mercredi 18 novembre 2009

Récis de l'avant-première européenne à Lausanne

Hello twilighters !!
Me voici de retour de l'Avant-Première et comme promis un compte-rendu complet ! Alors je commence depuis le début.
Attente interminable toute la journée, afin que l'horloge veuille bien indiquer l'heure fatidique de 17h08 ! On y est, on se connecte au site www.tentation.20min.ch et là apparait enfin le message tant attendu : "Le lieu de l'avant-première européenne est à Lausanne, Cinéma Pathé-flon, à 20h45". Yes, nous travaillons juste à côté, donc pas besoin de courir !

18h nous allons jeter un petit coup d'oeil histoire de voir s'il y a déjà foule, mais surprise, pratiquement pas un chat. Bon il est encore tôt. Nous allons prendre l'apéro à côté (histoire de ne rien louper si quelque chose devait se passer), puis grignoter quelque chose. La tension montant, il faut bien se mettre quelque chose dans l'estomac !

20h, nous nous rendons au cinéma. Je ne vous cache pas que nous sommes un peu décue lorsque nous remarquons que toutes les séances sont affichées comme un jour normal, y compris d'autres films, dont Ohhhh: en salle 1 et 6 "Twilight Tentation", mais un peu noyé au milieu des autres films.
Cependant le monde commence à affluer, il y a même la queue. Nous espérons qu'une fois à l'étage il y aura quelque chose de "spéciale". Malheureusement il s'agit d'une séance "standard" de projection du film, pas un décors à l'horizon, pas une affiche (à part celle à l'entrée), rien. Un peu dommage pour une Avant-Première Européenne.

20h45, les photographes prennent quelques clichés de la salle comble (ou presque), et un speaker apparait. Il nous accueille et nous félicite d'avoir la chance de voir avant toute l'Europe le film et annonce qu'ils vont nous donner des posters ! La joie fut de courte durée lorsqu'on a compris qu'ils avaient environ 30 posters en tout et pour tout et qu'ils allaient les distribuer en tirant au sort les no de nos sieges.
Puis les lumières s'éteignent, le moment tant attendu depuis tellement de mois est sur le point d'arriver : apparait alors à l'écran une pleine lune immense, qui décroit lentement laissant apparaître petit à petit les lettres en or de Tentation ! Les frissons commencent !
Nous avons ensuite droit sur grand écran à Taylor qui nous dit "L'attente est terminée!", en anglais sous-titré français. Ensuite apparaît sur l'écran Kellan, dans son "costume" d'Emmett, qui salue les fans Suisse et nous souhaite un bon film. Trop mignon !
Puis, le film commence et la boule qui se trouve dans mon estomac refait surface. Ahh enfin le film !
Les frissons vont rester tout du long ! Sincèrement, entre le jeu extraordinaire des acteurs et la bande-son qui est juste énorme, les poils sont dressés sur vos bras tout du long !
Le livre est tellement chargé d'émotions que je me demandais comment transporter autant d'intensité à l'écran. Et bien grâce à Chris Weitz et aux talents de nos acteurs, c'est un pari gagné ! Un vrai régal, trop court bien sur !

A la fin, toute la salle a applaudi !

Comme promis, je ne vous en dis pas plus sur le film. Cependant je pensais avoir déjà vu environ 20% du film avec toutes les bandes annonces et extraits diffusés ces derniers mois, et bien absolument pas ! On a vraiment l'impression de ne rien avoir vu, que c'est que du nouveau, et c'est fantastique ! Je pense que les extraits diffusés sont tellement parsemés, hors contexte, et raccourci, qu'on a l'impression de revoir les-dites scènes pour la première fois !

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de plaisir dès demain (enfin dans quelques heures..) ! Et me réjouis de savoir si vous avez autant apprécié que moi !
J'étais convaincue que Twilight Tentation serait mille fois meilleure que le 1 (et pourtant je l'adore), mais ils sont tellement différent en fait que c'est impossible de les comparer : les deux sont fantastiques !

Question photos, navrée mais comme vous l'aurez compris il n'y avait malheureusement rien a photographier mis à part l'affiche !

Merci encore au 20 minutes (20min.ch) de m'avoir permis d'aller voir le film en avant-première !

12 commentaires:

  1. Ehh Alienor et Isa, je vois qu'on se moque en mon absence hein ! je rigole.. Et OUI je suis en état de pondre un article, épatant hein ! bon j'ai pas encore retrouvé toutes mes facultés alors vous excuserez si y a des fautes..Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi, ça a du bon de bosser de nuit, je suis la première à lire ton article !!!
    Bon rassures-toi on te comprend parfaitement et maintenant je bave partout tellement j'ai hate de le voir !!!
    Par contre le coup des posters franchement c'est minable ...
    Allez, H-12 pour moi !!! Si vous voyez une trentenaire allumée avec un tee-shirt "I love boys who sparkle" et un maquillage zarbi au ciné de Taverny ben ça sera surement moi !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tess pour tes news, j'ai trop hate on y va ce soir avec mes cousines, on attends qua ca depuis bien un an, alors le suspens est à son comble!!

    Bonne journée les filles!!

    H - 7 WAOOUUUUUHHHHHHHHHHH

    RépondreSupprimer
  4. Arff ... H-1h40 pour moi !!!!
    J'en tremble de partout c'est horrible ! ;-)
    Rendez-vous après pour les impressions !

    RépondreSupprimer
  5. Bon film Ali !!! prends-en plein la vue !!! J'espère que tu t'en remettras, lol ! bisous a plus !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles !

    Tess, je suis d'accord avec Aliénor...Un peu minable le coup des posters !
    J'ai trop hâte d'aller voir le film et encore plus depuis que j'ai lu ton article (un peu comme toi, je pensais avoir vu une bonne partie du film avec les extraits...)

    Pour moi, c'est demain la séance avec une "après-première", comme je m'amuse a appeler ça (et oui, dans notre ciné, c'est soirée filles avec animation, cadeaux...jeudi soir, donc je fais l'effort d'attendre un jour de plus pour profiter de l'ambiance). Ah, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  7. Sara, tu as de la chance de faire une apres-premiere entre filles, au moins y aura de l'ambiance, pas comme chez nous où j'étais la seule avec mon t-shirt edward...alors courage pour attendre encore jusqu'a demain !! biz

    RépondreSupprimer
  8. Ali, où que tu sois en ce moment, reviens nous svp (non mais on sait jamais avec elle,,, elle peut tenter de se cacher dans une poubelle pour voir et revoir et revoir et revoir son beau Rob!!! MDR)
    Tess, décevante cette avant-première.... et en plus, tu dis qu'il n'y avait que toi d'identifiée?!?!? Vraiment bizarre.... je m'étais imaginée autre chose,,, vraiment... mais bon, l'important reste malgré tout le film!!! Vivement samedi pour moi!!! et en attendant, jeudi ce sera VD!!!!

    RépondreSupprimer
  9. @Isa
    Et non je ne suis pas morte !!! Bon, j'ai mis le reste de l'après-midi à me remettre (si on peut dire ça !)mais je suis quand même rentrée chez moi !!! LOL
    Je t'avoue que j'ai eu grave envie de me refaire la séance d'après mais ma conscience de maman m'a dit de rentrer pour les devoirs de mon grand ! Mais j'y retourne samedi !!!!
    Sinon RDV pour VD sans problème et là c'est à ton tour de le voir avant nous ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @Isa !! coucou toi ! décidemment ces derniers jours on était pas en même temps sur le blog, je te loupe chaque fois ;-) ! Alors comme ca tu vas resister jusqu'a samedi ! on se réjouit de savoir si tu en ressors aussi détruite (dans le bon sens du terme) qu'Alienor et moi !
    En attentant, je te dis bon VampDiaries ce soir chanceuse !!!

    RépondreSupprimer
  11. @ Tess! Effectivement,,, hier je me demandais où tu étais passée!!! Est-ce que j'avais raison de penser que tu étais retournée voir le film???
    Moi j'ai dit samedi mais je dois avouer que je commence à avoir des papillons... je viens encore d'aller vérifier et l'horaire des cinés de la fin de semaine est pas encore sorti... on est jeudi et l'horaire arrête ce soir... Grrr!!!

    RépondreSupprimer
  12. @Isa : et non tu as tord ! Bon si ma soirée avait été libre ca aurait peut-etre été le cas ! mais non j'étais au concert de MUSE, je mettrai les photos ce soir sur le blog ! ca fait plaisir de t'entendre vampirette Isa !

    RépondreSupprimer