samedi 19 décembre 2009

Lecture 2010

Voilà ce que je me réjouis de lire en 2010 !!!! Vivement !!

1. 16 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl
2. Marquée, P.C. Cast et Kristin Cast
3. Le baiser de l'Ange, Elizabeth Chandler
4. Shiver (frissons), Maggie Stiefvater

6 janvier 2010

La série Blackmoon la plus attendue de l’année 2010 ! Le site Lecture-Academy en parle depuis des mois !

Un roman magnifique, original et teinté de magie, avec des héros profonds et attachants. Après Twilight, les rôles sont inversés : c’est un jeune homme humain – le narrateur – qui tombe amoureux d’une jeune fille fascinante et surnaturelle.

"Seize lunes, seize années,
La foudre qui t’assourdit,
seize lieus qu’elle a franchis
Seize peurs sont recherchées…"

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacé. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...
L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Ethan Whate, 16 ans, lecteur invétéré en quête de voyages, est un adolescent, à priori, comme les autres. Vivant à Gatlin, un bled qu’il déteste situé au Sud des États-Unis, il va au lycée, a des potes, joue au basket, écoute de la musique, mâte et note les filles. Pourtant, il souffre. Cinq mois avant le début de cette histoire, sa mère est morte dans un accident de voiture. Quoi qu’il en soit, il étouffe et songe à la vie exceptionnelle qu’il pourrait avoir en quittant ce quotidien étriqué et insignifiant.L’arrivée de Lena Duchannes, une jeune fille magnifique, attirante, sexy, différente, aux cheveux noirs corbeau, aux yeux verts intenses, est en soi un évènement dans ce patelin où la vie privée n’existe pas. D’autant plus qu’elle semble être la nièce du cinglé local. Pour Ethan, cette apparition résonne comme une bouffée d’air frais. Depuis le temps qu’il fantasme sur une femme dont il tomberait sous le charme. Son rêve semble enfin se réaliser, se concrétiser. Mais, c’est sans compter sur la malédiction qui rôde…

La Warner Bros. a acquis sur les droits d’adaptation cinématographique de 16 lunes ! Richard LaGravenese, scénariste entre autres du prochain Chroniques de Narnia, a été engagé pour se charger du script mais également de la mise en scène de ce projet d’adaptation !

7 janvier 2010

1er tome ...d'une saga captivante! A ceux qui croient que ce n'est qu'une copie d'Harry Potter transférée chez les vampires, erreur!! Certes Zoey, notre héroïne, est délaissée par sa famille et découvre qu'elle est en train de se transformer en vampire et qu'elle doit donc intégrer une école qui va l'aider...mais la comparaison s'arrête là.
Zoey est une jeune fille de 16 ans qui a du mal à s'intégrer aux personnes qui l'entourent. Sa mère ne s'occupe plus d'elle, son beau-père est un dictateur extrémiste, et elle n'a aucun lien proche avec son frère et sa soeur.
Avec tout ça, Zoey se trouve marquée, la condamnant à se transformer en vampire, et donc à changer complètement de vie.
Donc Zoey entre à l'école des vampires; the House of Night. Etrangement, c'est dans cette école qu'elle va se faire de vrais amis et qu'elle va enfin trouver sa place. Elle s'y sent plus chez elle qu'elle ne l'était dans la maison de sa famille. Elle va se trouver un petit-ami tout à fait craquant. L'univers de ce livre est passionant! Les élèves étudient la nuit et dorment le jour, ont des cours de mythologies vampiriques et essaient de ne pas se décourager lorsqu'un de leurs camarades d'école meurt parce-qu'il n'est pas suffisamment fort pour subir la transformation en vampire.

Dans ce livre, vous trouverez de la peur, de l'amour, du courage, de l'amitié, et de l'humour! Les histoires d'amour vont progresser dans les tomes suivants et devenir plus complexes, avec un soupçon de sexe pour pimenter le tout !!
Donc, pour celles qui aiment les histoires de vampires saupoudrées de mystères, de teenage angst et de sexe, ce livre (et toute la série d'ailleurs) est parait-il fait pour nous !


1er avril 2010

Grace a été attaquée par une bande de loups dans son enfance,elle n'a survécu que grâce à l'intervention de l'un d'entre eux.Plus tard des attaques de loups refont surface des recherches sont alors effectuées.Elle retrouve alors son loup mais sous forme humaine et il lui explique le surprenant phénomène dont il est l'objet...Humain l'été,il devient loup-garou l'hiver mais sa dernière transformation approche...Leur amour pourra t-il survivre à une saison?

J'ai aussi lu quelque part qu'un film était en préparation, mais j'en suis pas certaine.

3 mars 2010

Ivy ne croit plus aux anges depuis que son petit ami à été tué dans un accident. Mais celui-ci devenu ange doit l'avertir qu'un danger mortel la guette.Saura t-elle le remarquer à temps?

Depuis sa mort elle a décidé de ne plus croire aux anges, ainsi elle ne peut pas sentir sa présence lorsqu'il revient en ange. Mais comment pourra-t-il la protéger du danger qui la guette si elle a perdu sa foi dans les anges ?

29 commentaires:

  1. Merci Tess !!!
    16 lunes j'avais prévu ! J'avais lu le résumé et ça me branche sérieusement !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air sympa ces bouquins, merci Tess !
    Mais comment je vais trouver le temps de lire tout ça?
    J'ai commandé au Père-Noël les Sang-Bleu et les tomes 2 et 3 du Journal d'un vampire.
    D'ailleurs, je n'ai pas pu suivre le marathon mais vous me donnez envie de voir cette série ! Vivement qu'elle passe sur nos écrans français!

    RépondreSupprimer
  3. @Nini:j'ai le même problème que toi .... pas assez de temps pour tout faire ! Si quelqu'un pouvait me fournir un "retourneur de temps" comme à Herminone je suis preneuse !!!
    Dommage pour VD car c'est vraiment bien et pour une diffussion en France espèrons que ce ne soit pas sur Orange comme pour True Blood .....

    RépondreSupprimer
  4. tout ces livres on l'air super merci tess grace a toi je sais toujours quoi lire et je ne passe pas des heures dans les librairi a lire tout les resumé merci!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je te (vous) conseille la serie des livres de la serie True blood (la serie est geniale aussi). reference: Auteur Charlene Harris titre: la communauté du sud. Bravo tout de meme pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci !!! Oui en 2010 faut absolument que je me mette a true blood, livres et séries... ! A bientot !!

    RépondreSupprimer
  7. @Tess:Ah oui ! Depuis le temps que je t'en cause il va vraiment falloir que tu attaques !!!
    J'ai commandé les bouquins au Père Noël ... j'espère que je vais les avoir ... j'ai été sage cette année !!! LOL

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, ces livres ont l'air géniaux, mais pourrais-je savoir si House Of night, qui d'après ta description paraîtra en janvier 2010, a été traduit en français ou est-ce qu'il est disponible en anglais seulement?merci

    RépondreSupprimer
  9. House of Night -Tome 1 Marquée- : je te rassure il sera bien en français d'ici une petite semaine, vivement !!
    Bonne lecture et a bientot, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ah merci beaucoup Tess pour l'info de House of Night, c'est GENIAL!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les info, 16 lunes ça à l'air vraiment bien!! J'ai hate qu'il sorte !!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien ta futur liste de book :P
    je sens que dès que j'aurais fini la saga Uglies (de Scott Westerfeld) je vais me prendre House of Night :P

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. ANNE RICE .... ....La grande prêtresse c' est elle !!! J' ai été captivée par son monde ; LESTAT / ARMAND/ PANDORA/MARIUS.....et bien d'autres vampires...à la recherche de l'origine de la vie ; et quel sens donner à la vie lorsqu' on est éternel??? Les vampires sont plus humains que nous!! si vous voulez voyager à travers le temps et l' espace je vous conseille fortement ANNE RICE!!!!

    RépondreSupprimer
  14. merci pour la présentation de c est livre mais je pense que je lirait que les 2 premier

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ton site,pour moi c'est devenu LA référence coté actualité sur twilight!Avec toutes ces infos je compte bien lire bon nombre des livres qui sont sur ta liste! Vraiment merci.

    RépondreSupprimer
  16. Merci ;-) !!! je suis contente que ca puisse t'etre utile !! A bientot
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tess, as-tu déjà lu Kissed by an angel ?
    Je l'ai commandé, il devrait bientôt arrivé !

    (par contre, j'ai pas compris, il y en a 2 sur amazon, il y a Kissed by an angel et un autre livre avec 3 titres : kissed by angel/the power of love/soulmates, et les 2 livres font le même nombre de pages. tu crois que c'est la même chose ?)

    RépondreSupprimer
  18. Non je l'ai pas lu car j'attends la sortie en francais en mars (normalement). Quand ils sortent rapidement en fr, j'attends. Y en a deja assez d'autre a lire en VO, lol !!
    Alors je viens d'aller voir et en effet, c'est bizare, mais la sortie des "3" est plus anciennes, ce qui m'inquiete. Moi je tenterai pas et je commanderai celui qui a la couverture comme ci-dessus. Mais aucune idéem, en plus y a pas de commentaires..
    Ahh je me réjouis de le lire celui-la, vivement la sortie fr !!! Ne préfères-tu pas lire en francais quand ils sont dispo rapidement ?

    RépondreSupprimer
  19. c'est vrai que c'est plus simple en français mais comme les suites sont souvent longue à venir en français et que, comme tu as pu le remarquer, je suis plutôt impatiente, je préfère les lire directement en anglais :)
    en fait, c'est bien une trilogie, elle date de 1995 et je pense qu'ils ont juste fait une re-edition plus récente. je verrais bien.

    RépondreSupprimer
  20. Tu commandes le livre qui en détient 3 alors ? tu me rediras ce que ca donne..
    Oh oui je te comprends tres bien, moi idem, c'est les suites que je lis en anglais en général, trop curieuse, ou alors ceux qui ne sont pas prévus en francais ! Bisous a tout bientot

    RépondreSupprimer
  21. ça y est, j'ai trouvé l'info que je cherchais et c'est bien ça, ils vont ressortir chaque livre séparément en français (je ne sais pas à quelle intervalle). Le livre que j'ai commandé correspond à l'intégrale (en anglais bien sur) :)

    RépondreSupprimer
  22. arrrfff la chance !! t'auras les 3 volumes d'un coup ! bon je me demande si je vais pas faire pareil.. ;-) !!! Merci pour l'info !!

    RépondreSupprimer
  23. je devrais le recevoir d'ici 2-3 semaines (c'est long !) et comme je ne devrais pas trop tarder à le lire, je te dirais juste derrière ce que j'en pense.
    ça t'aidera peut-être à te décider :)

    RépondreSupprimer
  24. Je suis allée aussi faire un tour dans un très grand magasin de livres et dès que j'aurais terminé la saga des sangs bleus (j'en suis au tome3) j'avais envie d'attaquer 16 lunes ou marquée... Vous me conseillez lequel en premier??? Pour le journal d'un vampire, je n'ai lu que le premier et j'ai moyennement accroché. Les autres sont ils mieux?

    RépondreSupprimer
  25. Maud, coucou !! j'ai été un peu décue du tome 4 de la saga des sang-bleu, tu me diras ce que tu en penses. Sinon je suis en train de lire 16 lunes, il parait que c'est bien mais pour l'instant j'accroche pas.. Donc Marquée, car j'ai trouvé tres sympa. Mais mieux : Eternels, selon moi.
    Pour le Journal d'un Vampire, c'est vrai que j'ai mieux aimé le tome 2 et alors surtout le Tome 3 que j'ai adoré. Voila mon avis perso ;-) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Voilà, j'ai terminé Shiver et j'ai été plutôt déçu. Il se lit très bien mais il n'est pas passionnant. Il est plutôt long à demarrer et même quand ça s'active un peu, c'est pas débordant d'action, ni d'iamgination. Par conre, j'ai adoré jongler entre le point de vue de Sam et celui de Grace !
    Bref, il est à lire mais pas en priorité.
    Par contre, j'ai vu qu'il faisait partie d'un trilogie (the wolves of Mercy Falls, le tome 2 : Linger qui sortira cet été et le tome 3 : Forever) donc je me laisserai ptet bien tenter par la suire quand même :)

    RépondreSupprimer
  27. FRANCHEMENT C'EST GENIAL CE QUE TU FAIT !!! TU DONNE VRAIMENT DES IDEES,SA DONNE ENVIE DE TOUS LES LIRES MM SI J'EN AI DEJA LU UNE BONNE PARTIE, C'EST VRAIMENT BIEN LA FACON DONT TU DECRIT, ET TES COMMENTAIRES FONT REFLECHIR ET PUIS TU AS LA CHANCE DE SAVOIR LIRE L'ANGLAIS DU COUP, TU NOUS DONNE DE BONS FILONS QUAND CERTAINS LIVRES NE SONT PAS PARUS ENCORE EN FRANCE !!! :p ENCORE UNE FOIS GENIAL!! CONTINUE COMME SA !! BONNE LECTURE A TOUS!!

    RépondreSupprimer
  28. SALUT =D D'après ce que j'ai compris tu lit certain livre en VO ?
    Sioui je peut te demander un tous petit service ?? Pourrai tu me dire ce qui va se passer dans le tomes 2 et le tome 3 du baiser de l'ange ?? S'il te plait, car c'est pas que je voudrai extremement la suite . . . Mais si enfainte et puis je pourrai pas attendre jusqua Juillet -_-'
    Donc si ça te derangerai pas de me le dire mercii d'avance Bisou

    RépondreSupprimer
  29. @Angelus, salut !! oui en effet je lis souvent les suites en VO (trop curieuse..) mais le Baiser de l'Ange comme il est sorti hier j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais en effet j'ai deja commandé le 2 et le 3 en anglais, alors dès que je les ai lu je te dirai si tu veux (attends env 2 semaines je pense et ca sera lu !). Alors envoie moi un email a Tess-teamsuisse@hotmail.com et je te ferai un petit commpte rendu ! bisous

    RépondreSupprimer