupprimer
  4. moi je trouve que journal d'un vampire est pas mal même si le tome 2 se fini bizzarement.et je n'est pas commencer eternels car je suis entrain de relire twilight.bon voila tu a mon opignon a+

    RépondreSupprimer
  5. @Morticia:Oh oui moi aussi j'adore True Blood et dès que j'ai le temps je me lance dans les livres. Là je suis en train de lire "Darcula l'immortel" et pour l'instant ça me plait mais c'est que le début alors ..... Sinon je viens de finir "Le livre des choses perdues" et je me suis régalée, pas de vampires mais une histoire complètement fantastique et onirique, évasion garantie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de terminer hunger games, c'est super bien, dans un autre genre, et le second tome va sortir au mois de mai 2010. J'ai hate de lire la suite...
    A quand le film au cinéma ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ca ferait un super film, plein de suspense ! on sait jamais ca peut arriver !

    Sinon merci pour vos idées !!!

    RépondreSupprimer
  8. rien à voir avec les vampires ni autres créatures surnaturelles mais 2 magnifiques livres à dévorer sans modération: l'ombre du vent et le jeu de l'ange de carlos ruiz zarfon....c'est tout simplement sublime

    et moi je suis également fan de la communauté du sud et de true blood: les personnages ont du caractère,beaucoup de rebondissement et pein d'humour......à lire

    RépondreSupprimer
  9. coucou a toutes, un livre interessant qui se devore en une apres midi la forteresse noire, de paul wilson ^^

    RépondreSupprimer
  10. Salut tous le monde...
    Merci pour les infos sur les dates de sorti des différentes sagas...
    Comme plusieurs personnes l'ont déjà mentionné la saga "la communauté du sud" de Charlaine Harris est vraiment bien.

    Sinon il y a "Nuit d'enfer au paradis". c'est un recueil de 5 mini histoire dont une des stéphanie Meyer. perso, c'est pas le livre de l'année mais certaines histoire sont sympa.

    Pour ceux qui aiment les histoires de sorcier il y a "La trilogie de Bartiméus" de Jonathan Stroud.
    l'histoire est super et en plus ça n'a rien a voir avec Harry Potter.

    Il y a également la tétralogie "Les revenants" de Jean Molla. c'est aussi une histoire de sorcier. Super!!!

    Après je recommande la saga "l'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney. 5 tome sont déjà sortis.

    et enfin le livre "Les fantômes de century" de Sarah Singleton.

    Ah!!! J'oubliai la saga "chroniques des vampires"
    de Anne Rice et dont le premier tome n'est autre que "entretien avec un vampire".

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    J'avais beaucoup aimé les Twilights alors pour essayer de retrouver cette ambiance et aussi l'envie de ne pas décrocher du livre et de son histoire, je me suis mise à lire un peu près tous les autres romans du moment sur le surnaturel (vampire,loups-garous...).
    Les livres "journal d'un vampire" sont vraiment bien, j'ai été tout de suite emportée dans l'histoire (attention le livre et la série n'ont pas beaucoup de choses en commun mais restent quand même super).
    Le livre qui m'a vraiment charmé et auquel j'ai vraiment pris du plaisir autant que pour Twilight, c'est "Comment se débarraser d'un vampire amoureux?".L'histoire est vraiment surprenante et je n'ai pas laché mon livre de tout le weekend, j'ai même été triste d'avoir fini aussi vite cette superbe histoire, j'espère qu'il y aura un tome 2!!!! J'adore un peu l'effet anti-twilight dans le sens où la fille voit arriver un super garçon qui ne s'intéresse qu'à elle et qu'au lieu de tomber amoureuse sur le coup, elle fait tout pour le rejeter, c'est assez comique quand on lit le livre...
    J'ai aussi lu Evermore, il est bien mais je le trouve assez décevant sur la fin, en ce moment j'essaye de lire Nightworld tome 1 mais j'ai vraiment du mal à me mettre dedans, je pense que je vais chercher sur le site un autre livre qui me donnerait envie de le dévorer...

    RépondreSupprimer
  12. Salut !! si jamais il y a le tome 2 de "comment se débarrasser.." sur le site de l'auteur mais en anglais. Il s'agit en fait du mariage de Jess et Lucius. Pour Nightworld il était bien, mais pas extraordinaire....ca casse pas la baraque !
    Sinon je pourrai te dire d'essayer Hunger Games dans un tout autre genre, hyper prenant, mais pas de vampires ou de fééries a l'horizon. Dernièrement j'ai lu Marquée qui était pas mal, mais comme c'est une saga c'est la suite qui sera encore meilleure je pense.
    Connais-tu la saga des Vampires de Manhattan sinon? c'est vraiment chouette aussi.. voila
    gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  13. bonjour

    Et bien perso j'ai lu les hauts de hurlevents nickel , éternels , midnitheurs les 3 tome , night world , 16 lunes , journal d'un vampire tome 1 et 2 (j'attend le 3 avec impatience ) , et puis encore d'autre mai j'oublie un peu les titre car ils sont dans ma bibliothèque ton site et super continue franchement j ' ai n'aviguer dessus toute l'aprem et je ne m'en lasse pas tu as pleins d'info super. Pour la suite je pense que je vais suivre tes conseille et lire marquee , le baiser de l'ange shiver ( au faite sait tu s'il est sortit en français???? Hunger games evernight. et bien sur je ne me lasse pas de relire mes super livre de stephenie meyer a dire la saga twilight. Voili voilou quoi bonne continuation a toi
    Meg

    RépondreSupprimer
  14. salut Meg !! on a les memes lectures alors ;-) !! Shiver en francais sortira au printemps. Sinon Marquée il est chouette oui, et Hunger Games c'est pas du fantastique mais c'est vraiment trippant j'ai adoré ! (evernight est en anglais seulement..)
    Comme tu dis, vivement le tome 3 de journal d'un vampire il est trop excellent !! Alors a tout bientot gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. salut tess, je viens de finir le premier tome de midnighters, franchement pas mal. pas de vampire en vue mais quand on aime la SF , on aime le livre.

    RépondreSupprimer
  16. je viens de finir le tome 1 de night world. bon ça se laisse lire (très très rapidement d'ailleurs vu que le livre est court et que c'est une écriture "facile à lire"). un peu le même avis que toi bien mais ça casse pas la baraque ! biz

    RépondreSupprimer
  17. salut Tess et bien jai fini journal d'un vampire 3 mai je sui tt de mm un pe dessus de la fin il etai pa mal je ne di pa le contraire mai bon on reste sur notre fin jespere kil i ora une suite je sui n train de lire marquée tu vois je tai suivi lol. et pui la jaten le 4mars pr la suite de eternels. Ensuite je vai suremen lire hunger games. Et pui si tu a dotre proposition je sui toute ouie.
    bis Meg

    RépondreSupprimer
  18. Salut Meg, sacrée liste, tu vas pas t'ennuyer ! Tu peux aussi te prévoir Hush Hush qui sortira en francais début avril, c'est plus que génial ! On est plusieurs a l'avoir lu en anglais et on a adoré ! J'ai mis un résumé si jamais. Bisous et bonne lecture !! a bientot

    RépondreSupprimer
  19. re ouioui jai lu le resumer il a lair bien. donc bien sur je pense lacheter oci lol je depense une fortune dan les livre. et en plus il son lu dan le moi mon libraire me voi tt les deux jours.... Sinan c'est tu si il y a une suite a journal d'un vampire?? bis meg

    RépondreSupprimer
  20. Meg, recoucou ! journal d'un vampire tome 3 ? Oui y a le tome 4 et 5, mais le 4 sort la semaine prochaine en anglais, donc faudra de la patience pour la version francaise. Résumés du 4 et 5 ici si jamais :
    http://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2010/02/journal-dun-vampire-tomes-4-et-5.html

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Tess!

    Aben super de la patience j'en ai a revendre donc ca va.... Desoler de ne pas etre revenu avan mai jai beaucoup de boulot en ce moment.
    Donc du neuf j'ai fini Marquée et je l'ai trouver super j'ai pas lu le debut du tome deux car je prefere tout lire d'un coup. Mais vivement la site. Merci pour le lien c'est super.
    A tu vu que la bande annonce d'Eclipse sort le 7 Mars??? Vivement que sa arrive... Sinan j'ai aussi vu un autre livre qui a l'air bien c'est Frisson je crois. Voili voilou
    Bis Meg

    RépondreSupprimer
  22. tout d'abord merci pour ce site ! et moi je vous conseille fortement "les ames vagabonde " le deuxieme livre apres twilight ! j'ai adoré ce livre lisez le vous nz serez pas decue !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Tess,

    Merci pour ton blog que j'ai trouvé en posant la question que lire après Twilight car je viens juste de terminer les 4 tomes,
    que c'était beau !!!! J'ai 39 ans mais je suis fan avec ma soeur et ma fille Tessa!
    Je vais peut-être m'orienter vers la communauté du sud ou journal d'un vampire ?

    RépondreSupprimer
  24. @Speedyrix, coucou !! je ne connais pas encore la communauté du sud mais j'ai commandé le tome 1 faudra que j'essaye, c'est adulte et non pas jeunesses ca va changer ! Journal d'un vampire c'est vraiment le style twilight, meme si l'histoire est différente ! Sinon toujours dans le style twilight tu as Eternels, et Marquée qui sont top ! Bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  25. Salut!

    Salut, moi aussi j'ai adoré Fascination (j'ai été déçue par la suite que j'ai un peu laissé tomber).
    Je te propose de jeter un coup d'oeil sur mon blog, j'y ai mis les deux premiers chapitres de mon propre roman (une fois terminé, je le mettrai à la disposition de tous ceux qui le voudront gratuitement).

    http://blog.topolivres.com/elora/111961/Chapitre+1-1%3A+Un+d%E9but.html

    RépondreSupprimer
  26. salut j'adoorrre ton blog !!!! et pour de nouveau romans aprés twilight c'est 16 lunes ( bon c pas une histoire de vampire mais de sorcieres mais il est plutot bien ) et je te conseille aussi de voir le site lecture-academy.com . chaque semaine ils proposent des livres super bien (essentiellement la série black-moon ) !!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Moi aussi j'adore Twilight, je les lis et relis!!Dans tout autre registre, à livre que j'ai bien aimé, "Et si c'était vrai..." et la suite "Vous revoir" de Marc Levy, vraiment pas mal.
    Et la je viens de finir, "La dernière chanson" de Nicholas Sparks", vraiment bien aussi!!!!
    Voilà!!Merci pour ton blog il est sympa!!!

    RépondreSupprimer
  28. Salut ! 16 lunes est super, attachant, beau, etc... je le conseille à tous ceux (celles) qui ont aimé Twilight !

    RépondreSupprimer
  29. Salut,moi je vous conseille sortilege et sac a main (ses un livre de sorciere mais comique)il y a 4 tomes de cette série.Je vous conseille aussi hunger games(jadore se livre,je les dévoré)et aussi frisson et percy jackson(jadore le fait quil parle de mythologie)et voila :)

    RépondreSupprimer
  30. Je vous conseille DARK DIVINE de BREE DESPAIN. Je n'avais pas dévoré un livre comme ça depuis Twilight. Il est très bien.

    RépondreSupprimer
  31. Je me sens plus que larguée après vous avoir toutes lu !...
    Depuis que j'ai lu les 4 tommes de la saga Twilight (il y a 1 an très exactement), je n'ai rien pu lire !!!! Il faut dire que, depuis, je n'ai pas arrêté de les relire, au moins 4 fois, chacun !.
    J'ai bien essayé de lire "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer, mais je me suis arrêtée à la 20 ème page ! le livre est toujours sur mon chevet, mais aucune envie de le reprendre ! Je l'ai trouvé très ennuyeux dés le début !
    J'ai également commencé "Nuits d'enfer au Paradis" avec un peu plus d'entrain, MAIS... ce n'est toujours pas ça ! J'ai lu les 3 premières nouvelles (il y en a 5). C'est gentillet, mais sans plus. Je n'arrive pas à retrouver la même envie, le même plaisir, la même ivresse que je ressentais lorsque je lisais Twilight !
    Mais, je ne perds pas espoir et vais bientôt attaquer (cadeaux du père Noël) "Frisson" et "La cité des Ténèbres", comme me l'on conseillé les Twi-cops !

    @ lyndia,

    J'ai lu quasiment tous les Marc Levy (sauf son dernier) et ce sont des livres dont on ne peut se détacher. Bien que n'ayant rien à voir avec les livres dont on parle sur ce site, ils sont pour moi avec Twilight les livres dont j'ai pris le plus de plaisir à lire !
    Si tu aimes Marc Levy, il faut que tu lises les romans de Guillaume Muso ! tu vas vraiment aimer
    C'est un peu dans le même genre et ils t'embarquent - tt comme ceux de Levy - dès la première page !
    Ce sont des livres dont on ne peut plus se défaire (j'en ai relu certains - avant Twilight c'était la 1ère fois que ça m'arrivait !).
    Lyndia, "si c'était" et "vous revoir" ont été adapté au cinéma en 2005 (film américain av Reese Witherspoon et Mark Ruffalo) le film est super, vraiment très bien interprété et un bon rendu (même s'il a été pas mal raccourci !).

    RépondreSupprimer
  32. Je viens de me rendre compte que j'ai publié un com sur une page de Décembre 2009 !!! ça craint !!!

    RépondreSupprimer
  33. Salut, je suis super contente de voir que j'ai beaucoup de livres a lire grace a toi ;) J'ai beaucoup aimé egalement la saga True Blood !!

    RépondreSupprimer
  34. Commentaire surtout pour Danny et tous les autres qui se sentent largues depuis Twilight. J'ai essaye 16 lunes et autres conneries ados sans jamais arriver plus loin que la 20e page.. (exception faite pour les chefs d'oeuvres de littérature etrange de Carlos Ruisseau Zafon; a lire sans tarder).... Et finalement , j'ai trouve encore plus prenant que Stephanie Meyer dans les sagas d'Anne Rice; chronique des vampires ( Entretien avec un vampire: le 1er adapte au cine est en realite le plus faible et le moins bien traduit mais attaquez Lestât, la reine des damnes... Jusqu'au voleur de corps. Ce sont des perles incontestables) A lire dans l'ordre: les vampires puis la saga des sorcières et enfin les romans philosophants sur les anges et esprit/fantômes ; au-dela des thrillers, j'aime la richesse des références historiques - on voyage dans l'Egypte ancienne, en Grèce, Italia antique, Babylone ... Trop grave): Et quand on a lu tout Anne Rice; on est encore plus perdu

    RépondreSupprimer
  35. LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES et la suite L'ÉCOLE DE LA NUIT !!!... c'est génial, mieux que twilight même si j'ai adoré et dévoré la saga en un temps record ! le livre perdu des sortilèges pas encore fini que j'ai déjà commandé la suite ! je je recommande ++++

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, pour tout ceux qui ont aimé la saga Twilight, il y a la saga Lux (même si le tome 2 ne sortira qu´en octobre 2015 en France) de Jennifer Armentrout...Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour il faut aussi que vous lisiez the mortal instruments de Cassandra Clare c'est la meilleur saga que j'ai lu ;)

    RépondreSupprimer
  38. Salut tout le monde, je sais pas si vous êtes au courrant, mais le dernier tome de Twilight raconté par Edward, Midnight Sun, vient de sortir, je l'ai lu en entier et franchement, il est à la hauteur des 4 premiers, je pense que c mon préféré, à tel point qu'à chaque fois que je me rapproche un peu plus de la fin, je m'arrête, du coup il me reste 20 pages à tout casser et j'arrive pas à le terminer. Sinon, j'ai un livre qui pourrait vous intéresser, c'est "Que ceux qui ne peuvent pas mourir lèvent la mains" Voilà pour mes infos

    RépondreSupprimer
  39. Pardon, "ceux qui ne peuvent pas mourir"

    RépondreSupprimer