samedi 12 décembre 2009

ENVOUTEMENT, de Carrie Jones

ENVOUTEMENT, de Carrie Jones

Zara collectionne les phobies et les angoisses. Sa mère vient de l'envoyer vivre chez sa Grand-Mère, dans le Maine.
Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs.
Pourtant, un homme la suit partout et semble maléfique...Heureusement, Nick, un élève de sa classe veille sur elle et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts..
Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences...et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine.

Je ne vous cache pas qu'avec l'immense pub sur la couverture du livre disant "un roman qui a de l'ADN de Twilight" j'ai failli ne pas l'acheter ! En général c'est mauvais signe de ce genre de publicité..

Mais heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ce préjugé : j'ai beaucoup aimé ce livre !
Alors, non, aucune comparaison avec Twilight, c'est sur. De toute façon il ne faut PAS comparer les livres sinon on ne lirait plus rien après Twilight !!
Evidemment, au départ, il a des similitudes qui énèrvent : Zara va vivre chez sa grand-mère dans le Maine, où il fait super froid alors qu'elle aime la chaleur. A son arrivée sa grand-mère lui offre une voiture (pas une chevrolet rassurez-vous !), puis à son premier jour de lycée elle rencontre un garçon très attirant, qui arrive dans une superbe mini-cooper !

Attention, les ressemblances s'arrêtent là...donc ne vous arrêtez pas à ceci, qui peut être énérvant j'en conviens, car la suite est un joli roman, fantastique, féérique et romantique. Tout ce que j'aime !
Le hic à mon avis : j'aurai remplacé le mot "lutin", qui pour moi évoque totalement autre chose, par le mot "démon" ! Les lecteurs comprendront ! J'ai trouvé ce mot Lutin hors contexte et un peu ridicule face à leur vraie nature.
Question vocabulaire, il est intéressant, on apprend à nommer toutes les peurs qui existent.
D'ailleurs, j'aime ce genre de personnage : Zara à de nombreuses peures mais elle se bat contre et a un caractère de battante qui lui permet toujours de trouver la force de les surmonter.

Voilà, il se lit vite, il est certes "simple" et on voudrait comme pour beaucoup d'autres livres qu'il soit plus long et donc plus approfondi. Mais un régal quand même !

69 commentaires:

  1. t'es une vraie bibliotheque...

    RépondreSupprimer
  2. merci je le lirais

    RépondreSupprimer
  3. je vais l'acheter j'espere que sera bien!! tu la seule a dire que ce livre est bien ! je te fais confiance!!!!^^en esperent que tu aura reson byby!!=)

    RépondreSupprimer
  4. j'avais aussi lu des commentaires negatifs...mais les gouts sont tous differents, peut etre tu n'aimeras pas. C'est sur c'est pas le livre qui déchire tout, mais ca m'a quand meme bien tenu en haleine ! un peu décue du dénouement, mais sinon j'ai trouvé tres sympa ! on verra si tu apprécies ou pas... bizz

    RépondreSupprimer
  5. j'ai lu le livre aujourd'hui et je suis d'accord avec toi sur le fait que le mot lutin ne convient pas. Pour moi un lutin n'est pas forcément méchant mais bon. Est-ce que tu sais s'il va y avoir une suite?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !!!
    J'aurais aimé savoir si il y aura une suite à ce livre ??? J'ai adoré ce roman je trouve qu'il est très bien écrit et très différent de Twilight en étant pareil ...

    http://T-wilighhtx.skyrock.com
    ( Réponds moi ici :D )
    Merci Cordialement ,
    Léaa

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    je viens de le terminer et en effet rien à voir avec Twilight !
    ce livre est prenant dès les premières
    je suis d'accord avec toi le terme de "lutins" pour moi ne me fait pas penser aux créatures décrites dans ce livre !
    j'ai beaucoup aimé ce livre

    RépondreSupprimer
  8. salut tesse, j'ai fini envoutement ce weekend et cela m'a plu. on se laisse très vite prendre par l'histoire, c'est facile à lire. bien sur cela ne vaut pas twilight.. mais pas mal quand même !

    RépondreSupprimer
  9. elle a raison il est bien

    RépondreSupprimer
  10. j'ai beaucoup aimé ce livre, mais comme toi le mot "lutin" m'a un peu dérangé. En tout cas j'ai hate que le tome 2 sorte !

    RépondreSupprimer
  11. en pleine lecture de ce roman et j'adore. y a-t-il une suite?

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre est GENIAL ! Une suite est sortit au Etats-Unis :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou :)

    J'hésite vraiment à acheter ce livre il a l'air géant mais j'aimerais voir son style d'écriture, elle écrit bien ou pas ?
    Sais-tu ou on peut lire un extrait ?

    Merci d'avance :D

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir , jai adoré ce bouquin, je l'ai devoré en 2 soirée et j'aurai aimé savoir si il y a un tome 2 et si oui si on pouvait me renseigner sur sa date de sorti?? merci d'avance et je vous le recommande !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour tout le monde, alors j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé d'officiel concernant un tome 2, sur le site de l'auteur rien n'y faire référence. Et je n'ai pas trouvé d'extraits en ligne en francais non plus..sorry
    bisous a toutes

    RépondreSupprimer
  16. merci pour la reponse je reste dans l'espoir qu'il puisse y avoir un tome 2 j'ai tellement adoré.
    merci egalement a toi Tess, c'est grace a toi que j'ai decouvert ce livre et lorsque je manque d'inspiration pour une nouvelle lecture je vien voir ton site. bon week bisous

    RépondreSupprimer
  17. je le commence ce soir je vous direz mon avie ;)

    RépondreSupprimer
  18. pour s'eu qu'ils veulent savoir si il y a une suite et bien oui mais il vient de sortir en anglais sa s'appelle ``Captivate``.

    RépondreSupprimer
  19. et voici le résumé du tome 2 : Captivate

    Zara et ses amis savaient qu'ils n'avaient pas résolu le problème des lutins pour de bon. Loin de là.

    Les besoins du roi deviennent de plus en plus grands chaque jour qu'il est coincé en captivité tandis que son contrôle sur son peuple s'affaiblit.

    Ca l'a rendu vulnérable. Et maintenant il y a un nouveau roi en ville.

    Une guerre de territoire est imminente puisque le nouveau roi lutin, Astley, emménage rapidement. Nick a failli le tuer dans la forêt le premier jour mais Zara est venue à son secours.

    Astley jure que lui et Zara sont destinés à être ensemble et qu'il fait partie des gentils. Nick n'y croit pas et Zara n'est pas sûre.

    Mais malgré elle, elle veut faire confiance au nouveau roi. C'est bien plus que sa relation avec Nick qui est en jeu. C'est sa vie et celle de Nick.

    RépondreSupprimer
  20. @Maylee : mille merci pour l'info et le résumé, j'ai hate de le lire !!! cool !! merci d'avoir eu la gentillesse de me poster ces infos !
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. I SORT QUAND LE TOME 2 PARCEQUE JAI LUE LE TOME 2 QUE DAILLEUR JTROUVE IMPEU GLOC=\

    RépondreSupprimer
  22. Le tome 2 est sorti depuis le 24 mars :)

    RépondreSupprimer
  23. oh merci pour l'info !! j'ai loupé ca grrr !! merci je vais le mettre sur le blog et surtout me l'acheter !! bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou moi je suis pas d'accord pour les lutins, c'est justements par ce que le lecteur s'attend a ce que les lutins soit des petits êtres farceurs que cela nous fait tilté, chaque créature féérique n'est pas spécifiquement gentils.
    La plus grande partie des créatures magiques sont souvent pas trés cool.
    Je viens de finir ce livre en un jour, il se lit vite, et j'avoue avoir hésité comme toi aux début a cause de l'étiquette... -_-'.
    A présent j'attaque le 2iéme.
    Bonne lecture a vous!^^

    RépondreSupprimer
  25. Le Tome2 c'est Captive Quant sort le 3 ?

    RépondreSupprimer
  26. je viens de lire envoutement et captive d'une traite, j'ai bien aimé, mais je trouve que la fin de captive tombe un peu à plat ou on pourrait dire restai sur sa fain, donc à quand le 3 eme.
    lisai 16 lunes c bien écrit et sa change des loup-garou.

    59122

    RépondreSupprimer
  27. Hello ! le tome 3 n'est pas encore paru en anglais, elle est en train de l'écrire. Il devrait paraitre début 2011 en anglais, mais on espere avant..donc pour la VF faudra vraiment prendre son mal en patience..
    biz

    RépondreSupprimer
  28. ce livre est GENIAL c'est l'un de mes préféré
    je savais meme pas qu'ily avait un 2 !! alors maintenant je vais economiser pour :D

    RépondreSupprimer
  29. donc en faite c'est un livre qui parle d'une histoire d'amour non ??

    RépondreSupprimer
  30. Oui d'une fille qui rencontre un gars qui lui cache son secret, donc oui, histoire d'amour, au milieu d''un monde de lutins.
    Le tome 2 est encore meilleure je l'ai préféré !
    biz

    RépondreSupprimer
  31. ok merci pour l'information

    RépondreSupprimer
  32. coucou,
    lais savoir Nick d'après la description il n'est pas humain mais en faite il est quoi ?
    il est vampire ?? ange déchu ?? chasseur d'ombre ?? fé ?? loup garou ?? sorcier ??

    RépondreSupprimer
  33. @Jessica, je vois pas l'interet de le savoir a l'avance, ca gache l'histoire... donc je vais pas le mettre sur le blog, mais si tu tiens vraiment a le savoir tu peux m'envoyer un email a tess-teamsuisse@hotmail.com et je te dirai, pas de soucis
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. d'accord merci beaucoup
    bisous bisous
    a o faite j'ai toujours oublié de te dire que j'adore ton blog

    RépondreSupprimer
  35. donc c'est bon je t'ai envoyé un message
    je te préviens je savais pas trop comment formuler donc bn se sera pas très ...
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  36. J'ai beaucoup aimé ce livre , mais ... Les comparaisons avec Twilight ...Je les faisais automatiquement. Ca ne m'a pas tellement déranger , d'une certaine manière c'était très original. Les Lutins , les tigres/loup/aigles garou etc... Je ne m'y attendais absolument pas. C'est un livre à lire , même si certains détails sont oubliés ( comme lorsqu'elle s'apprête à sortir et qu'elle voit Nick en loup et qu'elle le fait entrer ,elle ne s'est pas déshabiller ni rien ) . Bref c'est juste ça qui m'a dérangé , le manque de précision. ^^.

    RépondreSupprimer
  37. Comment ce nomme le tome 2 ? arce que je ne l'ai jamais vu nul part..

    RépondreSupprimer
  38. @Axelle : le tome 2 s'appelle CAPTIVE il est sorti ce printemps, faut absolument que tu le lises il est encore mieux que le 1, j'ai fait un article dessus si jamais.
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. bonjour je voudrais savoir quand le tome 3 sortira car j ai adoré le 1 et le 2. Je voudrai savoir la suite. merci.

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Laetitia, moi aussi je l'attends impatiemment, mais malheureusement il faudra patienter un peu : il sort en mars en anglais, donc faudra attendre un peu pour la traduction mais j'espere que ca ira vite. Dès que j'ai une date de sortie en francaise je la mettrai sur le blog compte sur moi
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. merci beaucoup tess pour ta réponse j espere aussi que ca ira vite
    bisous

    RépondreSupprimer
  42. ce livre est super bien j'attend le troixième avec impatience. tu a raison d'avoir choisie cette collection.

    RépondreSupprimer
  43. oh oui, hâte de lire la suite, j'aime beaucoup cette série !
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Salut
    J'étais comme toi... Quand j'ai eu ce livre à Noel, à l'époque (ya 2ans mdr), j'aimais pas Twilight car ca parlait de vampires ect. Ringard!
    Alors je me suis contracté en voyant la publicité " un roman qui a de l'ADN de Twilight" j'ai eu très peur et j'étais mal à l'aise.
    Je l'ai finalement lu et ca été un choc ce fut mon "n° one" de ma bibliotheque (qui comptait "à l'époque" que quelques livres lol)! Un peu plus tard j'ai regardé Twilight (en fait pour préciser j'ai tout fait à l'envers!!)et je me suis dit: "pfff quelle mauvaise pub pour envoutement sérieux!" car ca rien a voir... Apres j'ai lu en livre les Twilight (je te lavai dit jai tout fait a lenvers mdr) et idem rien a voir.
    Puis j'ai eu de nombreux autres bouquins et il est partie de la place "number one" mais il reste par contre dans les trois premiers. Voilaa.
    POUR CEUX QUI LONT PAS LU A LIRE ABSOLUMENT MALGRE LA PUBLICITE FRANCHEMENT POURRITE, CE LIVRE EST SUPERBE ET LES PHRASES SONT ENVOUTANTES.

    Bisous a++

    PS: je crois j'ai bien dit je crois que je préfere le 2!

    RépondreSupprimer
  45. Reuuu
    Désolé j'ai refait le tour du blog et ya pas de parties "Questions/Livre d'OR" lol donc je t'écris ici la question suivante:
    Tu sais tu m'as dit que t'avais créer ta photo avec un site de montage photo?
    J'en trouve pas, enfin si, mais pas celui qui convient!
    Si tu veux bien, j'aimerais bien que tu me passes le site où ta fait ton oeuvre pour essayer d'en faire une à la hauteur.
    Bien sur ce n'est pas grave si tu ne veux pas!!

    A++
    Repond moi vite

    RépondreSupprimer
  46. il y a un blabla post toujours sur la premiere page du blog ;-)
    j'utilise Paint et Photoshop, ce sont des logiciels que tu achetes
    bisous

    RépondreSupprimer
  47. Reu
    OK merci je vais utiliser Paint vu que je l'ai dejà lol
    A+++
    J'aurais surement d'autres questions pour le blog car je me suis pas encore approprié BLOGGER donc voilà :D

    RépondreSupprimer
  48. Salut!!!!!
    Alors voila j'ai lu les deux premier tome en trois jours .... enfin 3 jours pour chaque livre.... Captive est le premier livre a m'avoir fais pleurer HEE oui je suis une grande emotive ( je sas pas si sa se dit mais c'est pas grave >.<')J'attends le 3 eme tome avec impatience, dès sa sortij'irais l'acheter !!Bon bah je vais pas m'eternisée parce que je commence a vous raconter ma vie et vous risquez de vous endormire en lisant mon commentaire. S ma faitplaisir de voir que d'autres personnes lisent le meme livre ue moi.
    Sur ce ..... BONNE JOURNéE a tous ou a toutes :)

    RépondreSupprimer
  49. salut !!! Ah moi aussi j'ai pleuré dans Captive !!! terrible !!! vivement février pour la suite, depuis le temps qu'on l'attend !!!!
    As-tu lu Frisson ? C'est le premier livre ou j'ai pleuré ;-)
    bisous bonne journée a toi aussi !

    RépondreSupprimer
  50. Nan mais ca parle de koi ?
    Vivement vraiment FEVRIER !!!! (l)

    RépondreSupprimer
  51. Frisson ? c'est l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un loup dans la foret en face de chez elle, un loup qui lui avait une fois sauvé la vie. Mais un jour il est blessé et se transforme en.. garcon..et c'est le debut d'une hsitoire impossible, c'est hyper beau ! dans mes chroniques sur la droite du blog tu as le détail clique sur Frisson de Maggie Stiefvater

    biz

    RépondreSupprimer
  52. Sa a l'aire bien donc je vais voir sa de suite :)

    RépondreSupprimer
  53. demain sorti du tome 3 plus beaucooup de temp à attendre. courage!!!!!!

    RépondreSupprimer
  54. J'ai lu ce livre et il est vraiment, il me retenait en captivité jusqu'au dernier mot... Évidemment le mot Lutin n'était pas vraiment approprier

    RépondreSupprimer
  55. Salut Safi ! contente qu'il t'ait plu !
    bizz

    RépondreSupprimer
  56. Je les lu, il etait vraiment bon !!! J'ai entendu dire qu''il y avait une suite, c'est vrai ? O:

    RépondreSupprimer
  57. anonyme (reponse xd)05/03/2011 08:08

    Je viens de lire les commentaires, sa repond a ma question, haha :) Je vais me lacheter des demain :)

    RépondreSupprimer
  58. J'ai moi aussi lu ce premier tome qu'est Envoûtement et il est vrai que la référence à Twilight fait buguer xD

    Twilight, je l'ai lu et c'est à partir du 2nd tome vers la moitié surtout que j'ai commencé à être dégoûtée :P parce que j'aime bien les romances mais déjà un vampire qui fait rétroprojecteur et une humaine complètement cruche qui a une sorte d'énorme début de pb de zoophilie avec les loups...en gros, j'ai plus trop appréciée lol

    Envoûtement quant à lui est plutôt fun, Zara est assez attachante comme fille parce qu'en ayant perdu son père, elle s'est elle-même perdue mais en arrivant chez Betty, on voit les changements, du coup, c'est pas comme Twilight où il n'y a que de la "romance d'ado" lol ^^

    Par contre, pour le mot Lutin, ça va encore même si Enfant de Lilith aurait été plus plaisant comme terme ;) Lutin, c'est très "maternellisant" comme expression mais après, ça ne bloque pas la lecture ;)

    En gros, me tarde d'aller dévorant les tomes suivant de la série *o*

    ^^

    RépondreSupprimer
  59. Salut Coco007, je suis contente que Envoutement te plaise autant ! j'ai adoré le tome 2, tu me rediras ton avis ! par contre le 3 je suis tres décue j'espere que la suite sera a nouveau meilleure !
    Oui Enfant de Lilith ca aurait ét bien je suis d'accord !
    biz a bientot

    RépondreSupprimer
  60. Merci Tess ;)

    C'est vraiment sympa de partager l'avis d'une aussi bonne lectrice que toi :D Là, je viens de faire commander les deux autre tomes mais je ne les recevrai pas avant la semaine prochaine :,\

    En attendant, je suis en train de lire la saga "Pouvoirs Obscurs" de Kelley Armstrong que d'ailleurs, je te conseille vivement :P

    C'est un roman avec pour héroïne une ado qui pense devenir folle en voyant des fantômes et les médecins disent qu'elle est schyzophrène xD Ô joie quand elle apprend ça lol du coup, elle est envoyée dans un centre pour ados à problèmes mais apparemment elle n'est pas la seule à cacher des secrets bizarres :P

    Franchement, c'est bien sympa et puis, y a la petite touche de surnaturel qui fait du bien ;)

    Au plaisir de voir une prochaine critique constructive comme tu sais si bien les faire ;)

    ^^

    RépondreSupprimer
  61. salut Coco007 !! ah et bien Pouvoirs Obscurs je l'ai et il m'attend sagement sur l'étagère ! du coup tu m'as donné envie d'aller le chercher assez vite mdr ! je te redis merci pour ton avis ca fait envie !
    bisous

    RépondreSupprimer
  62. cc je voulais savoir si vous connaisser "damnés" c trop bien si vous connaissez pas liser le moi j'ador byby

    RépondreSupprimer
  63. Hey tout le monde! Envoutement à l'air bien je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter.
    si vous aimez autre choses que les histoires de vampires, ou ce qui y ressemble, moi je vous propose "Le mur" de Emma Clayton; "Gone" de michael Grant; "Hunger Games " de susannes collins, "Artémis Fowl" d'Eoin Colfer "Percy Jackson" DE Rick Riordan... je m'arrête là sinon vous aurez de la lecture pour les dis années à venir^^! --'
    si vous avez des conseils d'autres livres pouvez-vous me les donner? merci.
    Sur ce, bonne lecture^^
    Camille

    RépondreSupprimer
  64. Tess, je n'avais pas lu ta chronique avant de terminer le livre, et une fois de plus je partage complétement ton avis.
    Les premières pages m'ont énervées car il y avait trop de ressemblance avec twilight. Du coup je m'imaginais une pâle copie. Mais non une fois passé ces ressemblances l'histoire diffère complétement. Du coup l'histoire m'a embarquée même si comme la plupart le terme lutin m'a dérangée.
    Pour moi, ça n'a pas été le livre de l'année, mais un très bon moment lecture.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  65. Salut tout le monde! J'adore lire et je suis vraiment contente d'avoir découvert ce blog et d'autant plus ça me fait plaisir que Tess vive en Suisse :D
    J'ai 16 ans et certains livres sont pas donnés... Et mes parents ne me donnent pas d'argent de poche et ils ne veulent pas que j'achète des livres, car ils pensent que je vais les lire et qu'ensuite je les laisse dans ma biblio. Alors je dois allé à la biblio enfin bref tout ça pour dire comment vous faites pour vous payer tous ces livre surtout les ados?? Une fidèle admiratrice du blog!

    RépondreSupprimer
  66. Si vous n'avez pas assez d'argent de poche pour acheter tous les livres dont vous rêvez, sachez qu'il existe des bibliothèques ou des médiathèques municipales où vous pouvez les trouver GRATUITEMENT !!!

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour. J'ai lu les trois livres ( Envoutement, Captive et Emprise) et je les aie ADORER ! Je voulais savoir si il y a un autre roman à cette suite
    Lydia

    RépondreSupprimer
  68. Pendant longtemps ce livre ne m'a pas tentée plus que ça mais j'aime bien les histoires de fées ( La prince maudite, Ne jamais tomber amoureuse) alors ça me fait envie tout à coup!

    RépondreSupprimer
  69. Le tome 1 je l'adore après les autres je ne les ais pas lus mais les résumé ont l'air hypoer bien!!! Saves-vous si on peut lire des livres gratuitement et en ligne sur internet??? Parce que ça m'interresserai de lire le tome 2 et éventuellement le 3...
    Aussi, pour le mot lutin, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous... Il existe pleins de légendes sur les lutins (notament celle du père noël ^^) mais je trouve que c'est une façon originale de les mettres en scènes et de monbtrer une autre facette d'eux...
    Voilà bisous! :)

    RépondreSupprimer